RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 2 Juil - 11:19

Dis nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 2 Juil - 11:53

+1

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9809

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 2 Juil - 12:10

L'oreille était bien sale, donc à priori ce serait bien une otite et la boule serait un abcès.
Donc traitement marbo+microsolone pendant 10-15 jours + nettoyage de l'oreille + crème antibiotique tous les soirs. + sa dose de nutrigel pour donner les médocs, ça ça va lui plaire lol

ça devrait dégonfler d'ici 2-3 jours. Si ça dégonfle pas il faudra ouvrir pour voir si c'est bien un abcès ou une tumeur, qui reste toujours une option, et drainer ce qui peut être drainer ou retirer.

Je dois rappeler la véto d'ici 3 jours pour lui donner des nouvelles. Donc la on croise les doigts pour que ça dégonfle et pour que j'en chie pas trop demain soir pour lui nettoyer l'oreille, car là elle se débattait énormément :s. Et on croise fort les doigts pour que ça dégonfle d'ici 3 jours.

Donc je reste quand même en stress pour ma mémère qui a presque 2 ans et demi
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 2 Juil - 12:12

allez on croise les doigts pour que ce ne soit qu'une otite... :bisous:
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 2 Juil - 12:30

Je pense abcés! Tient au j us!!!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 2 Juil - 13:07

Je pense aussi abcès Wink

Allez, je croise tous mes doigts !!
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 2 Juil - 13:26

Là elle se repose dans un tuyau, mais faudra qu'elle sorte pour prendre ses médicaments tout à l'heure quand même. J'me fais pas de soucis là dessus j'ai juste à ouvrir le tube de nutrigel et elle arrive comme une vorace lol.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 2 Juil - 13:32

courage à toi pour les soins!
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 2 Juil - 13:33

pour ce soir j'suis tranquille, c'est demain soir que j'vais galérer, j'ai pas très hate pour le coup
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Mar 3 Juil - 13:16

Nettoyage fait en 15 minutes ! J'suis fière de moi mais j'ai l'impression d'être une tortionnaire, la pauvre se débattait et couinait quand je lui mettait le liquide Sad
En revanche les médicaments dans le nutrigel sont passés tout seuls bizarrement lol. J'les avais réserver pour la fin, pour pas qu'elle m'en veuille, elle reste prostrée du coup mais fait quand même des bisous quand y'a ma main, ouf elle ne m'en veut pas !
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Mer 4 Juil - 9:15

la boule n'a pas diminué...j'arrive pas à voir vraiment si elle a grossi ou si elle est de la même taille, mais c'est sûr elle n'a pas diminuée.. J'espère que demain matin elle sera plus petite quand j'appellerai le véto Sad
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Jeu 5 Juil - 9:36

Bon bah je l'emmène chez le véto demain matin, elle va l'anesthésier et pratiquer une incision pour voir ce que c'est, si c'est un abcès elle drainera, si c'est autre chose elle fera un prélèvement et à voir pour une biopsie, mais vu l'emplacement si c'est une tumeur, bah c'est probablement mort pour lui enlever..
Je l'emmène demain entre 8h et 9h, elle sera opérée dans la matinée.
J'ai un sale pressentiment...soit ça va être une tumeur, soit l'opération se passera mal.. J'espère vraiment avoir des bonnes nouvelles demain midi, mais j'ai vraiment cette sale impression que non Sad
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Ven 6 Juil - 4:12

C'était bien un abcès !!! ^^ tout s'est très bien passé donc j'vais la chercher à partir de 15h (autant dire qu'à 14h59 je serai là bas lol).
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Ven 6 Juil - 4:16

bonne nouvelle !!!!!!
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Ven 6 Juil - 4:35

Aaaah trop cool!!!

Very Happy

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Ven 6 Juil - 4:48

Héhé Smile
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Ven 6 Juil - 5:19

super.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Ven 6 Juil - 6:21

Ouais j'suis trop soulagée, fu*k off ce p*tain de mauvais pressentiment ! lol
J'vais pas tarder à partir pour aller la chercher, j'vous dirai ce que m'a dit la véto en revenant
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Ven 6 Juil - 8:31

De retour, la miss est assez vive malgré ses p'tits yeux fatigués. Elle avait donc un abcès assez profond, le pus était bien vert m'a dit la véto, vu la profondeur elle était obligée de refermée, elle lui a fait des points de suture super moches lol
Donc je continue antibio+anti inflammatoire, le nettoyage de l'oreille c'est une fois tous les 3 jours (ça m'arrange bien), la crème antibiotique dans l'oreille par contre ça reste tous les jours.
C'était bien l'oreille qui était touchée, les dents n'avaient rien.
Là elle est dans la cage de convalescence avec du sopalin, de l'eau et à manger, elle est encore faible pour manger les bouchons mais elle arrive à manger doucement du fromage à hamburger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Sam 7 Juil - 5:22

Super tout ça ! Bon rétablissement à la miss !
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Sam 7 Juil - 6:22

Elle récupère assez bien, elle est plutot vive quand elle est réveillée. Elle ne boit pas assez à mon goût, mais vu qu'elle a fait plusieurs pipis c'est qu'elle boit quand même donc j'suis rassurée. Le transit a bien repris cette nuit aussi, et la miss n'a pas encore touché à ses points (enfin, elle s'y acharne pas en tout cas). Elle n'arrivait pas à manger dur hier, mais le p'tit pot pour bébé passe bien.
Merci pour vos messages les filles !
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Sam 7 Juil - 6:25

Ce sont de très bonnes nouvelles ! Bon rétablissement à la puce...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Sam 7 Juil - 13:49

En l'observant bien, j'ai vu que sa mâchoire du bas est décalée vers la gauche (l'abcès est à droite). J'avais déjà vu ça il y a une semaine ou 2, mais elle venait de se réveiller et avait le coté droit tout écrasé, donc j'avais pris ça pour une déformation de dodo, sachant qu'après je n'ai pas revu se décalage.

Mais là du coup j'ai l'impression que ça la gêne vachement pour manger du solide..

La véto m'a assuré que les nerfs faciaux et l'os n'étaient pas touchés, donc à priori ça doit être à cause de la douleur/gène lors de la formation de l'abcès qui la fait tenir sa machoire de coté. vous en pensez quoi? (Lundi j'appelle la véto pour lui en parler).
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 9 Juil - 8:32

Donc je la dépose demain matin chez le véto, avec un pot pour bébé pour qu'elle puisse manger là bas. j'en saurais + demain midi, mais à mon avis ce sont ses dents qui ont poussé trop vite et qui sont donc trop longues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   Lun 9 Juil - 8:36

Oh ben décidément !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini   

boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut