Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys

Question poids

Messages recommandés

J'avais une petite question, concernant le poids de l'une de mes ratoune.

J'ai adopté début septembre 4 soeurs chez une amie. Depuis qu'elles sont à la maison, deux se sont bien développées, alors que les deux autres sont restées plus petites. Je les ai donc pesé une première fois à leur 13ème semaines.
Maylin, la plus grosse était à 227gr alors que ma petite Dae ne pesait que 166gr... Pourtant, elle n'est pas maigre elle est juste très fine et est plus petite que ses soeurs.

Hier, elles sont entrées dans leur 15ème semaines et j'ai refait une pesée.
Atalys a dépassé Maylin et pèse 242gr. Ma Dae quand à elle ne pèse toujours que 178gr, alors que Chimaira, son autre soeur qui était aussi un peu petite, est passée de 180gr à 204gr et a fait une jolie poussée de croissance.

Est-ce normal que Dae ne prenne pas ou très peu de poids, alors qu'elle mange la même chose que ses soeurs ?

Pour ma part, j'aimerai bien qu'elle prenne quelques grammes, car elle est vraiment petite... Comment je peux faire ?
Cette situation m'inquiète un peu, car même la petite dernière, qui niveau taille est un peu plus petite que Dae, pèse 5gr me mieux qu'elle, alors qu'elle a environs deux semaines de moins...

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que sa poussée de croissance sera plus tardive.

au niveau du gabarit, elle est plus petite que les autres?
Elle a bien accès à la gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est un peu plus petite, mais elle mange quand je donne des extras, je vérifie toujours qu'elle ait sa part et mis à part qu'elle est plutôt "fit" elle est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo d'elle prise ce matin si ça peu aider.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est juste un pti gabarit ou qu'elle grossit moins vite que les autre, chez moi j'ai des filles qui passent les 400g et d'autre qui passe pas les 230g alors qu'elles sont en permanence dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est de toute façon plus petite que les autres, mais j'espère qu'elle va prendre quand même un petit peu de poids, car là elle est vraiment svelte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur mon post, car ma petite Dae avait repris du poids, je le trouvais mieux et là, en une semaine elle a reperdu 6 grammes...
Ca vient peut-être du fait qu'elle a un peu grandi, mais je n'aime pas trop ça, dans le sense ou elle est déjà beaucoup plus mince que ces soeurs. Même Elfi, qui a deux semaines de moins que les autres, l'a dépassée en poids et est à peine plus grande qu'elle...

Qu'est-ce que je pourrais lui donner pour la remplumé un peu ?
J'ai pensé à la blédine en supplément de son alimentation. Vous en pensez quoi ?

Je suis peut-être un peu paranoïaque, mais c'est mes premières ratounes, donc parfois je ne sais pas trop comment réagir et je tiens beaucoup à elle, du coup je m'inquiète vite (peut-être pour pas grand chose mais bon ^^).

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est pas grave, surveilles juste qu'elle ne continue pas de perdre trop de poids.
Qu'elle mange bien et qu'elle fasse bien ses besoins.
Les autres rates sont surement + gourmandes.

Pour un exemple, j'avais 2 soeurs, la plu bouboule est partit le mois dernier à + de 400gr et sa soeur est super svelte et pèse que 300gr.

Tant qu'elle ne continue pas de perdre du poids, c'est pas affolent, en + elles sont en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la pèse toutes les semaines justement et ça allait mieux jusqu'à la pesée d'hier.
C'est pour ça que je pensais lui donné de petits plus, comme de la blédine, pour la remplumé un peu et surtout éviter qu'elle continue à perdre du poids.
C'est une bonne idée selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blédine oui y a pas de soucis, moi je leur en donne sans pour autant des pertes de poids donc vazi ^^
Tu peux leur donner des petits pots aussi ou même les reste de repas en évitant ce qui est bien gras par contre comme les sauces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci beaucoup Smile

Oui elle est de toute façon plus petite que les autres, mais c'est vrai qu'elle est pas maigre mais très fine...
Elle est vraiment choue. Elle est timide, mais adorable dès qu'elle est sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les lundi, pesée pour les puces. Et la, soulagement de voir que ma Dae a repris du poids :love3:
La blédine et les friandises ont l'air d'avoir fait effet et en plus, elle adore ça ^^


Donc à 19 semaines, les filles pèsent respectivement :

Atalys 264 gr.
Dae 188 gr.
Maylin 262 gr.
Chimaira 220 gr.

