Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Putain de pneumonie...

Messages recommandés

Invité
Hello

Aucune demande de conseil pour ce post, juste envie d'en parler. J'ai la chance d'avoir un chéri qui aime mes rats et qui est toujours prêt à m'emmener et à traduire ce que me dit le véto mais là, faut que je partage plus.

Freeze est tombé malade, qqs éternuements à la base. Avec Jules.
Vu que Freeze rechignait toujours à prendre un traitement par le passé, les deux ont eu un injection LP. Au bout d'à peine 48h, Jules était remis. Freeze non....

Retour chez le véto. Ce coup ci, les poumons sont bien pris. On tente un autre antibio, baytril ce coup-ci... Dernière chance de guérir car ensuite, le véto me dit qu'il n'y aura plus rien d'efficace. Je lui fais confiance car chaque fois qu'il y avait un espoir ou un traitement qui pouvait fonctionner, il me conseillait de tenter, d'attendre etc...

Et Freeze ne va pas mieux... Ca fait une semaine. On continue les inhalations (thym, camomille, tisane...) qui le soulagent un peu par moment mais sa respiration reste trop rapide et bruyante.
Il a fait comme deux détresses respi dont une hier soir.

Je sais que le véto me dira qu'il n'y a plus d'espoir et qu'il vaudrait mieux pour lui l'endormir. Je pense qu'il aura raison mais j'ai du mal.... Freeze arrive encore à manger mais bon sang que ça fait mal de le voir pomper comme ça pour respirer... Il va se fatiguer, son coeur va se fatiguer et je n'ai pas envie qu'il souffre...

La question de l'endormir se pose donc plus intensément... mais je ne suis pas prête. Lui non plus je crois... je ne sais pas, ai-je raison ? ou tort ? Que faire ? Quand le faire ?
Toujours les mêmes hésitations.

Quand je lis que certains n'ont fait endormir qu'un ou deux rats alors que chez moi, ça a été dans la majorité des cas, je suis triste et je me demande alors si je suis une bonne maîtresse. Je sais, ça va loin car je pense être une bonne maîtresse, je fais tout ce qu'il faut pour eux...

Bref, désolée du pavé, j'avais besoin d'en parler avec des passionnés comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends parfaitement ta douleur Sad ..

Ca me chagrine car j'aurais beau dire ce que je veux, ça n'arrangera rien.. Je te souhaite juste énormément de courage, et même si je ne te connais pas, ça se voit que tu aimes ton petit loulou, et que tu sauras ce qui est le mieux pour lui.

N'hésites pas à écrire si tu sens que tu en as encore besoin hein !
Je pense qu'ici les gens comprennent plus que beaucoup d'autres ce que ça fait de savoir que son petit moustachu ne va pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Méli, tu sais moi aussi j'ai dû faire endormir beaucoup de mes rats....

Pour ton Freeze, tu fais tout ce que tu peux... Là il a du baytril par voie orale ou injectable ? Il le prend bien ? Peut-être une idée c'est de coupler le baytril avec un autre antibio : le doxyval. mais bon je ne sais pas si ça changera beaucoup car le baytril est déjà un antibio à large spectre.

Cajole bien ton Freeze, c'est si dur de les voir souffrir et d'être impuissant. Mais il a de la chance d'avoir une maîtresse comme toi qui ne le laissera pas souffrir s'il n'y a plus aucun espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de préciser qu'il a eu injection de cortisone à la deuxième visite.
Là, je suis en train de faire des courses etc donc pas de véto ce soir.
Je n'ai pas envie mais on ira demain matin... Je croise les doigts pour qu'il soit bien ce soir. T'façon, s'il fait une crise, ce sera visite en urgence.

Merci pour vos mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal ça fait du bien de partager, surtout dans des moments comme ça.

C'est une décision dure à prendre mais ca ne fait pas de toi une mauvaise maitresse bien au contraire. Ne pas le laisser souffrir c'est le mieux pour lui, meme si c est difficile. Et dis toi que toi seule pourra prendre la décision du moment et du "bon moment", tu le connais bien pour ca.

plein de bisous pour lui en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En avoir endormi beaucoup ne fait pas de toi une mauvaise maîtresse. Tu n'as tout simplement pas eu de bol, voilà tout... A tous les coups, je me dis "ce coup-ci, je ne pleurerai pas", mais je ne peux pas m'en empêcher...

Tu fais tout ce que tu peux, tu es là pour lui et c'est ça qui compte. Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu te poses ce genre de questions montre déja que tu es une bonne maitresse Wink Pour le reste je n'ai pas de conseils à te donner mais je te souhaite beaucoup de courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire ça, mais je m'ajoute aux autres, ça ne fait pas de toi une mauvaise maitresse, sur 4 rates qui sont mortes, j'en ai fait endormir 2 (la dernière avant hier, et je m'en veux terriblement même si c'était la meilleure décision), les 2 autres j'aurai préféré les endormir (une insuffisance respi et une indigestion) pour leur épargner ça..
De toute façon tu as tout tenté pour chacun, ça fait de toi une plutot très bonne maitresse, bon courage pour demain... Malheureusement s'il respire vraiment mal mieux vaut prendre la décision assez vite, même si tu ne te sens pas prête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas une mauvaise maîtresse! Et c'est normal de se poser ces questions, je sais pas quoi te dire, tu le sentiras quand il sera temps de le faire mais perso je préfererai endormir plutot que de le retrouver mort dans sa cage, au moins tu pars avec lui et tu lui offre une mort toute calme, c'est une décision super dure à prendre que de mettre fin à une petite vie, je te souhaite plein de courage Méli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais regretté d'avoir fait endormir un loulou car c'était toujours pour le bien de l'animal.
Là, je sais pas, c'est dur... ça devient de plus en plus dur et pourtant je les pleure pu autant qu'avant parce que je sais qu'ils ont eu une jolie vie et que c'est comme ça.
Peut-être suis-je trop démoralisée ces temps ci et ça joue...

