Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Vieillesse ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde, voilà j'ai besoin de vos avis. Je trouve mon Hati bizarre depuis son opération. Il a eu une petite boule derrière l'oreille, opérée rapidement, au mois de juin si je me souviens bien. Mes gros ont un peu plus de 2 ans. Et ça fait quelques temps que je le trouve différent. Je m'explique : on dirait qu'il est toujours fatigué, quand il se réveille il a des petits yeux pendant un long moment je trouve, il est toujours tout ébouriffé au niveau de la tête, il n'a pas l'air plus inactif qu'avant parce qu'il n'a jamais été très actif à la base, je sais qu'il est tombé de la cage à plusieurs reprises en essayant de monté au dessus, il y a un mois à peu près et depuis ça n'a pas recommencé, et depuis 2 jours il a l’œil droit plein de porphyrine qu'il met du temps à laver.
En fait je sais pas si je me fait des idées, si je passe à coté de quelque chose ou si c'est simplement mon Titi qui vieillit un peu plus mal que ses frères ... Je n'ai pas d'expérience niveau vieillesse parce que j'ai perdu tous mes loulous assez brutalement après leur 2 ans ...
Besoin d'avis s'il vous plait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se traine quand il bouge? il a perdu de la masse au niveau de l'arrière train?

après, ils vieillissent pas tous pareils, même dans une fratrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats vieillissent différemment, j'en ai eu qui étaient des vieux à 22 mois et d'autres qui allaient encore trés bien à plus de 24 mois !
actuellement j'ai la doyenne qui a eu 3 ans en juin , bon on voit qu'elle est vieille , mais elle a été super longtemps en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il ne souffrirait pas de la chaleur qu'on a eu dernièrement? Il y avait de quoi mettre à plat le plus énergique des loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pas remarqué qu'il se trainait, et la chaleur on peut pas dire qu'on en a eu longtemps ... et meme sans chaleur il est pareil. Mais si je lui propose le tube de nutrigel il me l'arrache des mains aussi. C'est pour ça je sais pas si je me fait des films ou pas. Je suis plus très lucide après tous les problèmes cumulés.
Pour la fonte musculaire je dirai plus que c'est son frère Sköll qui lui est pourtant super actif, après ils ont tous plus ou moins perdu je pense. Il traine pas la queue donc à priori pas de paralysie qui veuille s'installer pour l'instant.
Je devrais donner un régime alimentaire particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire concrètement ? Petits pots pour bébé et trucs comme ça ? Pour les 4 frères ou juste pour lui ? Désolée, j'ai vraiment pas l'habitude de la vieillesse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire un peu plus de friandises que d'ordinaire , donc pâtes , riz, jambon, œuf dur, petits pots bébé, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, sachant que j'ai tjr eu la main lourde en ce qui concerne les à coté lol Donc pour les 4, sachant qu'ils ont tous le même age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myra a écrit:
D'accord, sachant que j'ai tjr eu la main lourde en ce qui concerne les à coté lol Donc pour les 4, sachant qu'ils ont tous le même age ?


Orphee a écrit:
On va dire un peu plus de friandises que d'ordinaire ,
donc pâtes , riz, jambon, œuf dur, petits pots bébé, ....


Wink

bah pr les 4 pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile
Non c'est certain que ça ne va pas les tuer mais les faire regrossir :/ déjà qu'il sont gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben limite les lipides alors.

j'aurais tendance à dire qu'il faut plus tabler sur les apports de vitamines pour les ratons.
après, les petits pots par exemple, ils sont pas très caloriques, et contiennent beaucoup d'eau, donc ça fait pas tellement grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me mettre le gros stress ce soir. Ce week end j'ai lu le post de Mony avec sa nenette et son oeil qui ressort. Et comme je vous l'ai dis, depuis un moment mon Titi a l'oeil plein de porphyrine. Or ce soir j'ai eu l'impression qu'il ressortait. J'ai essayer de prendre des photos ms sans succes pour le moment. En plus il pouik pas mal depuis un moment, il a tjr pouker plus que les autres quand je l'attrapait et n'a jamais vrmt aimer etre dans mes mains ms là on dirait de la peur panique. Bref tout ça cumulé je me dis que ça strouve il a une tumeur au cerveau ... Sad Est-ce que je me monte la tete toute seule ? De toute façon je compte l'emmener prochainement chez le véto, au moins avant qu'on parte en vacances pour etre rassurée (ou pas). Je prévois de prendre rdv plus tot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...