Et à 17 semaines, Elfi pèse 230 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde va pour le mieux. Plus de problème de poids (si ce n'est Vlad qui doit perdre un peu ^^) dans la troupe, tout le monde c'est stabilisé.

A la pesée du 5 mars, les maloux pesaient :
Vlad : 756gr. à 1 an et 3 mois
McGee : 354gr. à 6 mois
Et Phénix : 533gr. à 9 mois

Et les ratounes :
Elfi : 295gr. à 7 mois
Dae : 253gr. à 7 mois 1/2
Chimaira : 268gr. à 7 mois 1/2
Atalys : 339gr. à 7 mois 1/2
Maylin : 333gr. à 7 mois 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes anciens posts me font penser à Midori, un an maintenant et toute petite (comme la rate de ta photo) pour 210gr (en février)! Pourtant elle est bien nourrie voir trop quand je suis là! Razz
Une amie qui s'y connaît en ratous m'a dit que probablement elle vient d'une portée dont la maman était encore trop jeune, du coup Midori restera petite tout sa vie! Mais elle est 2 fois plus gâtée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops 210 gr c'était en janvier, pesée aujourd'hui 230-240 gr Midori!! cheers
Waow en un mois elle a bien grossit, comme quoi un nouveau labyrinthe et une belle grande cage ça ne fait pas maigrir un rat! Razz (j'avoue je la gate trop mais quand elle vient demander à manger avec ses yeux globuleux... )

Et bébé fait 300gr, pour 10 mois! ^^ Elle est bien svelte mais plus grande que ma bidou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de mettre une photo récente de Dae, tu pourras voir la différence entre avant et maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile je m’inquiétais pour Midori mais là elle a bien grossit je suis soulagée, car 210 c'était très peu même avec sa petite taille!
J'essayerai de prendre une photo d'elle quand Zed sera là pour comparer la taille, genre le gros couillu à droite et la petite rate à gauche! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai re pesé mes loulous.

Chez les filles :
Dae reste la plus petite, avec 272gr.
Chimaira 293gr.
Atalys est la plus grosse des filles, avec 374gr.
Maylin 370gr.
Elfi 319gr.

Et les mâloux :
Phénix est à 537gr.
McGee est le plus petit et atteint gentiment 399gr.
Quand a Vlad, il explose tous les records, avec 849gr. Shocked Faut que je le mette un peu au régime le papi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesée d'aujourd'hui :
Vlad : 839gr. a eu 1 an et 5 mois le 6 mai
McGee : 406gr. aura 8 mois 19 mai
Et Phénix : 536gr. aura 11 mois le 19 mai

Et les ratounes :
Elfi : 311gr. aura 9 mois le 14 mai
Dae : 278gr. aura 10 mois le 19 mai
Chimaira : 297gr. aura 10 mois le 19 mai
Atalys : 379gr. aura 10 mois le 19 mai
Maylin : 386gr. aura 10 mois le 19 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'avais pas fait depuis un bout de temps, du coup cet après-midi, pesée pour toute la troupe.

Les maloux :
Ducky : 475gr. Il a eu 1 an, le 30 juin.
McGee : 483gr. Il a eu 1 an et 10 mois, le 19 juillet.
Gibbs : 468gr. Il a eu 1 an et 1 mois, le 16 juillet.
Chibs : 469gr. Il a eu 4 mois, le 21 juillet.
Opie : 423gr. Il a eu 4 mois, le 21 juillet.
Phénix : 615gr. Il a eu 2 ans et 1 mois, le 19 juillet.

Les fifilles :
Atalys : 588gr. Elle a eu 2 ans, le 19 juillet.
Peach : 304gr. Elle a eu 1 an et 3 mois, le 16 juillet.
Maylin : 561gr. Elle a eu 2 ans, le 19 juillet.
Chimaira : 435gr. Elle a eu 2 ans, le 19 juillet.
Freyja : 313gr. Elle a eu 6 mois, le 26 juillet.
Plume : 332gr. Elle a eu 6 mois, le 26 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...