Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro03

Probleme de codes sociaux?

Messages recommandés

J'ai adopté un rat venant d'une asso donc je ne connais pas son passé.

Mais j"ai l'impression qu'il lui manque quelques codes sociaux, c'est un mâle castré qui fait un peu moins de 500grs.

En vue d'une intégration avec mes 4 miss, j'ai effectué 3 présentations, je vois bien qu'il est pas vraiment à l'aise mais il n'est pas violent je n'ai pas constaté de blessure à sang mais il arrache des touffes de poils à mes miss.

Il a voulu dominer tout le monde et y est parvenu, cependant quand une de mes rates viennent le voir et/ ou se met en position de soumission, il continue à les pincer ou autre. Du coup, mes rates se "rebellent" puisque même si elles acceptent cette domination, elles sont quand même embeter, du coup se sont des bagarres, je pense qu'elles ne comprennent pas sa réaction.

J'ai déjà essayer de le mettre sur le dos mais pour lui c'est un peu la grosse panique.

Du coup je ne sais pas trop comment faire pour qu'il soit plus à l'aise, qu'il accepte une marque de "bienvenue" des rates Laughing

et aussi pour qu'il ne soit plus en panique si moi ou un rat le met sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les présentations avec tes femelles durent depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 moments de présentation ont déjà été faits. Il faut quand même plus que ça avant que leur hiérarchie soit vraiment claire et bien définie je pense.

Peut-être qu'avec le temps ses réactions évolueront et qu'il s' "adaptera" aux code de ton groupe de filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 semaines que j'ai commencé les présentations, d'ailleurs je pensais que ne pas faire de rencontre trop approchées était une bonne idée, mais c'est peut être pas le cas. scratch

Mes autres intégrations se sont passées sans problème, du coup là je ne sais pas, il n'est pas violent mais a du mal avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que cette intégration prendra plus de temps que les autres.

Mais c'est juste que comme il est assez stressé lorsque j'essais de le mettre sur le dos, et qu'il a pas l'air super à l'aise, je voulais savoir si c'est un manque de code, s'il pouvait combler ses lacunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes connaissent les codes sociaux mais n'aiment pas que je les mette sur le dos. Normalement ça fait partie du code de soumission des rats, étant donné que tu n'en es pas un il peut ne pas comprendre le but de cette action.

Il y a des intégrations qui mettent du temps, dans ton cas ça peut être dû à un manque de code comme au fait que ton mâle soit un "gros" dominant. Lors de ma 1ère intégration, ma petite refusait de se soumettre, donc dès que ma grande arrivait à la mettre sur le dos elle s'acharnait dessus (soit en lui sautant dessus plusieurs fois, soit en la pinçant, il me semble que dans le post it intégration il y a une de ces vidéos où on peut la voir faire), ça m'a pris 15 jours de rencontres d'une heure environ + en augmentant le temps pour les intégrer, c'était une adulte + un bébé.
Donc patience et persévérance, en continuant les présentations ça devrait bien se passer à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...