RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 369

MessageSujet: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 1:06

Depuis hier soir Enjoy ne va pas bien.. Après quelques petits sifflements dans sa respiration il y a deux jours j'ai commencé un traitement Baytril/Métacam, avec une infusion de thym dans le biberon, du miel et du L52, des inhalations de Pérubore et d'eucalyptus. Seulement depuis hier soir elle "pompe" avec la bouche, elle est comme prise du nez, j'ai paniqué et appelé un vétérinaire de garde qui m'a royalement envoyée promener ("vous savez ça coûte cher le week-end, je sais pas si ça vaut le coup" j'ai raccroché de rage) et j'ai appelé une amie assistante vétérinaire dont la clinique se situe un peu plus loin de chez moi, elle a contacté sa vétérinaire de garde qui a dit qu'on ne peut rien faire de plus.. Mais ce matin elle pompe toujours, je sais plus quoi faire et j'ai tellement mal de la voir comme ça.. Tout conseil ou avis est bon à prendre !

Dernière édition par Framboise le Lun 24 Sep - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fraisedesbwax
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1437

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 1:28

j'ai pas de conseils à te donner malheureusement, je n'ai jamais connu ce genre de situation. Perso j'irais qd meme chez un véto aujourd'hui meme si c'est pour tomber sur celui qui avait l air trop ***. En tout cas désolée pour toi, j'espere qu'Enjoy va vite se remettre !
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 2:14

le métacam c'est de la cortisone?
parce que j'éviterais d'en donner sans avis véto vu que ça supprime le systême immunitaire.

pendant les crises respiratoires, il me semble qu'il faut éviter les inhalations.

pour avoir un avis véto moins c*n, tu peux essayer d'appeler d'autres villes, même si tu peux pas y aller, peut-etre qu'ils pourront te dire quoi faire, mais je crois que quand c'est comme ça, il faut mettre sous oxygène.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 2:16

Mais sous oxygène le rat est endormi ?
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 2:53

le métacam est un anti inflamatoire il me semble sinon non framboise le rat n est pas endormi mais tu as déjà eu la réponse je crois Wink moi j ai eu du ronaxan couplé avec du marbocyl mais je ne m en sort pas non plus avec les problèmes respi courage...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 4:59

Je t rouve ça bizarre les veto de garde ( yen avait 2 le meme soir? ) qui disent ça ..

Tu est véhiculée?

Faut consulter ...

Courage!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 6:16

Oui il faut consulter, à condition de trouver un VRAI urgentiste vétérinaire. C'est juste immonde qu'on t'aie répondu de la sorte.
Si tu as un humidificateur, tu peux l'utiliser. Ou alors un diffuseur d'huiles essentielles dans lequel tu peux mettre de l'eucalyptus. Mieux, un nébuliseur, en coupant tes HS avec du sérum physiologique. Mon véto m'a prescrit du Pneumorel (5ml pour une rate de 250 grammes), et du Marbocyl.
Il est clair que mettre ton rat sous oxygène serait une bonne solution. C'est ce que la véto a fait cet été avec Iliade (le rat est dans une petite boîte, genre tupperw*re, et un tuyau y injecte l'oxygène).
Courage!
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 14:55

Je me suis trompée sur toute la ligne, les inhalations n'ont servi à rien, seulement l'antibiotique que j'ai donné. Elle a avalé quelque chose de mauvais, les radios montrent énormément d'air dans son estomac et dans son ventre. Ce que je prenais pour des soucis respiratoires n'étaient que des spasmes de douleur, si j'avais su. La vétérinaire lui a donné de la paraffine, des antibiotiques et de la morphine. Il faut qu'elle passe la nuit..
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 15:11

Shocked

Courage :/

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 15:21

Comme tu dis.. Hallucinant, et le dernier truc auquel j'aurais pensé ! Crying or Very sad
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9793

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Dim 23 Sep - 22:07

Ah m*rde ! J'espère que ça va aller pour elle, tiens nous au courant
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Lun 24 Sep - 1:17

Elle a passé la nuit mais tant que le transit ne reprend pas, le pronostic est toujours aussi sombre pour elle..
Si vous avez des conseils/traitements naturels qui peuvent l'aider.. Je prends..
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Lun 24 Sep - 2:38

Alors là... Shocked
Est-il possible que le transit soit coincé plus bas? Peut-être qu'un peu d'huile ou de vaseline dans la région de son anus pourrait l'aider un peu? Ton vétérinaire ne t'aurait pas conseillé un laxatif autre que la paraffine?
Pauvre louloute.... Courage à vous deux!
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Lun 24 Sep - 5:24

La vétérinaire m'a dit que tout massage lui ferait mal. Pour un laxatif elle ne m'a parlé de rien d'autre, il en existe ? Il faut que je lui demande tout à l'heure.

