Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumalix

Rene Bastiaans

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà adopté chez lui? J'ai entendu beaucoup d'écho et positif et négatif sur lui et je ne sais pas trop quoi croire.
Son site est en flamand (et meme si j'ai enfin arreté ce cours apres 8ans il y à 2 mois, j'ai rien compris... Rolling Eyes ) mais ses bébés ont l'air trop beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un éleveur professionnel, comme pour ceux qui fournissent les rats d'animalerie.

alors oui, il a des variétés "rares", parce qu'il a beaucoup de rats donc c'est plus facile, mais éthiquement, c'est pareil pour moi que les rats d'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pour ça que certaines personnes disaient les avoir achetés en Belgique. Je ne savais pas que c'était des éleveurs comme lui qui fournissaient les animaleries.

Anarkia : on adopte chez lui et en animalerie alors j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on préfère des rateries avec 1 bonne éthique Wink

Et pas des pro qui font ça a la chaîne....

Moi j'évite les animaleries comme la peste et les éleveur pro, même pas je m'y intéresse :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est le mot éleveur professionnel qui induit en erreur. J'aurais plutôt eu tendance à faire confiance à un type dit ''pro'' dont j'entend parlé tout le temps, plutôt qu'à une raterie amateur. En plus vu que son site n'est qu'en flamand, impossible de vraiment comprendre son éthique.

Ah ben voilà, il vient de perdre une acheteuse potentiel ! et j'espère que d'autre liront ceci-ici car franchement je doutais un peu de ce que je lisais sur lui. Certains disaient que c'était horrible sans expliquer vraiment pourquoi et d'autre disaient qu'ils y étaient allés et que on peut rien dire là dessus car c'est génial ect,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun ses priorités

Soit on aime soit on aime pas

Y'a du travail sur les phénotype chez RB mais en matière de santé , âge et surtout du suivi (yen à pas lol) c'est bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'aime bien avoir des beaux rats mais je préfère tout de même un rat en bonne santé, bien dans sa tête, gentil avec moi et les copains,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris quelque chose aujourd'hui !
J'ai lu pas mal de gens qui ont déjà adopté au moins 1 rat chez lui et il avait l'air assez réputé, mais j'avais jamais cherché à en savoir plus à son sujet vu que j'ai encore jamais été à Houten.
voilà ce que j'ai pu trouver sur le net :











D'ailleur sur son site il est écrit qu'il fournit plus de 360 animaleries différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huum... confirmation qu'il est pas près de me voir.....

Keza: tu n'as pas dit ça mais si on part du principe que souvent les rats en animalerie tombent vite malades, sont parfois consanguin proche,.. et que RB fournit les animaleries,.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais RB travaille en consanguinité et le cache pas.
la consanguinité, ça dépend de comment c'est utilisé, et sur quelles bases.

mais oui, les photos, c'est ce qui se passe en élevage professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment autant de gens peuvent aller chercher des animaux là bas, en être fière, le noter en grand que leurs portées viennent de là alors que ça revient à dire : Je suis allée chercher mes rats en animalerie... Et perso j'ai des rats qui viennent d'animalerie parce que soit je ne savais pas soit j'ai eu trop mal au coeur mais c'est pas ce que je me vante de dire et encore moins mettrai en grand dans l'origine des parents de mes portées, sans oublier de signaler que je suis allée le chercher moi-meme.

Grrrr. C'était mon coupe de gueule du ''je veux changer le monde''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben par rapport au rat d'animalerie lambda, il y a un léger suivi chez RB, parce qu'il garde les ascendants, et comme il travaille en consanguinité, les merdes se voient vite, et il arrète la lignée quand il y a des soucis sur les rats de la famille qu'il a gardé, ou quand il se lance dans une nouvelle variété.
et il est passionné de rats, donc il est capable d'en parler, et d'expliquer ses choix.
Donc tu as un meilleur suivi de base qu'un rat d'animalerie vendu par quelqu'un de pas trop au courant, même si c'est pas extraordinaire.

après, ben il faut dire que si tu veux facilement des phénotypes peu fréquents, surtout pour de la repro, ben c'est facile de passer par lui (et par d'autres éleveurs pro)

après, il faut que les gens disent d'où viennent les rats, parce qu'honnêtement j'ai pas envie d'adopter sur une portée de rat RB parce que ça me correspond pas, et qu'on a le droit de savoir d'où viennent les parents de nos rats avant d'adopter.
Je préfére quelqu'un qui me dit "j'ai choisi de faire reproduire un rat de chez RB parce que ......" que quelqu'un qui me cache l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui généralement les gens qui adoptent chez lui c'est soit pour la repro de "specimen" (il me semble que c'est des descendants de chez lui qui ont rapporté le burmese en france non?) soit juste pour avoir du specimen.
Après, moi j'adhère pas non plus et comme stik, j'préfère qu'on me dise bah ce rat ses parents (ou grands parents) ils viennent de chez rb plutot que de ne pas savoir. donc perso je n'adopterai pas de rats issus (directement ou indirectement) de chez lui, mais ça reste un choix personnel et d'autres iront sans problème, chacun ses idées et ses choix.

