RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma grosse Josie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wuin
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 23
Localisation : Aix-en-provence

MessageSujet: Ma grosse Josie    Dim 4 Nov - 14:19

Ma grosse Josie est une ratte adoptée que j'ai retrouvée abandonnée au pied d'une poubelle, elle n'avait jamais montré de signes d’agressivité et était très peureuse... Elle vivait chez mon copain (qui ne s'en occupait pas) jusqu'au mois de Septembre (ma mère étant allergique) et depuis que j'ai emménage dans mon appartement elle vit avec moi. Alors je vous explique son caractère : elle n'aime pas beaucoup que je lui fasse des câlins (à part quand je la choppe à moitié réveillé et qu'elle accepte mes calins en craquant des dents), je la laisse balader dans mon salon librement (elle ne ronge aucuns fils et fais toujours pipi/caca dans sa cage) où elle a même un tiroir personnel (de mon meuble TV) où elle adore dormir et ramener sa nourriture, quand je lui donne de la nourriture elle la choppe assez violemment (elle m'a mordu une fois, mais sans faire exprès) et elle ne reste jamais à côté de moi ou avec moi. Elle est au finale assez sauvage ...
Au mois de Septembre j'ai voulu lui acheter une copine, je ne m'étais pas bien renseignée à l'avance et j'ai pris une petite ratte de quelques mois qu'elle a tué ... Depuis je ne la laisse pas s'approcher de mes autres petites ratounes car elle se montre très nerveuse et agressive lorsque j'ai leur odeur sur moi. Alors voilà, je me suis dis qu'elle avait dû toujours vivre seule.
Mais voilà qu'en allant sur le bon coin, je vois une annonce pour adopter des rats qui ont été abandonnés, dont des rattes d'1 an ou plus. Et je me demandais si je pouvais retenter l'expérience avec une ratte d'à peu près le même âge ?
Voilà, je pense avoir détaillée assez bien la situation. J'attends vos conseils avec impatience Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
avatar

Féminin Messages : 1904
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : Centre de la France

MessageSujet: Re: Ma grosse Josie    Dim 4 Nov - 14:47

Logiquement, des rates plus jeunes sont plus 'malléables' et s'adaptent très vite à des adultes. Peut-être as-tu fait une erreur durant les présentations entre Josie et la petite qu'elle a tuée ?
Jette un oeil ici (http://lesrats.forum-actif.net/t399-quarantaine-presentation-integration), tu verras peut-être qu'une étape a été loupée par exemple.
Je pense qu'avec une rate plus âgée l'intégration risque d'être plus difficile, et ce même si les conditions d'intégration sont optimales. Mais ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wuin
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 23
Localisation : Aix-en-provence

MessageSujet: Re: Ma grosse Josie    Dim 4 Nov - 15:01

Oui, je n'ai pas fait la quarantaine... Je m'étais mal renseignée et je n'ai eu vent de cette quarantaine que trop tard .... Les présentations entre Josie et la petite qu'elle a tué ressemble fortement à la vidéo de présentation violente qui est dans le post, sauf que la petite ne voulait pas se laisser faire et essayer de se dégager à chaque fois, au final Josie lui a couru après et lui a mordu la nuque, la petite est morte sur le coup.
J'ai assez peur que ça ne marche pas, parce que j'ai deux grandes cages pour mes rattes (une avec les 3 bébés et une avec Josie) mais si je n'arrive pas a les faire cohabiter je n'ai qu'une grande cage à lapin à proposer à la nouvelle arrivante ... ou aux nouvelles arrivantes si j'en prend plusieurs (ce qui risque d'être le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma grosse Josie    

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma grosse Josie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse mammelle!!
» grosse pierre
» Grosse frayeur avec Daho...
» Grosse tourterelle turque trouvée malade? , blésséé ?
» Chèvre avec une grosse mamelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Comportement, Apprivoisement-