Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junia

Intègration de grisouille .

Messages recommandés

Bonsoir , alors voila j'ai Surprise depuis février et qui est donc habitué a être seule avec nous et qui a pris ses aises .
Pour vous dire un peu son caractère au tout début elle était très peureuse , avait du mal a sortir de sa cage il fallait limite la sortir .
Ca a durer pas mal de temps , plusieurs mois même pour tout vous dire .
Maintenant ca va beaucoup mieux , elle a moins peur et sort d'elle même .
J'ai décidé d'en prendre une autre pour faire de la compagnie a Surprise .
Elle doit avoir 1 mois a peine elle se nomme Grisouille et n'ai pas du tout comme Surprise .
C'est a dire que dès le premier jour elle voulait sortir seule , n'a pas peur et ca me change Smile

J'ai fait la première rencontre aujourd'hui , dans la baignoire . En mettant la petite avant et 5 min après Surprise .
Au début Surprise s'en foutait , elle sentait seulement la baignoire . A un moment elle s'est rapprochée et il y a eu des couinement de la part de la petite , je ne les ai pas séparer ca n'a pas durer car Grisouille a eu très peur et s'est vite retourner pour montrer qu'elle était dominée .
Surprise a recommencer plusieurs fois surement pour la tester .

Je recommence demain et toute la semaine . Demain si ca se passe bien je les mettrais sur le canapé ensemble sachant que c'est le territoire de Surprise .

Comment faire pour que le grande ne montre pas de conneries a la petite ?
La différence d'age ne va pas jouer sur l'intégration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi Vlad a 1an et Thor 2mois, et bien sur c'est Vlad qui domine Thor mais c'est possible que l'âge ait une influence, maintenant que la grande montre pas la connerie a la petite sa je sais pas, moi il fait pas de vrai connerie, mais Thor est super peureux on a commencer a le lâcher dans l'appart avec vlad il y a 2 jours et il s'éloigne pas trop de sa cage, il reste toujours dans les environs. maintenant il faut voir se que ta rate fait comme connerie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise (la plus vielle ) , elle bouf le canapé ( en dessous ) et du coup a fait son nid en dessous mais bon a la rigueur c'est pas si grave pour ma part , mon copain le voit autrement .
Par contre c'est les fils electrique aussi qui y passe il faut qu'on mette des guenes .
Mais sinon avant elle resté sur le canapé et dormait dans le plaid ou dans ma capuche ( j'adorais ca ) .
J'ai commencé seulement aujourd'hui a mettre grisouille sur le canapé elle adore .
Elle sort d'elle meme de le cage et ca c'est juste génial !
Mais bon merci pour ton exemple ca me laisse de l'espoir Smile
Tu a fais des rencontres pendant cmb de temps avant de les mettre dans la meme cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fait une quarantaine pour vérifier que durant 15 jours la petite nouvelle ne déclenche pas de symptômes pathologiques ?

En ce qui concerne l'intégration, les rats tout jeunes se soumettent vite en règle générale, et en grandissant parfois certains testent pour voir s'ils peuvent monter dans la hiérarchie... ce qui n'est pas toujours couronné de succès ! ^^

Pour être sûre, je te conseille de les faire plusieurs fois se rencontrer dans chaque lieu : plusieurs fois dans la baignoire, plusieurs fois dans un lieu connu, encore un autre, encore un autre, et puis à force, cage commune avec grand nettoyage à fond juste avant et changement de place des accessoires (mets-en peu pour quelques jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait la quarantaine :blush:

En tout cas ce soir je vais refaire la baignoire et ensuite un peu dans les cages et après le canapé .

Je vous tiens au courant , merci pour tout les conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite, mes parents étaient partis en vacance et avec mon copain on acheter une plus grande cage et un copain pour Vlad, du lundi au vendredi il était dans un cage séparer et on les mettait ensemble sur mon lit pour les faire rencontrer et le vendredi soir on devait retourner chez mon copain et il y a pas assez de place pour 2 cages, alors chez moi pendant que je lavais la grande cage on a mis Vlad et Thor dans la plus petite et ils se sont bien entendu, Vlad dominait Thor. Moi aussi Vlad ronge les fils, on met une couverture pour les protéger mais il ronge ceux qui dépasse, maintenant on va verifier que le petit ne fasse pas la même chose =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial ca me rassure .
Car c'est bien la première fois que je fais ca .
Aujourd'hui j'ai recommencer dans la baignoire il y avait un peu de bagare mais moins qu'hier .
Ensuite je les ai mis sur le canapé et ca a été donc a voir demain je passerais pas par la case baignoire je pense .

Comment savoir qu'on peux les mettre dans la meme cage définitivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui , j'ai essayer de mettre dans une cage que j'ai lavé ainsi que les accessoires .
Grisouille se fait dominer mais elle essaye quand meme de dire " hé ho je suis la " en montrer qu'elle a du caractère .
Par contre Surprise lui lèche la zezete ca veux dire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si sa veut dire quelque chose, moi j'ai des mâles et ils se lèches pas le sexe x) bah je sais pas a partir de quand, nous on a les a mis ensemble parce que il y a pas de place pour 2 cages chez mon copain alors c'était sa passe ou sa casse et sa passe, faut essayer, si elles se battent tu les sépares, quand tu les mets ensemble tu garde un œil sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...