Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Changement de comportement

Messages recommandés

Voila je trouve que mon Yami a changé niveau comportement depuis quelques temps. Et j'ai l'impression que c'est en rapport avec le fait que je me soit fait mordre. Je m'explique :

Mon Yami est une mega crème pot de colle et adorable en temps normal. Sauf que la semaine dernière, je me suis fait bien mordre a cause d'un mal entendu. Je voulais attraper mon Yami alors qu'il était dans le tiroir qui est sous mon lit. Donc absolument pas facile d'accès mais en sois c'était pas un problème. Sauf que mon Kiwi s'est ramener et a mit son grain de sel alors que j'avais Yami dans la mains le bras sous le lit et que je voyais rien. Il a décider de chercher l'embrouille a mon loulou et ils ont commencer a se battre. Et la je me suis fait bien mordre. Après ça, j'ai galerer a le rentrer lui, il m'evitait sévère. Sur le coup je me suis dis que c'était a cause de ce qui s'était passé, qu'il était "sous le choc" et puis j'ai vu qu'il avait une petite blessure et que c'était peut être a cause de ça qu' il voulais pas que je l'attrape. Mais en fait je pense que c'est lui qui m'a mordu ( au départ j'étais persuadée que c'était Kiwi) parce qu'il a eu peur et comme il était tenu c'était pour se dégager. Sauf que maintenant, il est bizarre. Il a toujours son coté pot de colle mais m'evite des que je veux l'attraper, fait la savonette, sur saute tout seul pour un rien, pourtant il vient toujours vers moi, mais les mains ça bug parfois surtout hors de la cage (tout a l'heure il s'est retourné, mis sur le coté pret a se défendre, un peu flippant quand même ...). Je sais pas quoi faire pour qu'il redevienne comme avant. J'en viens a me mefier de lui, a limite en avoir peur alors que c'est mon petit chouchou ... J'hésite a lui donner du gelsemium mais j'ai jamais remarquer de vrai effets pour l'instant sur mes rats. De toute façon, ça coûte rien d'essayer.Mais vous avez des idées de ce que ça pourrai être ? De ce que je pourrai faire a part le gelsemium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh desoler que tu te soit fait mordre , mais je pense que si il t'évite et qu'il est un changement de comportement c'est qu'il doit s'en vouloir de t'avoir mordu , il a du vouloir se defendre au pres de ton kiwi et s'en le vouloir ta mordu. Enfin sa c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait une semaine ... et puis moi ce qui m'inquiète c'est qu'il ai voulut se retourner quand j'ai voulus l'attraper. J'ai pas envie d'avoir peur de lui quand je veux le rentrer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, réhabitue le à être pris, juste pour rien ou pour une truc sympa.

pour l'instant, il a relié le fait d'être attrapé à celui d'être vulnérable en cas d'agression voir d'être agressé, donc il faut le réhabituer à avoir confiance, et éviter de le surprendre, parce que s'il voit que tu as peur quand il se retourne, il va continuer puisque c'est une stratégie qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
pour l'instant, réhabitue le à être pris, juste pour rien ou pour une truc sympa.

pour l'instant, il a relié le fait d'être attrapé à celui d'être vulnérable en cas d'agression voir d'être agressé, donc il faut le réhabituer à avoir confiance, et éviter de le surprendre, parce que s'il voit que tu as peur quand il se retourne, il va continuer puisque c'est une stratégie qui fonctionne.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que la peur ne mènera a rien, c'est pour ça que je prends sur moi :/ Je vais faire comme tu as dis, le prendre pour tout et rien, voir comment il réagit. J'espère que ça va passer ... je pense aussi que le fait que Kiwi soit super chi*ant a chercher l'embrouille pour un rien n'arrange pas son stress. Je vais tenter le gelsemium en plus.

Merci de tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je c'est que la rate de ma mère a chaque fois que moi je veux la porter elle essaye de me mordre donc je lui mais une toute petite tape avec un doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc, que de violence avec tes animaux.

là, il faut rétablir un lien de confiance, donc tout geste que l'animal peut percevoir comme une agression est a bannir absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne stress pas un peu avant de le prendre? car il pourrait percevoir le stress et lui avoir peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne stress absolument pas car comme je l'ai dis l'on Yami est un ange normalement. C'est juste hier quand je l'ai vu se retourner et se mettre en mode "pause" que j'ai vraiment remarquer qu'il y avait un truc qui clochait.
Après des mordeur j'en ai un dans chaque groupe donc ça en soit ça me gêne pas puisque je le sais donc je me méfie de base. Ma morsure moi, c'était un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui il n'essaie pas, j'ai juste peur qu'il m'attaque de peur. Mais je vais essayer de lui faire plus de câlins dans les bras. A voir comment ça évolue ...

Sinon, pour mes mordeurs cette technique n'a jamais marchée et ne marchera jamais xD parce que j'en ai un couill*on et l'autre "sauvage", mais vu qu'on le sait tous on vit très bien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah et puis là le but c'est de réinstaurer la confiance, donc si tu te mets à lui crier dessus ça va pas franchement aider :s
Donc pour l'instant je ne peux que plussoyer ce que stik t'as écrit, le réhabituer à être pris petit à petit (aide toi de friandises Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas lui crier dessu mais dire non fermement bref aussi non se que tu a dit

(aide toi de friandises Wink) c'est frais que je ne sui pas contre meme pas pour 1 poursant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch J'ai pas tout compris à ton message

Citation :
bref aussi non se que tu a dit
là honnêtement je vois pas

Citation :
c'est frais que je ne sui pas contre meme pas pour 1 poursant

Là tu dis que tu es d'accord à 100% ou j'ai vraiment rien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La confiance n'est pas complètement rompue, il part pas se planquer a chaque fois qu'il me voit ou m'entend. Mais oui, comme je l'ai dis, je vais faire ce une stik m'a très judicieusement conseillé Smile lui faire plus de câlin que je ne lui en fait déjà. Et meme pas besoin de friandises, parce qu'il est toujours le premier a me grimper dessus pour être avec moi :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ça devrait lui passer sans problème vu qu'il n'est pas effrayé par toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les.ratounette-13 a écrit:
si il essaye de te maordre tu dit un NON ferme si il resaye tu dit NON TU ARETTE !


Abstient toi, s'il te plait

Tu a encore eeeenormet de choses a apprendre

Cest PAS comme ca qu'on s'occupe d'un rat

Arrete de poster par tout tes "conseils "

Lis plutot les post it's pr apprendre , tu en a clairement besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
scratch J'ai pas tout compris à ton message

Citation :
bref aussi non se que tu a dit
là honnêtement je vois pas

Citation :
c'est frais que je ne sui pas contre meme pas pour 1 poursant

Là tu dis que tu es d'accord à 100% ou j'ai vraiment rien compris?



affraidaffraidaffraid


Troll?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles, tout est rentré dans l'autre avec mon Yam d'amour ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...