Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini

Messages recommandés

Je viens de voir une bosse (une boule?) sous l'oreille de fiona, elle est vraiment ciblée, rien n'est enflé autour et fiona a la pêche. Je me demandais du coup si ça pouvait être une piqûre de moustique, et dans le cas contraire, qu'est ce que ça pourrait être?
Je lui ai donné un peu d'anti inflammatoire dans le doute, et si ça ne diminue pas lundi j'irai voir le véto (je préfère éviter le véto de garde, mais bien entendu si ça ne va pas demain elle aura droit à une visite d'urgence)

EDIT : je n'ai pas vu de bosse quand je l'ai caressée il y a 2-3h ni quand je l'ai sorti y'a 20 minutes, mais je l'ai peut être loupée vu que j'ai pas fait spécialement attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anti inflammatoire ne va pas "cacher " les symptômes ??

c'est peut être un abcès , ça apparait vraiment soudainement ces cochonneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça soulage juste pour l'inflammation, s'il y a une plaie ou une infection ça ne la soignera pas donc ça restera. Là j'ai rien vu sous le poil, il n'y a pas l'air d'avoir de plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un abcès dentaire?
je sais pas si les moustiques piquent les rats, et s'ils choisiraient de le faire dans une zone aussi poilue. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à un abcès, mais là c'est pas gonflé autour, c'est vraiment très ciblé, le peu que j'ai pu toucher ça avait l'air dur. Tu penses que j'devrais la mettre sous antibio en+ de l'anti inflammatoire si ça a pas dégonflé demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée.
jusqu'ici, j'ai jamais eu de soucis à la tête chez mes rats, et les 2 abcès que j'ai eu, je me rapelle pas avoir eu des antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah debbie avait eu la tête gonflée d'un coté, le véto lui avait prescrit antibio + anti inflammatoire et c'était dégonflé tout seul au bout de 2-3 jours si j'me souvient bien.
Mais là ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ait rien de gonflé autour de la bosse. Ce matin ça a l'air d'être pareil, mais comme fiona préfère pioncer j'ai pas pu bien voir la bosse pour vérifier qu'elle n'a pas grossit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme la boule n'a pas grossi depuis hier, voilà les photos



Sur celle là la boule parait plus grosse, mais c'est l'effet zoom, la taille de la boule est vraiment comme sur la 1ère photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me paraît gros pour une piqure de moustique. Et ça la gratterait non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute façon ça peut être tout et n'importe quoi lol
Mais vu la rapidité d'apparition je pense que l'abcès est l'hypothèse la plus probable. Mais je reste perplexe sur la précision de l'abcès, rien n'est gonflé autour.
Mais du coup vous pensez qu'il vaudrait mieux la mettre sous antibio en prévention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm je ne sais pas. L'antibio va ralentir le processus de l'abcès.
Après, j'ai déjà vu des abcès, bien souvent, faire une boule très précise sans trop de gonflement autour donc bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parait gros oui.
un abcès, c'est souvent bien localisé, le premier que j'ai eu, on aurait dit que le rat avait une amande sous la peau, et rien autour, et le second était sous une aisselle, donc passé inaperçu jusqu'à ce que j'y touche.
après comme c'est sous l'oreille, c'est peut-etre un souci style otite passée inaperçue et qui aurait dégénéré en infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si l'oreille ne sent rien, ça m'étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé au début à une otite, mais l'intérieur de l'oreille est bien rose et pas rouge ni inflammé, donc j'avais éliminé cette option aussi.
Par contre, là en fouinant un peu partout j'commence à angoisser un peu, les tumeurs de la glande de zymbal ont toutes l'air de se détecter par une boule (généralement un abcès) située sur la joue, juste sous l'oreille, donc en gros à l'endroit même de Fiona.
J'essaye de pas m'alarmée non plus, car ça peut être juste un abcès tout simple, sachant que dans la généalogie de Fiona il n'y a aucune tumeur ni chez ses parents, ni sur le reste de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrête de suite de regarder sur le net !!! C'pas le bon plan.
Ca peut être beaucoup de choses comme tu l'as dit et demain tu iras chez le véto.
C'est apparu hier, tu agis dans les temps... zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais j'ai arrêté de regarder. Mais j'ai aussi demandé sur l'autre fofo et ils m'en ont parlé direct aussi. Et me soutiennent qu'ils ont déjà vu des tumeurs évoluer en moins d'une heure. Là dessus je reste sceptique. Qu'on ne voit pas une tumeur un jour et qu'on la trouve le lendemain ok, ça arrive régulièrement. Mais là une boule sur la joue c'est assez flagrant quand même, donc elle n'y était pas 1h avant que je la vois hier c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai vu. Perso, je n'y crois pas trop non plus...
Elles m'ont gonflée à parler du mal de l'automédication.... pfiou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça m'a gonflé aussi mais j'ai préféré pas relever. J'suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais bon quand on a la possibilité de soulager autant le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui ! Pi à force, on connait quoi... Qq fois, j'apprends même certaines choses à mon véto ou alors il tient compte de ce que je dis et s'en souviens car il sait que je m'informe et que j'ai de l'expérience avec les rats maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'est arrivée aussi d'apprendre des choses à mon véto, vu qu'il n'est pas spé NAC. Mais après vu que j'y vais jamais sur l'autre forum du coup ils me connaissent pas du tout, donc c'est pour ça que j'ai pas relevé. M'enfin même un nouvel inscrit j'lui ferai pas la morale la dessus mais bon..
J'espère que les nouvelles seront bonnes demain en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tumeur de la glande de zymbal, j'y ai pensé aussi, mais pas en 1h, je pense que c'est plus un abcès, qui est un truc qui évolue vite.
en tumeur, j'en ai eu une qui a évolué très vite, mais pas à ce point, et y a pas eu de ralentissement de croissance. si c'était ça, il lui faudrait déjà une brouette pour sa tête la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah surtout que vu où c'est placé je l'aurai vu avant si y'avait eu une bosse plus petite.
Après si c'est bien un abcès j'espère qu'il guérira vite, car elle a déjà 2 ans et 4 mois donc même si elle a encore la pêche elle n'est plus toute jeune et elle a une "faiblesse" niveau respiratoire, dans le sens ou elle chope constament des rhumes.
Mais sur le reste de la portée et niveau de ses parents y'a que la mère qui est morte d'une insuffisance respiratoire, les autres n'ont pas eu de problème de santé grave, les 2 seules morts de la portée sont penny d'une indigestion et un frère d'un accident domestique à quelques mois (j'ai pas eu le détail à l'époque), donc je pars du principe qu'elle a quand même de bonnes bases génétiques, donc croisons les doigts pour qu'elle aille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chez le véto vers 18h30, le temps que mon copain rentre pour m'emmener, en re-regardant bien je penche fortement pour un abcès ou une otite, car elle a le fond de l'oreille foncé. Mais ça peut ne pas être la cause mais la conséquence d'un grattage à l'intérieur puisque ça la gêne.. Verdict dans 1h30 environ, j'avoue que j'fais pas trop la fière :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis nous vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oreille était bien sale, donc à priori ce serait bien une otite et la boule serait un abcès.
Donc traitement marbo+microsolone pendant 10-15 jours + nettoyage de l'oreille + crème antibiotique tous les soirs. + sa dose de nutrigel pour donner les médocs, ça ça va lui plaire lol

ça devrait dégonfler d'ici 2-3 jours. Si ça dégonfle pas il faudra ouvrir pour voir si c'est bien un abcès ou une tumeur, qui reste toujours une option, et drainer ce qui peut être drainer ou retirer.

Je dois rappeler la véto d'ici 3 jours pour lui donner des nouvelles. Donc la on croise les doigts pour que ça dégonfle et pour que j'en chie pas trop demain soir pour lui nettoyer l'oreille, car là elle se débattait énormément :s. Et on croise fort les doigts pour que ça dégonfle d'ici 3 jours.