Merci à vous en tous cas. Ca me touche.

Le pire, c'est qu'Elliott fait des petits bruits de respi là (alors que par précaution et à cause de qqs tchoums, tlm est sous baytril)... et Charlie replonge Sad
Demain, tout le monde chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton moral doit jouer aussi, si tu broie du noir tu vas avoir tendance à penser que tu fais tout mal mais c'est pas le cas, tu leur donne tout les soins et tout l'amour qu'un rat demande, c'est juste la vie hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement c'est vrai, ça s'en va trop vite ces petites bêtes là, elles sont tellement fragiles..
Comme le dis Morgane, ton moral doit jouer un rôle là dedans, ce qui est normale, tu n'en es que plus affectée.
Si il a été heureux, tu n'as aucun regret à avoir, tu ne devrais te sentir coupable de rien, quelque soit la décision que tu prendras.

Encore courage, ça me touche ton histoire car il y a tout juste 1 mois j'ai emmener mon bébé afin qu'il ferme ses petits yeux pour les mêmes raisons que toi.
Je suis de tout coeur avec toi, essaie de ne pas trop te miner, profites justement, facile à dire c'est sûr.. Mais c'est ce que tu as de mieux à faire je pense :/
Profiter de lui et qu'il profite de toi un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ce soir, il est comme d'habitude. C'est à dire qu'il respire toujours aussi vite mais sans que cela soit très bruyant.
Il a bon appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que ça peut encore s'arranger :s
On ne sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ça ne peut plus. Il aurait dû aller beaucoup mieux dans les premiers jours des différents traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins tu auras tout fait pour lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Visite véto aujourd'hui.

Le véto était étonné de voir que Freeze était assez en forme malgré la maladie, qu'il mange, qu'il se lave etc...
Il dit que l'infection est partie vu les traitements antibio et que le soucis maintenant, c'est que les poumons sont très abîmés.
Nous le laissons donc tranquille en continuant les inhalations. Je peux même le réintégrer à un groupe. Le seul risque c'est qu'un autre lui file qqch (car lui ne pourra pas filer la maladie maintenant) et que ça raccourcisse peut-être sa vie. Mais il serait plus heureux entouré de ses copains je pense.

Que feriez-vous ?


Quant à Louloute et Elliott, il entend le bruit au niveau du larynx, rien dans les poumons. Donc inhalations à l'eau de mer pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je le remettrais avec les autres, s'ils ne l'embêtent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le mettrai avec les autres, le moral des ratous est tellement important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le remettrais avec les autres aussi, ça ne pourra que lui faire du bien je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. Cette nuit je l'ai laissé encore ds sa cage. Je me dis que je vais peut-être préférer le mettre avec Charlie et Louloute car le grand groupe est quand même plus agité dans l'ensemble.

Ca lui fera un gros changement mais bon... ce sera le mieux pour lui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le dans un petit groupe "calme", ça sera + sympa pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Méli... j'étais peu présente et je n'avais pas vu ton post. Freeze se bat comme un guerrier pour rester avec toi on dirait! Il a énormément de courage parce qu'il se sent aimé. Et c'est une vraie preuve de la qualité de sa maîtresse.

Comme les autres l'ont fait avant moi, je serais pour le remettre avec ses copains, au sein d'un groupe calme, afin qu'il soit entouré au mieux mais pas chahuté.

Tiens bon et profite bien de ton beau Freeze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben, il a retrouvé Charlie Smile Ils ne se quittaient pas avant que mon Charlie ne tombe malade et soit à part du grand groupe. Ca fait plusieurs mois mais bon.
Ils dorment déjà tous les 3 ensemble.

Là, je le garde un peu plus longtemps avec moi sur le canapé afin qu'il puisse manger sa blédine (car Louloute est au régime donc ils n'ont que des bouchons à disposition dans la cage) et ensuite il les retrouvera.

Je suis super étonnée pour tout vous dire. Il pompe pour respirer depuis 2 semaines quasiment mais il se porte toujours assez bien et a de l'appétit.

Là, tant que c'est comme ça, pas de question à se poser. Le jour où il ne mangera plus, on n'hésitera pas à le faire endormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se bat ton loulou... Il est tellement bien chez toi qu'il ne veut pas lâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Freezou est parti Sad

Il a fait une détresse respiratoire en milieu d'après-midi. On a tenté de le mettre sous inhalation mais rien n'y faisait.
Nous sommes donc allés chez le vétérinaire. Evidemment, elle a parlé de le faire endormir, je m'y attendais et souhaitais que mon loulou ne souffre pas.

C'était une jeune véto, qui a été très douce, à notre écoute et qui a fait des caresses à Freeze plusieurs fois. C'est con, mais ça réconforte.

J'ai le coeur lourd. J'en ai perdu beaucoup en peu de temps.... Dans ces moments là, je me dis que je ne dois plus ré-adopter...

Il avait 2 ans... ptin...

Adieu mon doux Freezou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh méli j'suis désolée.. même si tu le sais déjà, tu as tout tenté pour le sauver et tu lui as permis de ne pas souffrir à la fin, j'te souhaite beaucoup de courage, il a eu une belle vie avec toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ton Freeze. Mais grâce à toi il a eu 2 ans de bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...