Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro03

soufflement lors de caresses

Messages recommandés

J'ai un rat en FA qui vient d'une SPA.

Il est gentil, curieux, ne mord pas et plutôt vif (moi qui pensais que les mâles étaient plus posés que les femelles) I love you

Par contre il est très inquiet si j'essaie de le caresser, bien que je vois qu'il n'a pas peur de moi car en sortie, il vient sur moi sans problème.

Du coup je vois bien qu'il a peur quand je passe une main sur lui. Il retourne le haut du corps pour sentir qu'est ce qui le touche et souffle en même temps.

Ce qui me parait bizarre c'est ce soufflement, c'est comme s'il expirait fortement, ça correspond à quoi? c'est le premier rat qui me fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, c'est un avertissement. les casses bonbons qui veulent pas se laisser retourner ou annexer un spoutnik font ça chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est de la peur. Il a peur de ce truc qui le touche et pourrait être un prédateur.

je dirais qu'au moins 90% des comportements "agressifs" sont liés à la peur. Peur pour sa sécurité, pour "ses" biens (dodo/gamelle/ect), pour ses petits, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme stik Smile

Ça fait longtemps que tu la ce ratou? Peut être il n'a pas encore eu le temps de prendre confiance, peut être qu'il se méfie , il a peur, il aime pas , peut etre qu'il n'a pas l'habitude d'être manipulé aussi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne fait pas longtemps et comme il sort d'une SPA, je ne pense pas qu'il ait été manipulé souvent.

La première fois que j'ai voulu faire un changement de cage, il a crié. Du coup j'évite de le porter.

Mais comme il est très curieux et vient facilement, me prend sans problème de la nourriture dans la main, c'est vrai que ça m'étonne qu'il ait peur du contact de ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure de lire ça car Attila est pareil.. Curieux et vient vers moi mais il crie des que je le.porte ou lors des présentations avec ses futurs copains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...