Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

Luna et les vétérinaires... suivi d'oedème à la patte. C'est fini...

Messages recommandés

Hello toutes et tous!

Et en avant! Il y a avait si longtemps que je n'avais pas posté dans cette section...Mad .

Chronologie des faits: mercredi 22 août, Luna, jolie bleue de 20 mois, marchait mal depuis la veille. La patte arrière droite semblait la géner. Deux vétérinaires consultés plus tard, et le verdict tombait: une grosseur de presque 4 cm dans l'abdomen, qui appuierait sur les muscles des postérieurs. Selon où elle se situait, c'était quitte ou double pour ma puce. Vendredi opération, et la tumeur, retirée, avait déformé un ovaire pour en faire une boule de la taille d'un abricot! Pour plus de sécurité, le médecin a enlevé l'autre ovaire et l'utérus.

Une couture et x agraffes plus tard, Luna rentre à la maison, un peu paf. Samedi soins (antibiotiques et bétadine), et rien à signaler, sauf une égère claudication. Ma foi... avec la balafre qu'elle arbore, ça me semble compréhensible: ça doit bien tirer! Sauf que ce matin, loin d'aller mieux, la patte a triplé de volume vers le haut!

Je pense immédiatement à une pododermatite. Posts consultés, articles gobés et photos examinées font tous référence à une petite boule rouge sous la patte... mais rien dessus! Shocked Or, chez Luna, c'est vraiment le dessus qui est gonflé. Elle est placée dans une cage à lapin, donc basse, avec des serviettes éponges propres, un hamac en polaire et de l'essuie-tout en guise de litière. Par ailleurs, j'ai baigné sa patte avec une solution de bétadine dilluée, et désinfecté sa cage de fond en comble. Et évidemment, je pense au véto...encore une urgence qui va me faire supplier la secrétaire demain...

Le hic, c'est que je rentre mercredi dans le Nord. Alors que faire? Aller quand même consulter ici ou reporter à jeudi? Sachant qu'elle est sous antibiotiques pour son opération, le véto va-t-il me prescrire autre chose que les soins que je lui prodigue déjà? J' en appelle à toutes celles et ceux qui ont déjà eu ce genre de cas à traiter: avez-vous eu autre chose à donner à vos loulous? J'ai une envie modérée de retourner à la clinique (10 fois en 5 semaines... on va finir par jaser d'autant qu'un des véto est très charmant!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une inflammation suite à l'opération ? Tu aurais du métacam à lui donner ?
Si c'est sur le dessus de la patte je ne pense pas non plus à une pododermatite.

Peut-être peux-tu appeler le véto qui l'a opérée pour luyi demander que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Véro.

C'était arrivé à ma Bulle d'avoir une patte gonflée. Mais avec le métac*m c'était rentré dans l'ordre rapidement.

C'est gonflé ET chaud non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonflé ET chaud en effet. Et ça a l'air douloureux de surcroit...Mais ce n'est pas suite à l'opération, puisque c'est parce qu'elle marchait bizarrement qu'on est allé consulter mercredi dernier.

Je téléphonerai à la véto demain matin pour lui demander, et je lui parlerai du métac*m (j'en ai...mais j'hésite à lui en donner sans l'avis d'un médecin.) Selon vous, je continue les bains de bétadine? Ce soir je prendrai une photo pour vous montrer.

Merci pour vos réponses rapides les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétadine est utile s'il y a une plaie, sinon ça ne sert pas à grand chose je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos. C'est moche, mais je sais que ça pourrait être pire...

[img]/[/img]

Sur le dessus.

[img]/[/img]

Sur le dessous.

Au passage, admirez le travail de couture du véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que ce soit dû à l'opération. ÉDIT : je ne me rappelais plus de l'intégralité de ton message, j'ai eu la réponse à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas une podo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel passé à l'instant. La véto augmente la dose d'antibiotique (1/2 comprimé de marbo par jour), et me rajoute 1/2 comprimé de micros*lone. De plus, je lui envoie les photos que vous avez eues en avant-première.

On verra bien ce qu'il en ressort et je vous tiens au courant. Merci les filles pour vos témoignages et vos soutiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la microso*one est un corticoide qui sert d'anti inflammatoire aussi bien pour les problemes respiratoires que autres.

je vois plus une "entorse" qu'une infection car j'ai eu la même chose chez une des rates mais pas sûre à 100 pour 100.

Pleins de courage !

PS : il y est allé en bourrin sur la couture , punaise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la microsolone ça devrait dégonfler vite et la soulagée.. ça peut être du à l'opération, mais ça peut être juste une entorse ou un truc du genre aussi, désolée ça aide pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un anti inflammatoire. Je lui ai bien parlé du Métac*m que j'ai (pour chat), mais elle a préféré l'autre solution.

