Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Baytril

Messages recommandés

Invité
Hello

Ayant un loulou sous baytril actuellement, le véto m'a filé plusieurs grosse seringues pour le conserver.
Or, dans l'une d'elle, la solution est devenu "opaque blanche"... enfin, si je remue un peu, on peut apercevoir un dépôt blanchâtre quoi qui se mélange à toute la solution.

Est-ce grave au point de ne plus utiliser le baytril ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça forme comme des cristaux aussi ? Dans la solution blanchâtre ou au dessus ?
Je crois que ce n'est plus utilisable mais je ne suis plus sûre.
Ce que je sais c'est que mon cousin/veto m'avait dit de garder les seringues dans le noir et dans un endroit frais ( pas un frigo mais pas au soleil ni dans une pièce chaude ) et c'est vrai que je les conservais plus longtemps sans voir la formation de cette partie blanchâtre et de ces cristaux.

Mais je ne sais plus si c'est à la formation des cristaux que l'antibio devient inefficace/inutilisable ou à l'apparition de la partie blanchâtre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm c'est bien ce que je pensais... Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'suis passée aux comprimés. Le baytril liquide ne se conserve pas longtemps, quand il commence à s'opacifier il n'est utilisable que quelques jours il me semble. C'est le contact à l'air libre et à la lumière qui provoque cette réaction, c'est pour ça qu'il faut le mettre à l'abris de la lumière, genre dans un tiroir. Dans mes souvenirs mes "tubes" de baytril fournis par le véto ne s'utilisaient que 10 à 15 jours maximum, à 10 jours ça commençait à être blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bah je l'avais depuis la veille quand il a fait ça.

Ma foi, l'homme est parti chercher du baytril chez le véto, il a du demander en comprimés oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre en 2 jours qu'il fasse ça quand même. Oui au moins avec les comprimés y'aura pas ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pleine lumière la réaction est très rapide. C'est bizarre que ton véto ne te l'ait pas dit. Par contre les comprimés je trouve que c'est la merde à écraser, à dissoudre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, non, j'étais au courant, j'ai juste zappé de ranger cette seringue Rolling Eyes

Il va revenir avec une petit fiole de baytril finalement. Pfiou, mon loulou devait en avoir vers 13h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jpréfère les comprimés à écraser, ça permet aussi d'en avoir un stock au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, le véto n'avait jamais vu ça... Il y avait peut-être un soucis avec l'aiguille qui a servit à pomper le produit.

Bref, il a dit à David qu'il n'était pas nécessaire de mettre au frigo et que la lumière ne faisait plus tourner les nouveaux produits. Mais bon, ici, conservation dans un placard dans la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les comprimés, ce sont des comprimés de baytril aussi ? Ou c'est un autre antibio à large spectre aussi ?
C'est bon à savoir pour les seringues de baitryl sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte car mon rat doit prendre du baytril pendant 3 semaines, matin et soir (rien que ça!!), et c'est tellement dégueulasse que c'est vraiment difficile de lui faire prendre sans problème.

le seul truc qui passe c'est avec un petit peu de chocolat mais comme c'est toxique pour les rats, il faut absolument une autre solution.
la confiture de fraise ça a marché seulement 2 fois...

lui mettre de force dans la bouche c'est même pas envisageable vu que je dois déjà lui donner des bains, il est au comble du stress.

un aliment infaillible pour faire passer le baytril ni vu ni connu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nutrigel marche bien chez moi.

le miel peut-être, ou la margarine. (un est sucré, l'autre gras, donc comme le chocolat)

J'avoue que maintenant, quand c'est liquide, j'ai tendance à demander à pouvoir l'injecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du donner en comprimé pendant 4 jours à un de mes rats. Je l'avais écrasé avec une rondelle de banane et ca a vraiment bien marché, il redemandait. En faite ca a une forte odeur je trouve donc le goût doit l'être aussi et comme la banane est forte en goût ça couvre le médoc.

J'avais aussi fait avec un peu de confiture, mais ca ne lui a pas autant plu.

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça marche a tout les coups avec de la blédine goût vanille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh mais j'angoisse, là! j'ai du Baytril, mais il était blanc opaque dès que je l'ai eu, il n'a jamais été autrement que blanc. il est dans une bouteille brune. Cela veut dire que mon ratou prend un médicament qui ne fait plus effet? il est sous baytril( enrofloxacin) et sous doxycycline pour 30 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...