Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wickford

Questions avant l'achat !

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Je m'excuse si je n'ai pas posé ma question au bon endroit, je suis pas encore familière au forum, c'est mon premier topic après ma présentation. Embarassed

Donc, voilà on m'a déjà conseillé de prendre deux rats lorsque viendra le (grand!) moment de l'achat. Je ne pense pas que cela sera un problème pour mes parents, car j'ai un jeune frère, donc pourquoi ne pas lui en attribuer un également ? :cool: Mais voilà, la question du sexe se pose : je ne sais pas encore s'il vaut mieux prendre deux mâles ou deux femelles. J'aurais apprécié un de chaque sexe, mais je ne pense pas que se retrouver avec des portées soient très pratique ! :cool:

Bref, j'avais plutôt une préférence pour choisir deux mâles, mais je me demandais si, même en l'absence de femelle, pourraient-ils se battre ? En va t-il de même pour les femelles ? Que conseillez-vous de choisir pour une débutante telle que moi ? :cool:

Je vous écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mes femelles, elles sentent moins fort que les mâles et ont l'air plus propres, ont m'avait dit qu'une femelle c'était speed, mais les miennes c'est des grosses patates, au bout de 20 minutes de balade elles commencent à s'endormir sur moi Laughing
Les mâles sont un peu plus gros, donc il y a plus à gratouiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors peut-être opterais-je plutôt pour des femelles, surtout si elles sentent moins fort, parce que les mauvaises odeurs risquent de rendre ma mère réticente... :ralala: Et puis, j'ai vraiment un peu peur qu'il y ai des disputes entre mes rats si je prends des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y en avoir aussi entre femelles mais c'est moins violent et ya moins de chance, ça reste quand même rare les bagarres entre mâles, mais d'autres en parleront mieux que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux regarder sur les sites des associations et sur rescue, on peut trouver des rats mâles castré ou une femelle si tu veux un couple.

Après si tu les prend dans des lieux différents ça peut être un peu plus compliqué pour débuter de faire 2 quarantaines et une intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les deux.
J'ai integrer une petite avec une de un an sans soucis.. Pas de grosses bagarres et beaucoup de calins. J'ai pris deux mâles ensemble. (séparés des femelles. Wink ) Pas de bagarres non plus, des amours, inséparables ! Mais il y à peu j'ai intégré un p'tit nouveau et ça à très très mal tourné... Le veto dit une crise d'ado trop forte. Là j'ai de nouveau deux bébés qui commencent à faire connaissance avec le ''vieux'' et il n'y à pas de soucis.
Donc tout dépend un peu de si tu compte en reprendre et l'âge qu'ils ont quand tu les prend je pense...
Niveau odeur je passe un coup d'éponge et ramasse les crottes tous les deux jours et ca ne sent pas trop (pour mes males )

Voilà si tu as des questions n'hésite pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux fouiller sur Le fofo ya déjà des posts a ce sujet !

Moi jai males et femelles chez moi!

Nivea orders, bah ça sent plus chèz les mecs que les filles, mais j'ai plus de mecs que de filles donc c'est peut etre normal Smile

Mais si tu entretient bien tes cages il n'y a pas de raison que ça sente fort, surtout si tu n'a "que" 2 rats Smile

Les femelles sont bcp plus petite à l'âge adulte , que les mâles Smile

Les femelles sont en général beaucoup plus speed que les mâles

Personnellement je "préfère" les mâles je pense Smile


Après , ça se bat un peu dans toutes les cages que ce soit les garçons ou les filles, je n'ai que très rarement des blessé(e)s .


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des batailles avec des blessures, vraiment j'en ai jamais eu, alors que j'en suis à mon 10ème rat mâle (ils étaient de 2 à 6 dans la cage, selon les époques) et 4 ans de rats.
j'ai eu une fois un rat blessé, mais je pense que c'est accidentel (j'étais pas là quand c'est arrivé) et c'était pas grave.

alors ça arrive, mais c'est assez rare. les rats s'entretuent rarement s'ils ont des conditions de vie correcte (sinon, ça crée des tensions/stress qui peuvent être redirigées sur les copains de cage) et en général, c'est qu'il y a un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, elles m'éclairent beaucoup ! :cool: Je pense que mon choix se portera sur des femelles, mais j'ai encore le temps d'y réfléchir j'imagine ! Il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un mâle castré qui vit avec mes 3 filles, j'ai jamais eu de soucis de bagarres, ca couine oui pour installer la hiérarchie mais ça reste soft, en revanche j'ai un autre mâle castré que j'essaie d'intégrer au groupe j'ai plus de mal et ma dominante lui a fait comprendre a mon grim qu'elle voulait pas le voir lol, elle l'a mordu a l'épaule donc quand elles le veulent elles peuvent aussi faire preuve de "caractère" Very Happy, mais sinon oui je confirme les mâles sentent plus fort que les femmelles je m'en suis rendue compte dès l'intégration de pik avec les filles, quel pisseur Laughing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai eu des blessures horribles ici, mais avec des mâles de sauvetage, des mâles en FA , des mâles AH , donc des rats hyper mal équilibrés ..... il faut vriament bien choisir l'endroit ou tu choisi tes ratons , sans un bon travail sur la généalogie , on ne sait pas toujours dans quoi on s'embarque !

Depuis que j'adopte chez des personnes sérieuses mes rats mâles sont tous des crèmes, vraiment, (à part un qui est territorial et qui vit seul . )


Ca pouic plus que ca se bat dans la cage lol

Mes fifilles sont des piles électriques ! Je les adore mais pwaaaah faut les suivre! J'en ai une , en presque 1 an de vie , je n'ai qu'une photo pas floue de elle Razz

Smile

Comme tu dit, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, les rats sont grégaires et donc "fait pour vivre en groupe " Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Keza dure d'avoir des photos correcte de mes merdeuses ca reste jamais en place alors que grim et tamang ca va, pik lui par contre il est un peu froussard donc si il me voit approcher il recule direct alors pour les photos pas simple, mais sinon oui je confirme mes filles sont aussi de vraies piles électriques elles ne tiennent pas en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore ! :ralala: Mais merci à tous et toutes pour vos conseils et explications ! Je suppose que maintenant, il va falloir trouver où acheter mes pensionnaires... Il y a des animaleries par chez moi, mais vu ce que j'ai lu sur le forum (notamment les femelles gestantes etc...) je pense que je vais chercher quelque chose d'autre ! :cool:

Et je verrais bien si j'ai le "coup de foudre" pour un des ratous ! :cool: Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...