Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MsOriginalDoll

Que faire de mes copeaux de bois ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, bon je sens déjà vos regards désapprobateurs sur moi et vous avez bien raison et pour cause, cela fait environ 1 an que j'utilises des copeaux de bois en tant que litière pour mes boules de poils sauf que, et c'est bien là le problème mon petit Baraccuda est tombé malade. Il a un rhume et quelques soucis respiratoires (qu'on ne s'inquiète pas je compte l'emmener au Vétérinaire (pas comme certains ;-)).

Enfin bref, tout cela pour dire qu'il me reste bien 25l environ de copeaux de bois et je ne sais absolument pas quoi en faire... Bah oui, j'ai enfin trouvé une animalerie près de chez moi qui fait dans la litière de Chanvre donc voilà. Au début, j'étais tenté pour faire une litière mi-Chanvre, Mi-Copeaux de Bois, mais mon loulou a de plus en plus de rhume donc si vous auriez une solution, je suis preneuse... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du paillage pour les plantes, ça empêche que l'eau s'évapore trop vite, et que les pluies trop fortes emportent la terre.
certains s'en servent comme litière pour chat aussi, ou pour les toilettes sèches.
ou si tu as une cheminée, pour démarrer un feu.
probablement dans le compost aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
element130 a écrit:
Tu n'as pas quelqu'un qui aurai des animaux, comme des lapins, cobaye ou autre bête

Les copeaux sont mauvais pour tous les animaux Wink
Oui paillage pour les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour continuer a les vendre si c'est mauvais pour les animaux qu'on les retire du commerce animalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est pas cher, et que ça fait du chiffre.

pourquoi on a vendu de l'huile de palme dans presque tout pendant si longtemps?
pourquoi on vend des cigarettes?
ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en faire don à une association.

En tout cas, j'espère que tu achèteras autre chose que des copeaux dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les mettrais à la poubelle, d'ailleurs c'est ce que j'avais fait le jour où j'ai su que c'était mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Framboise a écrit:
Dans certaines associations, ils en ont besoin pour la litière des chats.. Wink


les copeaux c'est pas toxique pour les chats ??
cette toxicité ne concerne pas que les rongeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats ne vivent pas dans leur litière, et en général ne sont pas à proximité (ce qu est le cas des rats même si on ne mets que des petits bacs à litière.)

donc pour les quelques minutes par jour que le chat passe dans sa litière, et le fait qu'il soit moins sensible des voies respiratoires que les rats, c'est pas trop gênant de leur proposer des copeaux comme litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je m'en sert pour les activités manuelles de mes loulous a la maison !!!! Aujourd'hui avec de l'avance on a attaqué la remise a neuf de la creche pour noel,le copeau est impecc pour le toit et le sol ^^ !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...