Elle est dans une cage taille lapin avec serviettes, gamelle d'eau et de nourriture.. Mais elle est dans le même état qu'hier voire pire, molle, capte rien, et le transit n'a pas repris.
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Lun 24 Sep - 5:45

Je suis retournée la voir à la clinique et elle ne va toujours pas mieux. Elle est toujours prise de spasmes, et elle ne mange pas, le transit n'a pas repris. C'est un cercle vicieux, car tant que son état ne sera pas stabilisé, elle ne pourra pas être opérable. Mais je pense que ça sera la seule chose possible à faire car je doute que le transit reprenne puisqu'elle ne mange rien, n'a pas d'énergie. Elle a quand même déjà 2 ans et 5 mois, et la clinique n'opère que par injection (soit-disant ça se passe toujours bien..) Donc on est un peu bloquées, je suis perdue et ne sait pas quoi faire.. A part attendre. Mais je déteste la voir comme ça.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Lun 24 Sep - 8:53

Elle s'hydrate?Quand ma penny avait fait une indigestion, le véto m'avait conseiller de lui donner de la verdure pour forcer son transit à éliminer + boisson régulière, il lui avait également prescit de l'emeprid, mais peut être que c'est déconseillé pour ton cas
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Lun 24 Sep - 9:24

Elle ne mange plus rien et ça serait mauvais de lui donner quelque chose car ça l'encombrerait encore plus, malheureusement.
Et niveau boisson, je doute qu'elle boive, mais à la clinique ils se chargent d'elle et font attention à ce qu'elle soit hydratée j'en doute pas.

Je suis tellement triste de la perdre à petit feu de cette façon.. No
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Lun 24 Sep - 12:37

Ah j'avais pas lu qu'ils la gardaient, je croyais qu'elle était avec toi
Fraisedesbwax
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1437

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Lun 24 Sep - 23:05

Ah merde j avais pas suivi la suite Sad j en etais reste aux problemes respi. J'espère que la nuit se sera bien déroulée et que ca va s arranger pour ta louloute.
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Mar 25 Sep - 2:30

Oui elle est super cette vétérinaire.

J'ai pu avoir une assistante de la clinique qui m'a donné des nouvelles : Elle bouge elle grignote elle est allée se fourrer dans le cou de la vétérinaire elle recommence à manger, toujours pas de crottes mais elle est beaucoup plus vive ! Je pleure là mais de joie.. Elle se bat..

Je vais la voir à 14h30 : Je cherche des aliments pour l'aider au niveau du transit, qu'est-ce que je peux prendre ? Déjà concombre (fibres + eau), NutriGel..
Anarkia
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Mar 25 Sep - 2:46

Ah bah tu vois ça va déjà mieux Very Happy
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Mar 25 Sep - 3:01

Je suis contente.. Mais mesurée, faut quand même que je me réjouisse pas trop vite.. Le transit n'a pas encore repris.. Et elle reste en observation..
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Mar 25 Sep - 3:02

Oui c'est sûr mais au moins ça s'arrange Smile

Elle doit rester chez le véto combien de temps encore?
Framboise
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Mar 25 Sep - 3:05

Le temps qu'il faudra, pour le moment j'en sais rien, je demanderais. Mais je me sens mieux qu'elle soit là-bas, en plus elle a des injections tous les jours (médicaments, glucose)..

Ils vont tellement s'y attacher qu'ils vont pas me la rendre tu vas voir.. Mais elle est tellement adorable, c'est pas étonnant ! Laughing
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Mar 25 Sep - 3:07

Ahah c'est sûr ça Smile

Je suis sûre que parfois ils s'attachent à leurs patients !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut