Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL1

Du cru seulement?

Messages recommandés


Bonjour,
on m'a toujours dit qu'il ne fallait donner que des aliments cru aux rats (et autres rongeurs).
Mais, j'ai lu qu'il était possibler de leur donner de temps à autre à de la viande... ne fautil pas la cuire?!
Y a-t-il d'autres ''exceptions'' ?

Merci d'avance et désolée si la question paraît bête Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du principe qu'ils peuvent manger tout ce que je mange qui rentre pas dans la liste des aliments nocifs pour eux, toi tu mangerais pas de la viande cru, donc tu la leur donne cuite ^^
Des fois je les prends à table avec moi et elles mangent tout ce qui traîne dans l'assiette, et elles ont jamais eu un problème Wink
Mais à côté elles ont leur mélange équilibré de graines tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la viande, je pense qu'il vaut mieux la donner cuite, ça évite pas mal de bactéries. autant les animaux carnivores ont un système digestif assez solide pour tuer les germes de la viande crue, autant je suis pas sure que ça soit le cas des rats qui sont omnivores.

après, les légumes et fruits, cru c'est mieux, parce que ça préserve les vitamines. Mais tu peux en donner cuit aussi. apparemment, pas mal d'espèces de la famille des haricots (blancs par exemple) ont un effet qui empêche l'assimilation correcte des protéines quand ils sont crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, pour les légumes, je les donne cru en priorité, mais si j'ai un reste de courgettes dans l'assiette, je n'hésite pas à leur filer!

Pour la viande, je leur donne telle que je la mangerai moi. Je ne me casse pas les pieds à leur faire cuire du jambon, parcontre il est clair que je ne leur donerai pas de steak cru, d'un part parce que ça ne m'inspire pas confiance au niveau hygiène, et d'autre part parce que ça ne doit pas être très facile à mastiquer.

Quoi qu'il en soit, si tu leur donnes des restes de viande ou de légume en provenance de ton assiette, n'oublie pas de t'assurer que ce n'est pas trop salé, poivré, épicé...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...