RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Convaincre sa mère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JustineL
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 168

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Dim 29 Juil - 23:59

Une fois qu'elle a dit non j'aime pas trop revenir sur le sujet.. mais bon l'apéro entre elle et mon père n'est pas annulé donc à voir s'il réussi à placer quelques mots à ce sujet ? :sifflote:
Ce que je trouve bizarre moi, c'est que quand je lui ai demandé ce qu'on ferait des rats que je garde en ce moment si le vrai proprio ne venait pas le rechercher, elle a dit queje pouvais les garder, mais alors quand je lui demande je peux avoir des rats c'est non... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Noffert
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Lun 30 Juil - 0:45

etrange ...

va chercher tes ratou et fais lui croire que le proprio n'en veux plus lol!
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Lun 30 Juil - 3:05

Les parents sont pas tous cool au niveau des animaux, mon pere en avais rien et disais oui tres facilement, pour ma mere par contre... j'ai galerer 2ans avant qu'elle accepte pour les rats (et encore, elle m'a fait du chantage "si tu a ton brevet, tu aura tes rats" elle m'a avouer apres qu'elle pensais que je ne l'aurais pas parceque je bossais pas assez lol sympa ^^) je l'ai eu donc j'ai eu mes rats, par contre je lui ait demander un chien de mes 5ans jusqu'a mes 21ans... pas moyens ! elle me laissais en garder pendant les vacances, d'autres rongeurs et chats aussi, pour me faire un peu d'argentde poche etc mais pas plus. Ma soeur voudrais reprendre un chat (mon pere a pris le chat de la famille, a la campagne, quand mes parents se sont séparé) bah elle n'est pas prete de craqué ! j'ai aglerer un moment pour la persuadé de laisser ma soeur avoir son hamster (un ahamster pourtant, on fait difficilement plus simple pourtant, ma soeur avais 15ans)...
Bref, ta deja des cochons d'indes, c'est deja pas mal lol
Réfléchis bien parceque cochons d'indes + tes rats + les animaux que tu garde... ca fait beaucoup de sorties séparé, de nettoyage, de temps etc et d'argents, je vois ce week end on est allé chez le véto spoe nac pour le hamster de ma soeur pour un simple soucis de teigne et d'odeur bisarre au niveau des urines: 50euros! l'ablation d'une tumeur chez mon vbéto ca grimpe vite dans les 150/200euros suivant le soucis... a ton age j'etais plus que fauché, je sais pas comment tu fait pour payer tout ca lol

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
JustineL
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Lun 30 Juil - 4:09

Noffert lol!

Miniimoa, c'est bizarre qu'un hamster ça a été si dur de la convaincre, parce que comme tu dis, on peut difficilement faire plus simple lol
oui c'est claire je suis déjà contente d'avoir mes souris pygmées africaines et mes cochons d'Inde, et je peux comprendre qu'elle n'accepte plus rien d'autre, mais je ne peux m'empêcher d'être déçue quoi...
Après, je peux arrêter n'importe quand les garde si je deviens surchargée. Et même, j'en garde peu souvent.
Pour le budget je suis enfant unique, ça aide lol, à mon anniversaire, à Noël je reçois pas mal... et tout part pour mes animaux, donc j'ai assez
JustineL
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Mar 31 Juil - 13:11

Je ne sais pas comment vous le dire, je suis trop excitée, trop contente (j'ai envie de pleurer de joie Razz) mais en même temps j'ai très peur.
Voilà, ma mère m'a fait du chantage LOL
Très très très très happy parce que, si j'arrive à ''tenir ma part du marché'', je peux avoir des rats dans.......deux mois ! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais très peur parce que je sens que je vais pas réussir à la tenir, enfin pas que je veux pas mais que j'y arrive pas... j'ai pas envie d'expliquer ici; j'ai honte, c'est un truc tout con que je dirais à certain mais là j'ai pas envie lol. Sinon je sens que certains vont se foutre de moi...
Bref je sais pas je suis super excitée d'en avoir peut-être dans deux mois mais... j'y arriverai pas je le sens Sad j'essaie de positiver au max et de me dire que je vais réussir, mais je veux pas non plus me faire des faux espoirs!

Bref bref donc admettons j'y arrive et c'est ok pour dans deux mois (j'en tremble presque de joie hihihi) soit je pourrais les prendre dans l'élevage que j'ai repéré (mon père pourrait m'emmener Razz), soit si je repère une bonne raterie qui va à Animal Expo, je pourrais adopter chez elle parce que justement, dans deux mois c'est Animal Expo, et je pourrais récupérer les loulous là-bas Very Happy Razz
P.S pour ceux qui en connaîtraient pas : Animal Expo est une exposition qui a lieu à Paris toutes les années à octobre, j'y serais et je sais que certains éleveurs de rats y seront aussi...
Sangriette64
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Mar 31 Juil - 13:20

c'est cool!!! quoi que se soit a faire 2 mois sa passe très vite et vu ton envi d'avoir des ratous sa doit te motiver a fond!!!!
JustineL
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Mer 1 Aoû - 10:05

Merci à vous en tout cas, des encouragements et de suivre l'affaire !

Je suis trop contente : j'avais peur que la cage que j'aimerais ne sois pas acceptée par ma mère car trop grande... mais je viens de la lui montrer et elle a juste dit que ça prendrait de la place, mais comme elle est dans ma chambre... bref elle n'est pas contre on dirait Very Happy
Il s'agit de.... la royal suite 95 double !

Et avant elle ne voulait pas de mâles, maintenant même si elle préfère toujours les femelles elle n'interdit pas les mâles (parce que j'aimerais bien deux mâles ^^)

Au fait, malgré qu'elle n'aime pas trop les rats, on dirait qu'elle les aime quand même un peu parce qu'elle m'a déjà dit qu'il fallait que ce soit deux dumbos et qu'elle voudrait au moins un gris (donc bleu) ... eh euh ouais ok
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Mer 1 Aoû - 11:58

Une royal suite, bah dis donc, elle est hooors de prix cette cage ! Shocked ta beaucoup de chance ! ils vont se perdre la dedans lol

Au final elle va finir par prendre des rats pour elle et vous allez avoir une grandes troupe dans la royal Twisted Evil

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
JustineL
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Mer 1 Aoû - 12:38

Oui elle est cher, la vache... Embarassed mais je la payerais moi pour pas lui rajouter des frais supplémentaires, à ma maman...
Lol oui ils vont se perdre Laughing mais au moins si un jour je craque pour un 3ème ba je pourrais dire que j'ai la place hihi, mais c'est pas pour tout de suite x)

Citation :
Au final elle va finir par prendre des rats pour elle et vous allez avoir une grandes troupe dans la royal
Ca serait trop bien, ohlàlà le rêve :love2:

Merci en tout cas Very Happy

EDIT :
J'ai la cage des futurs loulous Very Happy

J'ai fini par opter pour une freddy 2 max. (80 x 50 x 80 cm)...

Elle est comme ça :

Avec il y a : un bac d'angle, un hamac, un biberon, une gamelle, et évidemment les étages + l'échelle + le tuyau. Il y a un système de ''protection'' pour fermer et ouvrir la cage, pour éviter que les rats trop mâlins s'en échappent .
Les portes sont un peu petites, mais sinon je la trouve très bien. Elle peut accueillir 6 rats d'après par-RAT-site en comptant 0.05m3 par rat.

Very Happy

Dernière édition par JustineL le Lun 27 Aoû - 11:22, édité 1 fois
JustineL
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Jeu 16 Aoû - 10:25

J'ai la cage des futurs loulous Very Happy

J'ai fini par opter pour une freddy 2 max. (80 x 50 x 80 cm)...

Elle est comme ça :

Avec il y a : un bac d'angle, un hamac, un biberon, une gamelle, et évidemment les étages + l'échelle + le tuyau. Il y a un système de ''protection'' pour fermer et ouvrir la cage, pour éviter que les rats trop mâlins s'en échappent .
Les portes sont un peu petites, mais sinon je la trouve très bien. Elle peut accueillir 6 rats d'après par-RAT-site en comptant 0.05m3 par rat.

Very Happy
JustineL
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Lun 27 Aoû - 11:24

Coucou Smile !
Je vous donne quelques nouvelles vite fait... des nouvelles qui sont très bonnes Very Happy

La portée dans laquelle j'aimerais adopter (chez une éleveuse en France) est née hier! j'ai donc normalement mes ratons dans.... six semaines Very Happy j'ai tellement hâte ❤️
Junia
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Lun 27 Aoû - 13:18

ah félicitation !! Femelles ? Males ?
JustineL
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Lun 27 Aoû - 13:23

Very Happy
Deux mâles,
de cette portée (photos au bas de la page. Il y a 15 petits, 3 femelles et 12 mâles d'après l'éleveuse lol)
http://ratoudou-lesuivi.forumperso.com/t657-evolution-de-la-portee
JustineL
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Sam 8 Sep - 2:47

Nouvelles photos de mes futurs loulous...
De l'élevage Ratoudou;

Le dove irish dumbo velour
Autrement dit ''Mimile'' !

Spoiler:

Et le bleu russe dumbo nu...
Alias ''Jacob'' !
Spoiler:

En tout cas, je les trouve de plus en plus beaux, ils me font de plus en plus fondre... je trépigne déjà d'impatience de les avoir près de moi >< je ne me lasse point de les regarder
jumalix
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 691

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Dim 9 Sep - 5:21

Je suis contente pour toi ! :yahoo:
et ils sont beaux !!!!
Junia
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Dim 9 Sep - 6:05

Ils sont vraiment a croqué ! Felicitation en tout cas !!!
Fraisedesbwax
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1439

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   Dim 9 Sep - 13:49

Trop craquants ! C'est super pour toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convaincre sa mère...   

Convaincre sa mère...