Donc je reste quand même en stress pour ma mémère qui a presque 2 ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi abcès Wink

Allez, je croise tous mes doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là elle se repose dans un tuyau, mais faudra qu'elle sorte pour prendre ses médicaments tout à l'heure quand même. J'me fais pas de soucis là dessus j'ai juste à ouvrir le tube de nutrigel et elle arrive comme une vorace lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce soir j'suis tranquille, c'est demain soir que j'vais galérer, j'ai pas très hate pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage fait en 15 minutes ! J'suis fière de moi mais j'ai l'impression d'être une tortionnaire, la pauvre se débattait et couinait quand je lui mettait le liquide Sad
En revanche les médicaments dans le nutrigel sont passés tout seuls bizarrement lol. J'les avais réserver pour la fin, pour pas qu'elle m'en veuille, elle reste prostrée du coup mais fait quand même des bisous quand y'a ma main, ouf elle ne m'en veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boule n'a pas diminué...j'arrive pas à voir vraiment si elle a grossi ou si elle est de la même taille, mais c'est sûr elle n'a pas diminuée.. J'espère que demain matin elle sera plus petite quand j'appellerai le véto Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je l'emmène chez le véto demain matin, elle va l'anesthésier et pratiquer une incision pour voir ce que c'est, si c'est un abcès elle drainera, si c'est autre chose elle fera un prélèvement et à voir pour une biopsie, mais vu l'emplacement si c'est une tumeur, bah c'est probablement mort pour lui enlever..
Je l'emmène demain entre 8h et 9h, elle sera opérée dans la matinée.
J'ai un sale pressentiment...soit ça va être une tumeur, soit l'opération se passera mal.. J'espère vraiment avoir des bonnes nouvelles demain midi, mais j'ai vraiment cette sale impression que non Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien un abcès !!! ^^ tout s'est très bien passé donc j'vais la chercher à partir de 15h (autant dire qu'à 14h59 je serai là bas lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'suis trop soulagée, fu*k off ce p*tain de mauvais pressentiment ! lol
J'vais pas tarder à partir pour aller la chercher, j'vous dirai ce que m'a dit la véto en revenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour, la miss est assez vive malgré ses p'tits yeux fatigués. Elle avait donc un abcès assez profond, le pus était bien vert m'a dit la véto, vu la profondeur elle était obligée de refermée, elle lui a fait des points de suture super moches lol
Donc je continue antibio+anti inflammatoire, le nettoyage de l'oreille c'est une fois tous les 3 jours (ça m'arrange bien), la crème antibiotique dans l'oreille par contre ça reste tous les jours.
C'était bien l'oreille qui était touchée, les dents n'avaient rien.
Là elle est dans la cage de convalescence avec du sopalin, de l'eau et à manger, elle est encore faible pour manger les bouchons mais elle arrive à manger doucement du fromage à hamburger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super tout ça ! Bon rétablissement à la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle récupère assez bien, elle est plutot vive quand elle est réveillée. Elle ne boit pas assez à mon goût, mais vu qu'elle a fait plusieurs pipis c'est qu'elle boit quand même donc j'suis rassurée. Le transit a bien repris cette nuit aussi, et la miss n'a pas encore touché à ses points (enfin, elle s'y acharne pas en tout cas). Elle n'arrivait pas à manger dur hier, mais le p'tit pot pour bébé passe bien.
Merci pour vos messages les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très bonnes nouvelles ! Bon rétablissement à la puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'observant bien, j'ai vu que sa mâchoire du bas est décalée vers la gauche (l'abcès est à droite). J'avais déjà vu ça il y a une semaine ou 2, mais elle venait de se réveiller et avait le coté droit tout écrasé, donc j'avais pris ça pour une déformation de dodo, sachant qu'après je n'ai pas revu se décalage.

Mais là du coup j'ai l'impression que ça la gêne vachement pour manger du solide..

La véto m'a assuré que les nerfs faciaux et l'os n'étaient pas touchés, donc à priori ça doit être à cause de la douleur/gène lors de la formation de l'abcès qui la fait tenir sa machoire de coté. vous en pensez quoi? (Lundi j'appelle la véto pour lui en parler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je la dépose demain matin chez le véto, avec un pot pour bébé pour qu'elle puisse manger là bas. j'en saurais + demain midi, mais à mon avis ce sont ses dents qui ont poussé trop vite et qui sont donc trop longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben décidément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...