Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kactus

Puces ?!

Messages recommandés

Bonsoir à tous :happy: !!

Aujourd'hui j'ai trouver une puce sur mon chat, cela m'a permis de faire le lien avec mes ratons qui se grattaient...

Je pense qu'ils ont des puces... J'ai pu traiter ma minette mais je sais pas du tout comment traiter mes bébés... SadQuestion J'aimerais que mes rats reste en bonne santé je suis completment dingue d'eux

Si je pouvais avoir un petit coup de main et savoir quoi faire ce serai très gentil !

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les traiter avec une goutte de Stronghold (chaton) chacun, et renouveler 15 jours après.
Essaie de regarder dans leur poil si tu vois des parasites, mais tous ne sont pas visibles à l'oeil nu.
Tu peux tout de même demander par téléphone ou de visu au cabinet vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ton véto ou dans certaines animaleries. Après tu dois pouvoir en trouver sur internet mais bon ce sera plus rapide d aller les acheter en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c'est un peu urgent quand même... Sa me fait de la peine de les voir se gratter comme sa... Je vais tacher de trouver un peu de temps demain :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de frontline, il y a un composant qui est nocif pour les rats. Pour le traitement c'est soit du stronghold chaton ou de l'advocate chaton. Une goutte entre les omoplates et c'est tout.

Par contre, penses à utiliser la fonction recherche du forum, ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer j'ai pas trouver ><' J'essayerais de mieux chercher la prochaine fois ! Desole et merci a tout le monde pour ces precieux conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce au passage pour vérifier si ce sont bien des puces et pas autre chose qui les pousse à se gratter, prend une feuille blanche et pose ton raton dessus, puis ébourriffe le ou gratte le de façon à essayer de faire tomber d'éventuels parasites. La feuille blanche te permettra de mieux les voir ^^
Bon la tu en as trouvé une sûr ton chat donc c'est plus facile, mais c'est pas mal comme petite méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop genial comme astuce ! =D A retenir car souvent a la campagne mes autres animaux attrape des puces... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon que tu sois sure ou non, mon véto m'a dit qu'il était plus prudent de les traiter.

Donc va à une pharamcie ou un véto ou une clinique vétérinaire et demande soit du stronghold pour chaton soit de l'advocate pour petit chat (car ca n'existe pas pour chaton en advocate).

Tu les traite un par un, je t'explique ce que j'ai fait pour mes ptits ratons la semaine dernière :

1- Tu prépare deux petites cages de transports ou boites pas très grandes

2-Tu prend un de tes rats et tu lui met une goutte du produit bien entre les omoplates, tu le garde un peu avec toi pour vérifier qu'il ne se gratte pas tout de suite ou n'essaie pas de se lécher

3-Tu le place dans la petite cage

4-Tu fait pareil avec l'autre

5-Tu les laisse minimum 1h dans leurs petites boites respectives

6-Tu surveilles qu'ils ne se grattent pas ou ne se lèchent pas pendant ce temps, d'où l'intérêt d'une petite boite car ils vont s'ennuyer et s'endormir mais au cas où, tu peux leur donner quelque chose à grignoter pour faire passer le temps ^^

7-Tu fais un grand nettoayge de leur cage et de leur environnnement quotidien : Tu vide tout et tu lave bien tout. Tu sèche bien et tu met ta litière et du sopalin ou mouchoir que tu changera tous les jours mais plus de drybed ou tissu. Tu nettoie les endroits habituels où ils sortent. A partir de maintenant évite de les poser sur des endroits en tissu où les puces pourraient s'accrocher...

8-Au bout d'1h regarde si la goutte à sécher sinon, soit tu attends encore 30min, soit tu sèche la goutte avec un muochoir.

9-Veille aussi à les faire boire s'ils ont soif ^^

10-Tu renouvelle l'opération dans 15 jours



Voilà je crois que j'ai assez détaillé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste PARFAIT comme explication !!! Bon bah grand menage a faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...