RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sevrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aphy
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Sevrage   Lun 22 Oct - 7:05

Bon, je viens à peine de m'inscrire que m'en voilà déjà Jack a un mois. Il n'est donc pas sevré. Mais avant de me renseigner, je lui ai donné des croquettes avec quoi il se régalait. (Il a dévalé ma boite ce petit !). Mais j'ai vu que la blédine était pas mal pour finir leur sevrage. Le problème, est qu'il n'aime pas. Je l'ai laissé aujourd'hui avec un peu dé blédine (légumes verts et riz.. C'est infâme en fait, je me demande comment les bébés peuvent avaler ce truc) dans sa gamelle, et des croquettes, seules, par terre. Et bien il a préféré changer d'étage pour chercher toutes ses croquettes, et n'a pas touché du tout à la blédine.
Y aurait-il un autre moyen pour l'aider à être sevré ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Sevrage   Lun 22 Oct - 13:13

Bah si il mange il est sevré Wink

Mais il a clairement été sevré beaucoup trop tôt... :/

D'où vient ce rat?

Donne lui , en plus des bouchons / mélange plein d'extras (Viande, fruits , légumes, yaourt ) ..

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Aphy
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Sevrage   Lun 22 Oct - 13:19

Je lui ai mis du yaourt l'autre jour, il n'a même pas été voir. Je vais essayer un peu de viande, au cas où.

Il vient d'animalerie. Je voulais le prendre chez un particulier à l'origine, mais j'ai craqué sur lui. Et j'ai eu peur de la marée d'enfants qui tournait autour des cages...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Sevrage   Lun 22 Oct - 13:27

évite les animaleries !

La preuve qu'ils ont vraiment nul : ils vendent des rats qui ne sont même pas en âge de quitter leur nid.

Les pauvres.

Veille a ce que les taux de ton mélange de base ou tes bouchons correspondent a ses besoins , super important pr éviter qu'il ait de carences ..

http://lesrats.forum-actif.net/t11876-alimentation-du-rat

Je déplace le sujet dans la rubrique alimentation, je pense que c'est plus adapté Wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Sevrage   Mar 23 Oct - 3:57

Tu peux aussi lui donner des petits pots pour bébé, vu qu'il est jeune ça lui fera que du bien (ceux en repas et même petits pot dessert).
Tu prend quoi comme blédine? Moi je prend de la blédine saveur vanille, elles adorent. Essaie peut-être au cas où.
Aphy
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Sevrage   Mar 23 Oct - 9:49

J'ai pris légumes vert - riz, puisqu'il lui fallait des légumes... Le problème est que ça se vend par deux, donc j'ai un pot et demi à jeter, si j'achète savoir vanille comme tu le dis, j'espère qu'il va aimer ! Tu leur donnes comment, d'ailleurs ? Dans la gamelle directement ?

Et merci Keza, je vais tâcher d'y faire attention Smile
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Sevrage   Mar 23 Oct - 10:41

sinon, rajouter du miel, même dans la blédine légumes, ça peut les motiver.
en magasin, il y a le mélange nutri'meal de zoolux qui est bien pour les jeunes en croissance.

il est tout seul le petit loup?

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Sevrage   Mar 23 Oct - 11:10

J'ai plusieurs petites gamelles en fait et je leur met la blédine dedans et j'enlève dès qu'elles ont fini sinon elles pissent et marchent dedans, c'est fou ce que c'est propre c'est petites bêtes.
Vanille je pense qu'il aimera, si tu as du yaourt saveur vanille tu peux essayer de lui en donner un peu sinon, histoire de voir s'il aime la vanille mais j'pense que ça devrait le faire, ça passe bien généralement.
Aphy
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Sevrage   Mer 24 Oct - 16:49

Oui il est tout seul. Je sais qu'il en faudrait deux, mais pas pour l'instant. Plus tard, peut-être, mais ce sont mes débuts et je préfère en avoir qu'un pour le moment.

Bon, j'ai acheté de la blédine pomme vanille. Je lui ai mis sur une petite cuillère, je verrai demain matin s'il en a mangé. Oui parce que si la lumière est allumée et que je le regarde, il en mangera jamais Wink

Pour le miel, je lui en ai mis dans une infusion avec du thym parce qu'il éternue pas mal. Il a l'air d'apprécier.

En tout cas le mien est plutôt propre, il se nettoie très souvent ! Et il se fait des crêtes sur sa tête, vu qu'il a la dose de poils, c'est super mignon (:

Merci pour vos conseils !
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Sevrage   Mer 24 Oct - 22:17

Ce n'est pas + simple ni + pratique de commencer avec 1 rat seul...
Modie
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Sevrage   Jeu 25 Oct - 5:24

s'il a un mois, il est sevré physiologiquement, normalement il mange exclusivement solide, par contre il n'est pas sevré au niveau psychologique, il ne va peut être pas bien se comporter avec d'autre rat car il n'aura pas bien assimilé les codes sociaux.
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Aphy
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Sevrage   Jeu 25 Oct - 5:42

Oui, c'est bien ce que je pensais. Enfin, il a vécu trois semaines avec d'autres rats, ça ne fait que dix jours qu'il est avec moi.

En tout cas pour ce qui est de la Blédine, il n'en a pas voulu. Mais c'est moins grave parce que moi j'aime ! Razz

Je réessayerai plus tard, lorsqu'il sera plus habitué à moi. Parce qu'il ne veut rien manger d'autre pour l'instant, c'est dommage.
Modie
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Sevrage   Jeu 25 Oct - 6:05

oui mais c'est jusqu'à 6 semaine le sevrage psycho (voir même plus) et comme il est seul ...

tu as essayé de la blédine gout vanille ou Miel, souvent ça passe mieux, les miens aussi boudaient avant mais maintenant ils sautent dessus.
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Sevrage   Jeu 25 Oct - 6:23

Modie, c'était justement vanille que je lui avais conseillé.
Mais Aphy, c'est quoi ta blédine? Je sais pas s'il en existe d'autre sorte, mais moi c'est de la poudre qu'on mélange à l'eau (lait pour les bébés mais vu que c'est pas bon pour les rats). C'est bien ça que tu lui donne?
Aphy
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Sevrage   Jeu 25 Oct - 7:01

Hum non je n'en ai pas trouvé de ça... Le seul truc à la vanille que j'ai vu c'est du Babybio Pomme Vanille sans lait, sans gluten, ni sucre ajouté :/

Par contre le miel il adore. Enfin je suppose, puisque mon infusion lui plait beaucoup !
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Sevrage   Jeu 25 Oct - 7:36

Ah , je connaissais pas ça.
Ben il est difficile le pti ^^
Tu as tjr les petits pots et pleins d'autres trucs de toute façon donc c'est pas grave.
Essai de lui trouver un copain quand même, il sera beaucoup + heureux, c'est important pour les rats.
Modie
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Sevrage   Jeu 25 Oct - 10:03

désolé mel j'avais pas fait attention...
pour carotte ou légume, il existe en saché, c'est aussi de la poudre à mélanger dans du lait, j'en acheté pour ma fille.
Aphy
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Sevrage   Jeu 25 Oct - 10:29

Mais que ce soit en sachet ou directement en pot, ça change quelque chose ?
Modie
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Sevrage   Jeu 25 Oct - 10:43

non non rien, c'est les gouts qui change
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sevrage