Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noffert

trop ou pas assez ?

Messages recommandés

Voila je voulais savoir les quantitées journalière pour un rat ?

Je me demande si je ne donne pas trop au mien il grossit a vu d'oeil !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne à manger des que la gamelle est vide et ils l'ont en continue.

Quand ils sont petits ils grandissent à vu d’œil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais en sorte qu'elles aient toujours des croquettes dans la cage, ainsi qu'un morceau de pain. Et le soir, je leur donne une coupelle avec légumes, viandes, riz ou pates (et des petits extra de temps en temps).

Vu la taille de ton loulou (sur ta photo de profil), mieux vaut qu'il ai toujours à manger dans sa cage, à cet age là ça bouffe beaucoup!
Et puis honnêtement, s'il se jette sur les croquettes, je pense pas que ce soit par gourmandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui laisse une gamelle de croquette ( qu'il finit en une journée ) toujours a disposition avec un galette de riz souflé ( il adore ça ^^ ) et je lui donne des reste ( viande, riz et carotte hier soir ).

Chaque matin tout est vide ! Et la il commence a avoir un bon bidou lol

Il a un mois cette semaine donc je ne m'inquiète pas trop mais je ne voudrais pas trop lui donné non plus !

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut laisser la gamelle remplie constamment, un rat régule son appétit tout seul généralement. Il fait aussi des réserves, donc peut être que la gamelle est vide parce qu'il cache la nourriture dans toute sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'avoue que ce post est bien utile.
Même si sa gamelle est tout le temps pleine est-ce que je peux lui donner des friandises à volonté quand je sors ma petite ratte (qui a presque 3 mois) ou est-ce qu'il faut lui en donner 2 3 et c'est tout ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des friandises, si c'est assez gras mieux vaut se limiter à une par jour, à moins de vouloir rendre ton rat obèse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non un rat obèse ce n'est pas mon but. ^^
Enfaite je lui mets tout le temps des petits bouchons dans sa gamelle (en 1 journée vide)
et à côté je lui donne genre 2 3 pâtes, un quartier de pomme, 2 3 croquettes.
Mais c'est tout.
Est-ce que c'est la bonne méthode ou pas du tout ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'il mange trop par dépression aussi s'il est seul.

honnêtement, il y a des études qui semblent indiquer qu'un léger rationnement allongerait la durée de vie ou diminuerait l'apparition des tumeurs (faut que je retrouve l'info), mais pour un raton, il vaut mieux donner à volonté, et à la limite rationner plus tard.
d'un parce que ça évitera que le raton se sente affamé et du coup si tu passes à de la nourriture à volonté plus tard, il mange trop, de deux parce que les rats qui mangent au delà de leurs besoins sont rares, et de trois parce que la croissance compensera plus facilement un excès de poids alors que si il manque, ça va abimer sa croissance et le fragiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il vaut mieux que je donne beaucoup maintenant et moins après c'est ça ? (parcontre à partir de quel âge je dois rationner ?)
Oui ma louloutte est seule (mais pas pour longtemps Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je donne à volonté tout le temps, j'ai pas assez étudié le truc. par contre, j'ai des rats globalement sveltes et assez rarement eu des soucis de tumeurs. (3 différentes sur 10 rats, tous mâles, entre 2010 et maintenant)

Chez moi, ça peut arriver que la gamelle reste vide une heure, ou au cours de la nuit, mais c'est pas systématique. Je vais tenter de retrouver l'étude pour l'influence de la nourriture.

La croissance, c'est globalement jusqu'à 4 mois, où les besoins sont plus élevés, mais mes rats se stabilisent rarement avant 10 mois/1 an, alors qu'ils viennent d'endroits différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...