Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

Domination

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes,
voilà j'ai 2 rats mâles (Vlad 1an et Thors 3mois), il y a pas longtemps on a adopter Thor et on a fait, tous se qui fallait pour que les deux rats s'entendent et maintenant ils sont dans la même cage, tous va bien, je ne pense pas qu'ils se battent mais voilà, mon copain et moi on avait lu qu'au début il y aurai un dominant et qui dominerait l'autre (dans notre cas c'est Vlad qui domine Thor (normal je suppose)) mais maintenant sa va faire 1 mois qu'on a adopter Thor et encore maintenant Vlad continue a dominer Thor. Thor se met sur le dos ou le côté et Vlad est au dessus et il ne fait que couiner et quand on s'approche de la cage pour regarder, ils font un gros semblant de rien x)
Enfin voilà je voulais demander si c'était normal que Vlad continue a dominer Thor (lors de la balade on les sort ensemble mais pas sur le même terrain car Thor est super peureux on a essayer 2 jours la balade dans l'appart et quand il faut le rattraper, il se laisse pas faire et fait pipi et des crottes tellement il a peur alors on va le sortir près de nous soit dans le lit ou dans la hall)
Merci pour vos réponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeux de dominations, ça continue toute leur vie, et en général, ça s'enchaine sur du toilettage.
les pouics, s'il n'est jamais blessé, c'est qu'il a juste une grande gueule. il y en a quelques un comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que ça continuera toute leur vie, même si je n'ai pas de rats, j'imagine que c'est un comportement instinctif. J'imagine qu'on n'y peut pas grand-chose. mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 y'a des gros couineurs (j'ai des couineuses chez moi, dès que la nouvelle s'approche ou lui fait sa toilette la + ancienne couine, et la petite quand elle dort si je la touche elle couine, pourtant pas de blessure ni de douleur) et la dominance peut changer à un moment ou à un autre, ou peut rester tel quel, mais ça n'empêchera pas le dominé d'essayer de devenir dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et ça n'a rien de grave, faut pas être triste.

à moins que ça en soit au point où l'autre rat ne peut plus bouger sans être dominé (signe d'un problème comportemental) c'est l'équivalent des jeux dans une cour de récré. parfois en un peu bruyant (quoique, les gosses, c'est pire en fait) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il y a aucun coup, aucune marque de de blessure, des fois ils se courent après, ils dorment ensemble mais je me demandais si c'était normal qu'il continue de dominer après presque 1mois qui vive ensemble =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...