Mieux vaut privilégier une ratterie sérieuse pour ma part, ou carrément du sauvetage.

Mais il fait plutot polémique sur les forums du fait de sa passion pour les rats et du fait que ça reste un éleveur pro, donc de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après voilà j'ai moins de mal avec la reproduction des males venant de chez lui, à l'âge de 18 mois, comme un rat sans gêné, que de femelles (moins de recul forcément )

Mais c'est pas pour autant que j'en voudrai chez moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour remettre les photos dans leur contexte, toutes les petites cages contiennent principalement ses souris et ses hamsters dans les plus petites, ainsi que ses nurseries pour raton dans les plus grandes (qui sont d'une taille similaire a nos cages en plexy, la solidité en plus ^^)

ses rats adultes et à l'adoptions eux, vivent dans les cages en bois qu'on voit sur la dernière photo .... alors oui, c'est pas "nos cages maison" avec plein d'accessoire, et tout et tout ... mais pour un élevage professionnel où le nettoyage des cages doit prendre le moins de temps possible vu le nombre, c'est tout a fait respectueux des rats Smile


pour en revenir à la différence entre RB et une animalerie ou un éleveur professionnel labda ... RB fait de la reproduction depuis X année ... ses plus vieilles lignées de rats ont + de 8 ans de sélection ... et ses "lignées" ne sont jamais adoptable avant qu'il les ai lui même stabilisé (les devil étaient travaillé depuis + de 3 ans chez lui avant d'être proposé a l'adoption, et ses hairlays sont également travaillé depuis 2 ans et ils ne sont pas encore adoptable) ... donc bon ... on peut dire qu'il y a quand même un minimum de sélection dans son travail, qu'on ne retrouve pas dans les éleveurs d'animalerie Smile



cela dit, pour ces raisons ... et aussi parce que je trouve la mentalité dans le monde du rat de plus en plus pourri (j'y suis depuis 2002) et la "trop sélection" complètement débile (a vouloir trop bien faire, ça n'a fait que pire) avec des résultats complètement aléatoire par rapport aux sélections sur les parents .... je ne conçois plus du tout d'adopter en dehors de là Smile (cela dit le monde du rat m'ayant tellement dégouté ces dernières années que je ne compte même plus du tout adopter de rat .. mais si je devrais encore adopter ça serait là bas et nul par ailleurs ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi sélectionner des rats issues de très bonnes lignées sans problèmes de santé notable (pas de tumeur, pas d'AH, pas de mégacolon etc...) est débile et empire la reproduction...

Hairlays c'est harley ou c'est encore autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute de frappe, c'est harley Wink

sososo ne vient pas dire ce que je n'ai pas dit .... je n'ai jamais dit que la sélection c'était pas bien, je suis pour une "bonne sélection de base" .... là où je trouve que ça devient n'importe quoi et où le résultat n'est même pas à l'espérance voulu c'est quand on arrive dans un "TROP sélectif et abusif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce que tu entends par trop sélectif et abusif justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Ludo je comprend mieux ^^

Trop sélectif c'est vouloir LA famille parfaite ! Impossible ...

Mes plus belles portées viennent de rats sans grandes gêné , ma plus pourrie vient d'une lignée longue comme le bras et sans grand soucis notable ...

Faut relativiser , faire la part des choses , tant qu'on est pas dedans je ne pense pas qu'on puisse avoir un avis objectif sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lignée parfaite n'existe pas ça c'est sûr, après comme tu le dis faut être dedans, moi j'y suis pas du tout, la génétique c'est pas du tout mon truc donc la repro c'est pas la peine.
Le problème c'est que ce genre de phrase peut être mal interprêtée et certains peuvent se dire "ah bah finalement y'a pas de soucis à faire reproduire mon rat d'animalerie" (c'est un exemple un peu poussé, je vous l'accorde, mais sans lire ça y'en a déjà qui le pense, donc en lisant ça ça peut les conforter dans leurs idée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...