Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aphy

Sevrage

Messages recommandés

Bon, je viens à peine de m'inscrire que m'en voilà déjà Jack a un mois. Il n'est donc pas sevré. Mais avant de me renseigner, je lui ai donné des croquettes avec quoi il se régalait. (Il a dévalé ma boite ce petit !). Mais j'ai vu que la blédine était pas mal pour finir leur sevrage. Le problème, est qu'il n'aime pas. Je l'ai laissé aujourd'hui avec un peu dé blédine (légumes verts et riz.. C'est infâme en fait, je me demande comment les bébés peuvent avaler ce truc) dans sa gamelle, et des croquettes, seules, par terre. Et bien il a préféré changer d'étage pour chercher toutes ses croquettes, et n'a pas touché du tout à la blédine.
Y aurait-il un autre moyen pour l'aider à être sevré ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si il mange il est sevré Wink

Mais il a clairement été sevré beaucoup trop tôt... :/

D'où vient ce rat?

Donne lui , en plus des bouchons / mélange plein d'extras (Viande, fruits , légumes, yaourt ) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis du yaourt l'autre jour, il n'a même pas été voir. Je vais essayer un peu de viande, au cas où.

Il vient d'animalerie. Je voulais le prendre chez un particulier à l'origine, mais j'ai craqué sur lui. Et j'ai eu peur de la marée d'enfants qui tournait autour des cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


évite les animaleries !

La preuve qu'ils ont vraiment nul : ils vendent des rats qui ne sont même pas en âge de quitter leur nid.

Les pauvres.


Veille a ce que les taux de ton mélange de base ou tes bouchons correspondent a ses besoins , super important pr éviter qu'il ait de carences ..

/t11876-alimentation-du-rat



Je déplace le sujet dans la rubrique alimentation, je pense que c'est plus adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui donner des petits pots pour bébé, vu qu'il est jeune ça lui fera que du bien (ceux en repas et même petits pot dessert).
Tu prend quoi comme blédine? Moi je prend de la blédine saveur vanille, elles adorent. Essaie peut-être au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris légumes vert - riz, puisqu'il lui fallait des légumes... Le problème est que ça se vend par deux, donc j'ai un pot et demi à jeter, si j'achète savoir vanille comme tu le dis, j'espère qu'il va aimer ! Tu leur donnes comment, d'ailleurs ? Dans la gamelle directement ?

Et merci Keza, je vais tâcher d'y faire attention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, rajouter du miel, même dans la blédine légumes, ça peut les motiver.
en magasin, il y a le mélange nutri'meal de zoolux qui est bien pour les jeunes en croissance.

il est tout seul le petit loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs petites gamelles en fait et je leur met la blédine dedans et j'enlève dès qu'elles ont fini sinon elles pissent et marchent dedans, c'est fou ce que c'est propre c'est petites bêtes.
Vanille je pense qu'il aimera, si tu as du yaourt saveur vanille tu peux essayer de lui en donner un peu sinon, histoire de voir s'il aime la vanille mais j'pense que ça devrait le faire, ça passe bien généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est tout seul. Je sais qu'il en faudrait deux, mais pas pour l'instant. Plus tard, peut-être, mais ce sont mes débuts et je préfère en avoir qu'un pour le moment.

Bon, j'ai acheté de la blédine pomme vanille. Je lui ai mis sur une petite cuillère, je verrai demain matin s'il en a mangé. Oui parce que si la lumière est allumée et que je le regarde, il en mangera jamais Wink

Pour le miel, je lui en ai mis dans une infusion avec du thym parce qu'il éternue pas mal. Il a l'air d'apprécier.

En tout cas le mien est plutôt propre, il se nettoie très souvent ! Et il se fait des crêtes sur sa tête, vu qu'il a la dose de poils, c'est super mignon (:


Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas + simple ni + pratique de commencer avec 1 rat seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a un mois, il est sevré physiologiquement, normalement il mange exclusivement solide, par contre il n'est pas sevré au niveau psychologique, il ne va peut être pas bien se comporter avec d'autre rat car il n'aura pas bien assimilé les codes sociaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je pensais. Enfin, il a vécu trois semaines avec d'autres rats, ça ne fait que dix jours qu'il est avec moi.

En tout cas pour ce qui est de la Blédine, il n'en a pas voulu. Mais c'est moins grave parce que moi j'aime ! Razz


Je réessayerai plus tard, lorsqu'il sera plus habitué à moi. Parce qu'il ne veut rien manger d'autre pour l'instant, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est jusqu'à 6 semaine le sevrage psycho (voir même plus) et comme il est seul ...

tu as essayé de la blédine gout vanille ou Miel, souvent ça passe mieux, les miens aussi boudaient avant mais maintenant ils sautent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modie, c'était justement vanille que je lui avais conseillé.
Mais Aphy, c'est quoi ta blédine? Je sais pas s'il en existe d'autre sorte, mais moi c'est de la poudre qu'on mélange à l'eau (lait pour les bébés mais vu que c'est pas bon pour les rats). C'est bien ça que tu lui donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum non je n'en ai pas trouvé de ça... Le seul truc à la vanille que j'ai vu c'est du Babybio Pomme Vanille sans lait, sans gluten, ni sucre ajouté :/

Par contre le miel il adore. Enfin je suppose, puisque mon infusion lui plait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , je connaissais pas ça.
Ben il est difficile le pti ^^
Tu as tjr les petits pots et pleins d'autres trucs de toute façon donc c'est pas grave.
Essai de lui trouver un copain quand même, il sera beaucoup + heureux, c'est important pour les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mel j'avais pas fait attention...
pour carotte ou légume, il existe en saché, c'est aussi de la poudre à mélanger dans du lait, j'en acheté pour ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que ce soit en sachet ou directement en pot, ça change quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...