RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Jeu 9 Aoû - 13:43

Ah cest cool

Oui vi la vitedse a la quelle ca grossissait ca me semblait un peu radical comme evolution pour 1 tumeur

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats.forum-actif.net
Milieha
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 108

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 21 Aoû - 10:07

je viens donner des nouvelles... C'est que du bonheur (pour le moment), je touche du bois. Mon loulou a retrouvé sa bouille, plus de grosseur à l'horizon, mis à part la tumeur, que l'on ne percoit pas vraiment à l'oeil nue... Donc pas d'évolution en vue.

Il a une patate d'enfer, bon la il a chaud... Rires, mais à coté de ca, chaque jour il nous étonne ! Il est encore "plus vivant" qu'avant... Je vous mets une petite photo de m'sieur qui fait dodo.

Et merci à tous !

chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 21 Aoû - 13:02

Quelle bonne nouvelle!cheers
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9794

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mer 22 Aoû - 4:01

c'est super !
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 9:04

Bon fallait pas crier victoire trop tôt... Cette nuit en le caressant, j'ai senti une petite boule au même endroit que l'abcès était...

Ce matin, elle était toujours invisible à l'oeil nue, mais toujours bien la au touché... Depuis, ca a un tout petit peu pris, sans pour autant être alarmant (pour le moment). Voulant bien faire les choses, je l'ai amené chez le véto illico pour lui faire faire une piqure d'antibio afin d'éviter le pire...

Pour ceux qui s'y connaissent, lorsque l'abcès est à son tout tout début, tout juste visible, que peut on faire? Je reprends un traitement antibio (augmentin pour les nourrissons il avait eu), ou faut direct intervenir avec un véto?

Il nous avait prévenu que le pu risquait de revenir...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 10:27

Le 1er abcès que j'ai eu est parti tout seul avec l'antibio, la moitié de la tête avait enflée puis désenflée en 1 ou 2 jours. Lorsque c'est vraiment le tout tout début il peut partir juste avec le traitement.
Dans ton cas vu que c'est une récidive je ne sais pas si on peut vraiment parler de "début". Vois avec le véto s'il ne pourrait pas mêcher l'abcès pour que le pue s'écoule. Quand tu l'as ramené chez le véto pour la piqûre il a dit quoi le véto?
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 10:42

Je suis allée chez mon premier veto en fait, et il n'était pas, c'était sa remplaçante... Qui m'a dit qu'à ce stade il n'y a pas d'intervention à faire (mais elle ne semblait pas s'y connaître), alors j'ai demandé une piqûre d'antibio et une ordonnance pour l'augmentin.

À peine je lui touche la bosse, il cuine et bouge la tête, il doit donc avoir un peu mal... Et c'est vraiment presque au même endroit que la dernière incision.

Pour le moment, je vais tenter antibios et anti inflammatoires, en espérant que ça fasse son effet, sinon nouvelle incision je suppose.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 14:37

logiquement si en 48h ça n'a pas dégonflé il faudra réouvrir, en tout cas moi c'est comme ça avec mon véto
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 14:49

Ben la ça a gonflé un petit peu meme depuis la piqûre... Sad Et il est très sensible sur la boule.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 14:55

Arf attends demain mais ça semble mal parti pour se résorber tout seul, d'autant plus que c'est une récidive d'un abcès déjà formé :s.
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 14:57

J'ai pris un rendez vous dans la clinique SPÉ pour vendredi matin 9h de toutes façons, il n'y avait pas de place avant... Donc pas le choix, attendre.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 14:59

Tu as bien fait, comme ça ils pourront s'en occuper rapidement
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 15:01

Mais à ce rythme... Dur dur ! S'il nous fait un abcès toutes les trois semaines, pour lui ça va être lourd, et pour mon budget ingérable... 90 à chaque fois. Arf...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 15:05

Bah si l'abcès se reforme toujours vois avec le véto mais normalement c'est du suivi ça.
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Mar 28 Aoû - 15:09

Du suivi mais qui demande à chaque fois anesthésie, incision... Etc. C'est une clinique à Paris assez prisée, mais j'y vais car le veto s'y connaît et que les anesthésies sont au gaz... Seulement je ne pourrai pas suivre avec un tel tarif, et pourtant je ne me vois pas, lâcher mon rat...
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Jeu 30 Aoû - 2:41

Est-ce qu'après le premier abcès le traitement avait été stoppé? Peut-être qu'en poursuivant les antibiotiques un peu plus longtemps (ou en changeant pour un qui ait un plus large spectre), tu pourrais éviter que ça revienne?

Courage à toi et à ton ratounet.
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Jeu 30 Aoû - 3:00

Oui j'ai fait dix jour de traitement antibio : augment*n, et anti inflammatoire. Ça faisait une semaine que j'avais tout stoppé. La, avec la reprise des deux, ça a dégonflé, mais au touché, je sens toujours la petite boule très dure sur le devant de la mâchoire... Mais il ne cuine plus quand je la touche. Y'a quoi comme bon antibio pour les abcès?
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Jeu 30 Aoû - 7:40

Suis novice en matière d'abcès pour le moment. On va chez le véto tout à l'heure pour Luna. Je demande si tu veux!
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Jeu 30 Aoû - 7:54

Je veux bien, ce serait très gentil. Tu peux dire l'antibio sous lequel il est actuellement et savoir s'il y a mieux.. La boule dure invisible à l'oeil mais pas au touché, a un peu diminué ... Mais bon est toujours la.
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Jeu 6 Sep - 0:35

Bon... Je l'avais remis sous le même antibio pendant une semaine, et à l'arrêt de celui (mardi), il a commencé à gonfler. Ce matin c'est quand même bien visible... Sad Je ne vais pas avoir d'autres choses que de retourner chez le veto.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Jeu 6 Sep - 11:11

Ho mince Mimieha... et désolée d'avoir zappé la demande chez le véto: Luna allait si mal que je n'y ai plus pensé.

COurage!
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Ven 7 Sep - 13:29

Bon ce matin il avait la tête complétement gonflée... Direction le véto, il a ausculté, nous a dit qu'il serait bien en plus d'enlever le pu, de faire un examen approfondi pour voir si une chirurgie est possible.

A 16h j'ai appelé, et en fait mon Loulou semble ne pas avoir de tumeur, mais plus une grosse infection des glandes salivaires. Il lui a donc enlevé les glandes, le pu... Et a laissé la plaie ouverte avec des mèches, pour qu'on puisse le soigner pendant 15 jours. En espérant qu'il n'y ait que ca.

Je le récupére demain...
Milieha
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Sam 8 Sep - 7:00

Mon Loulou est parti cette nuit à la clinique.. Après s'être bien réveillé de l'opération, avoir même mangé... Il s'est envolé pendant son sommeil. Opération trop lourde pour lui... Je ne réalise pas, lui qui s'est tant battu...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Sam 8 Sep - 7:30

Désolée de lire ça, c'est sûr qu'il s'est bien battu, bon courage Sad
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   Sam 8 Sep - 14:08

Ho non.... désolée Milieha... Courage à toi et doux voyage pour ton loulou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.   

De l'abcès à la tumeur faciale... RECHUTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut