RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ADOPTÉS] 4 rats mâles de 17 mois, avant le 30 juillet 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiruna
Naissance
Naissance
avatar

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 28
Localisation : Miramas

MessageSujet: [ADOPTÉS] 4 rats mâles de 17 mois, avant le 30 juillet 2012 !   Dim 15 Juil - 17:51

Bien le bonjour,

C'est pour une URGENCE, et la mine maussade, que je vous écris aujourd'hui...
La SPA de Salon de Provence (13) m'a conseillé de venir vous parler de mon problème, ainsi me voilà, guettant la solution la plus douce possible pour mes petits amours à poil.

Mon épouse et moi avons adopté l'année dernière 4 rats domestiques de la même portée, des mâles. Des petits amours très intelligents qui ont maintenant 17 mois.

Nous envisagions un bel avenir et de nombreux rires tous ensemble, seulement voilà. À la fin du mois de Juin dernier, mon patron m'annonce que je suis muté au Sultanat d'Oman, au Moyen Orient. Pour deux ans, et que le départ est fixé au 30 juillet prochain.

Nous comptions emmener nos animaux avec nous, mais nous avons du nous rendre à l'évidence, nos pauvres bébés ne pourront pas supporter les conditions extrêmes qui règnent là-bas. Chaleur écrasante, humidité proche de 100% à certains moments de l'année, insuffisance en terme de vétérinaires... Sans compter qu'ils ne survivraient peut-être même pas au voyage.

Depuis que nous connaissons la nouvelle et que nous avons mon épouse et moi réussi à sécher nos larmes, nous n'avons de cesse de chercher une gentille famille qui pourrait adopter deux rats voire les quatre... Du moment que c'est une famille responsable et aimante qui saura prendre soin de ces petits amours.

Mais nous ne trouvons pas et le temps passe, inlassablement. Nous nous rapprochons dangereusement du 30 juillet, date de notre départ. pale

Voici une présentation de nos petits bouts de chou :


Les ratous

Voici nos quatre rats domestiques. Et nos tronches, accessoirement :



De gauche à droite Kibou (l'un des deux "jumeaux" agoutis), Meûshi (agouti japonais), Chibi (noir et blanc) et Totoro (l'autre "jumeau" agouti).
Ce sont quatre mâles, ils ont 17 mois (naissance février 2011). Hormis une visite de routine chez le vétérinaire il y a 6 mois, ils n'ont jamais été vaccinés ni identifiés. Ils sont en parfaite santé (poil soyeux, dents saines, énergiques, joueurs, curieux).

Chacun possède un caractère bien à lui. Les seuls difficilement différenciables sont les "jumeaux" agoutis, Totoro et Kibou, qui non contents de se ressembler comportementalement ont aussi exactement la même robe... Voici tout de même un petit tour d'horizon de nos petits amours :

Meûshi l'aventurier, qui m'aide à vous écrire :



C'est le plus téméraire et le plus solitaire des quatre frères. C'est aussi paradoxalement le plus prudent. Il est adorable tant qu'on ne le prend pas par surprise pour le caresser ou l'attrapper. Car il aime parfois être tranquille à l'écart. Il déborde d'intelligence et en a attendri plus d'un.

Chibi, le chef :



C'est le dominant du groupe (le plus souvent, il arrive que ça change). Il aime jouer et se chamailler avec ses frères mais devient doux comme un agneau avec ses maîtres.

Totoro et Kibou, les "jumeaux" presque indissociables :



Les jumeaux jouent et dorment souvent ensemble. Il nous arrive parfois à nous de les confondre, et de s'en rendre compte plus tard. Il faut dire qu'ils se ressemblent énormément ! Très gourmands, ils raffolent des petites friandises (ananas ou banane séchés, oeuf dur...) et il arrive qu'ils s'allient contre les deux autres pour garder la plus grosse part des gourmandises. Ils aiment beaucoup venir chercher les caresses.



Voilà, dans l'ensemble je pense qu'on a tout dit.

Il s'agit d'une urgence, car je le répète notre départ est le 30 juillet. Et si je prends un ton jovial dans les descriptions de ce post, je n'en reste pas moins extrêmement inquiet quant à leur avenir. Nous serions d'ailleurs aussi preneurs si vous connaissiez une alternative, une assocition ou quoi que ce soit qui puisse nous aider. Passez le message autour de vous, parlez-en, tout est bon pour qu'ils trouvent une famille !

C'est injuste. Ces pauvres bêtes, déjà, n'ont rien demandé, et nous les aimons si fort qu'il va être déchirant de s'en séparer... mais il le faudra bien, pour leur bien. Alors je veux tout faire pour que ce soit pour une famille gentille et attentionnée, car étant donné que la SPA ne prend absolument pas de rats domestiques, nous n'avons pas vraiment de plan de secours.

Bien entendu, tout le matériel dont nous disposons (grande cage de type volière, litière, croquettes, bols, accessoires, produits, jouets...) sera offert à la famille qui adoptera nos ratous. Pour le reste vous le savez bien, ce sont des animaux assez autonomes qui ne demande qu'un peu d'exploration chaque jour hors de la cage et de quoi ronger. Niveau entretien, ils ne salissent que très peu l'extérieur de leur litière, et sont eux-mêmes très propres. Mais je ne vous apprend rien Smile

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes vous-même intéressés ou si vous connaissez quelqu'un qui serait susceptible de l'être. Les petits amours sont visitables à Miramas (13140), mais si une famille même un peu loin est intéressée, je peux me déplacer.

Je croise les doigts, et je vous attend.

Merci pour votre patience, et votre aide...


Shiruna.


Dernière édition par Shiruna le Dim 22 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
avatar

Féminin Messages : 1904
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : Centre de la France

MessageSujet: Re: [ADOPTÉS] 4 rats mâles de 17 mois, avant le 30 juillet 2012 !   Lun 16 Juil - 0:51

Bonjour !

Si vous ne trouvez pas d'adoptant avant la date butoir, vous avez aussi la solution de trouver une FA (famille d'accueil) qui les gardera provisoirement le temps de leur trouver une famille définitive.

En espérant que ces bouilles d'amour aient rapidement une nouvelle maison !
Revenir en haut Aller en bas
Shiruna
Naissance
Naissance
avatar

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 28
Localisation : Miramas

MessageSujet: Re: [ADOPTÉS] 4 rats mâles de 17 mois, avant le 30 juillet 2012 !   Dim 22 Juil - 16:30

Les ratous ont trouvé preneur ! Une adorable dame amoureuse des animaux les a adopté, ils auront tout ce dont ils ont besoin et seront très heureux là-bas.

Merci à tous pour votre aide et votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ADOPTÉS] 4 rats mâles de 17 mois, avant le 30 juillet 2012 !   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ADOPTÉS] 4 rats mâles de 17 mois, avant le 30 juillet 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ADOPTÉS] 4 rats mâles de 17 mois, avant le 30 juillet 2012 !
» [ADOPTÉS] 4 rats domestiques de 17 mois à adopter avant le 30 juillet !
» Des rats d'animalerie mis en cause
» 13 rats à replacer avant le 29 juillet (Landes)
» Chat/rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Les petites annonces de ratoux :: Les rats à adopter :: Adoptions urgentes-