Hélas Aya... C'est un gars qui l'a opérée vendredi (ma véto avait pris son week-end), et on ne peut pas dire qu'il ait fait de la broderie! D'un autre côté, à peine réveillée, Luna tirait déjà sur ses points. Et sur une cicatrice de presque 5 cm, ça fait peur. C'est vrai qu'une entorse serait aussi une possibilité. Les anti inflammatoires sont dans les deux cas indiqués.

On va croiser les doigts pour que ça dégonfle rapidement. Là, elle a recommencé à manger un peu de salade, de concombre, et de la blédine. Mais elle garde le réflexe de se réfugier dans mon tee-shirt pour se rassurer.

Sososo, ne sois pas désolée! Un petit message d'encouragement fait autant pour l'humaine domestique que pour la ratounette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bon ça va alors Very Happy
Pour la couture, mieux vaut du moche solide que du beau arraché en 2 h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait de l’œdème. Ca fait en effet plus penser à une entorse ou un truc du genre qu'à la suite de "l'abricot". L'anti-inflammatoire devrait faire dégonfler assez rapidement. Maintenant si ça persiste à ton retour dans le Nord, je pense qu'il faudra consulter ... Pauvre poulette Sad
Comme dis soso, mieux vaut que ce soir moche mais solide Smile
Pleins de bisouilles à elle et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être de l'eodème du à l'opération , c'est vraiment lié pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que j'ai consulté avant l'opération pour un problème de patte. Elle avait peut-être un souci qui s'est aggravé à cause de l'intervention?

La vétérinaire m'a conseillé, en plus des médicaments, des massages avec du Synt*ol. Sauf que si demain matin c'est aussi gonflé, je prends la louloute dans son panier de transport et zou! en avant le siège du cabinet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, c'était enflé comme jamais. Du coup on a filé chez le véto qui a consultations libres de 9h00 à 9h30. Verdict: oeudème...Elle voulait la garder en hospotalisation. Sauf que je rentre demain dans le Nord. Donc elle lui a prescrit un diurétique oral, une pommade aux corticoïdes à appliquer, le synt*ol, la cortizone en anti-inflammatoire et les antibiotiques.

On a commencé aussitôt rentrées à la maison... et ce soir, pour les soins à donner à sa cicatrice, plus les massages, j'ai constaté que l'oeudème avait dégrossi! De plus elle a voulu crapahuter sur mon lit pendant 20 bonnes minutes. Je mettrai des photos dans les prochains jours. Jeudi on a rendez-vous avec mon véto nordiste pour un contrôle.

Bref... encore quelques belles journées de vigilance à assurer. Mais avec votre soutien les filles, c'est moins difficile que ça en a l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour tous ces soins, j'espère que ça s'arrangera vite Wink tiens nous au jus à ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raison ! Je suis forte quand même Cool Bref

C'est clair que ça en fait des soins dis donc !! Pleins de courage à vous 2. Tiens nous au courant de l'évolution, c'est déjà cool que ça ait dégonflé un peu ce soir.
Du coup il t'a dit à quoi ça peut être dû ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myra, tu es vraiment clairvoyante!

Donc pour les causes, elle estime que c'est dû à l'opération... pas de bol! Avant elle boîtait à cause de la tumeur qui appuyait sur l'articulation, et après, à cause de l'opération tout court...

Ce matin la patte est presque normale. Il faut que j'aille acheter du synt*ol. Le souci, c'est que le voyage l'a beaucoup fatiguée, et qu'elle ne mange presque pas seule. Elle est donc sous Nutrig*l pour le moment, et je lui donne de l'eau à la seringue. Ce soir, contrôle chez le véto d'ici.

Nouvelles à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va se remettre vite la puce !! Plein de byzoux à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le véto: Luna est bien diminuée. Elle a perdu du poids. Le médecin a diminué sa dose de diurétique de peur que les reins souffrent trop.

On a fait un gros calin tout à l'heure, dans mon écharpe. Elle a bu à la seringue, et je la nourrirai de nouveau au Nutrigel ce soir. Elle dispose en outre de petit pot bébé, mais elle y touche à peine.

On lutte à deux... mais c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Je sais que dans les derniers temps avec mes derniers loulous vraiment malades je leur donnais du convalescence support de RC, c'est une poudre à diluer dans de l'eau, on en donne aux chats et chiens qui ont une sonde naseau-gastrique par exemple. Il faut qu'elle s'accroche la puce ! Après une telle opération ! Plein de pensées à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est partie... Elle m'a mordue au sang et cinq minutes après elle... Mon bijou bleu s'est éteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard sur ce post.. Je suis vraiment désolée pour toi Chouette :'(
Elle s'est bien battue ta louloute.. Courage et bon voyage à ta puce :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi et pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non.... Je découvre l'issue tragique un peu tard....
Je suis vraiment désolée chouette.... Courage à toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu qu'il y avait des nouvelles.. Désolée qu'elles soient si mauvaises :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...