Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix betty

2 ou 3 rats ?

Messages recommandés

Je commence à me dire qu'un troisième loulou se serai sympa mais mon copain est catégoriquement contre... J'ai lu souvent que c'était seulement à partir de quatre qu'on sentait vraiment le nombre.
Donc je voulais savoir pour ceux/celles qui sont passé de 2 à 3, vous avez senti une grosse différence ? Qu'est qui change ? La cage se salit-elle plus vite ? Ou la différence n'est pas flagrante ? Et au niveau budget ?
Haaaa je sais pas si c'est raisonnable mais je me dis qu'à 3 ils feraient une jolie petite troupe :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vois pas spécialement de différence du fait d'être passé à 3. En terme de litière et de nourriture ca se ressent pas plus que ça. Le seul truc je pense qui peut poser problème c'est la cagnotte véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 3 c'est le chiffre minimum idéal ( si on peut se le permettre). Comme ça même, si un des loulous a un ennui de santé ou vient à décéder, ils seront toujours 2.

Parce que 2, tu peux être pris de court si tu en perd un et que l'autre rat commence à déprimer face à la perte de son compagnon de cage.

Bon après le problème peut se répéter quand tu passes de 2 à 3. Mais tu es plus sereine pour faire une intégration car tu vois pas ton rat déprimer.

Au final je ne répond pas à ta question Rolling Eyes

Mais de mémoire il me semble pas mettre fait la réflexion que cela sentait plus fort lorsque j'avais un groupe de 3. Mais en même temps j'avais des femelles plutot propre, donc ça peu jouer un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé... j'avoue que c'est un paramètre qui me fait hésiter parce qu'on a un petit appart et l'hiver se profilant (loin^^) à l'horizon, on pourra moins aérer.
Quand j'ai pris le deuxième, au début j'ai vu la différence, parce que Crac est hyper propre (jamais de pipi dans les dodos, litière d'angle et tout...) et quand Lucien est arrivé, ça a été la tornade. Il en avait rien à faire de rien hihi.
Mais bon on s'est adaptés et maintenant tout va bien Very Happy
Je veux pas m'avancer mais j'ai même l'impression qu'il commence à intégrer la litière oO. (Par contre Crac, lui n'a toutjours pas intégré que ce n'était pas fait pour dormir/manger !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Caro ! J'ai eu le soucis d'un des deux qui est partit puis il a fallu trouver un nouveau pote rapidement car déprim. J'en ai donc pris deux. Et je ne vois pas grand chose qui change. Je lave juste plus souvent la cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général je reste à 2, mais j'ai déjà eu 3 rates en même temps, perso ça n'a rien changé, une "vieille" qui a éduqué les 2 petites, donc niveau propreté ça changeait pas grand chose, niveau bouffe, 2 ou 3 ça change rien non plus. Après c'est + en cas de malchance ou 3 ça coute + cher en véto si y'a un problème.
Là j'réfléchis aussi à repasser à 3 vu que j'ai une grosse molle d'un an et demi passé et une p'tite pile électrique de 3 mois qui s'éclaterait bien avec une jeunette..

Mais niveau frais et nettoyage c'est pareil en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...