Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane11

Infection respiratoire

Messages recommandés

Bonjour,
Ce matin avant de partir au lycée j'ai été voir les rats comme d'hab, et Héra faisait des bruits en respirant et frottait son cou au sol elle donnait l'impression d'avoir quelque chose qui la gênait dans sa gorge...
J'suis partie au lycée en culpabilisant bien comme il faut de la laisser comme ça, mis après vers 12h ma mère m'envoie un message et me dit qu'elle revient de chez le véto et qu'elle a une infection respiratoire, elle a des antibiotiques. Là tout à l'heure elle a craché un peu et respire toujours bizarrement mais elle est un peu plus active que ce matin. Je l'ai mise dans mon lit pour qu'elle soit tranquille et elle dort, mais le truc c'est qu'elle mange pas ou peu et je sais pas si elle boit, vous avez des conseils pour ce genre de situations?
C'est un peu urgent alors merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais pas quoi faire pour l'aider tout les posts qui parlent de ça a la fin ils disent que le rat est mort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petits pots et nutrigel, au moins, même si elle mange peu, elle sera relativement hydratée, et aura les calories nécessaires.

si elle te parait en hypothermie, une bouillotte peut aider.

après, j'ai eu pas mal de soucis respi dans la troupe et j'ai aucun rat qui en est mort. si c'est pris à temps, à priori, ça sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bas hier elle est restée 5 heures sans bouger dans mon lit en respirant super fort et à dormir j'ai cru qu'elle allait y passer Sad et ce matin elle était au top de sa forme là elle court partout et elle mange bois et fait plus de bruit en respirant! Cest normal qu'elle se soit rétablie en une nuit? Elle a eu son antibiotique et je lui ai fait respirer un truc homéopathique que ma mère utilise pour déboucher le nez et quand elle a mal à la tête ça débouche super fort chez un humain c'est peut être ça qui lui a fait du bien..
Je le trouve où le nutrigel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nutriplus gel, en pharmacie ou chez le véto, c'est les laboratoires virbac qui font ça.

le fait de pouvoir respirer plus librement l'aide surement à aller mieux, les rats se repèrent beaucoup à l'odorat. si l'antibio commence à faire effet, ça doit aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord merci là elle est complètement surexcité c'est plus le même rat, ça peut être due à quoi cette infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ton ratou aille déjà mieux. Nos rongeurs ont un système respiratoire hélas très fragile. Un changement de température, un courant d'air, même un microbe qu'on ramène à la maison... ou une prédisposition naturelle peuvent amener des complications. Certains développent un mycoplasme, d'autres jamais.
Surveille bien ta louloute et n'hésite pas à la ramener chez le véto pour une seconde injection si jamais les bruits devaient revenir. Ta maman a eu un excellent réflexe en allant consulter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui elle a l'air plus fragile que sa sœur au niveau de ses poumons, même au début quand je les ai eu elle éternuait un peu et sa sœur nan, là elle a son traitement au baytril pendant encore 4 jours, j'éspère que ça recommencera pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...