Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fraisedesbwax

Comment occuper mon rat?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai trois rats, dont un probablement AH. Ca se passait très mal avec les deux autres, il les attaquait sans cesse (ca s est terminé chez le véto pour les blessures), les deux autres avaient trop peur et ne bougeaient plus. Il était même devenu agressif avec moi alors qu'à la base c'est une vraie crème.

J'ai donc décidé de séparer mon petit Mel Gibson des deux autres et je lui ai acheté une nouvelle cage: le plus petit modèle des tower, il a donc beaucoup de place pour lui. Depuis les deux autres respirent et lui est beaucoup plus calme, il est redevenu calin et tout mignon.

J'ai aménagé sa cage avec desux spoutniks, hamac, petit panier et igloo. Il a la possibilité de sortir tous les jours mais que je laisse la cage ouverte ou que je le force à sortir rien n y fait il semble ne pas aimer ca. Quand je le prend sur moi ca se passe bien mais il ne veut pas gambader ni découvrir le monde extérieur ^^ Du coup, maintenant qu'il se retrouve seul et sachant qu'il n'aime pas spécialement sortir j'ai peur qu'il s'ennuie.

Avez vous des idées de choses à mettre dans sa cage pour l'occuper un peu? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est du genre gourmand? à faire beaucoup de chose pour avoir sa nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourmand oui , près à se bouger pour avoir à manger non ! Sad Rien que la boule qu'on suspend au plafond de la cage avec de la nourriture dedans il n'adhere pas. Il essaye même pas !! Il regarde la bouffe au dessus de sa tete et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dommage ça aurait été plus facile pour l'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que tu as de la chance car la mienne c'est une vraie furie elle s'accroche au barreau pour dire genre "faite moi sortir" et elle bouge sans arrêt j'aimerais qu'elle soit comme le tien tranquille sur moi ou ailleurs à caliner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais il est pas non plus méga calin ^^Mais je vois ce que tu veux dire Smile Ca fait mal au coeur aussi de les voir en mode " pitie laisse moi sortir" quand tu sais que tu peux pas forcement lui ouvrir dès qu'elle réclame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'aime pas quand elles sont aux barreaux pour sortir, du coup dès qu'elle font ça soit je les prend soir je donne un "cadeaux", un truc à manger, et pareil quand je les remet dans la cage elle veulent pas rentrer tant que j'ai pas donné le "cadeaux", elles attendent et tout si je donne pas, alors que quand je leur donne elles partent le cacher ou le manger et elles demandent plus à sortir ^^
Ce que tu peux faire c'est lui donner une noix ça les occupe bien ou prendre un rouleau de papier toilette vide tu rabats tout les côtés et tu mets de la nourritures dedans, tu verras il va aller chercher ce qu'il y a dedans même si c'est une feignasse Wink
Et tu peux lui mettre des morceaux de tissus il les transportera pour s'en faire un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hesite encore pour la castration, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des complications et tout ca.

Sinon je vais tenter la noix ! On sait jamais. Le tissu il s'en contrefiche ^^et alors le rouleau de papier toilette que je lui ai mis y a deux jours est toujours intact et au même endroit. Neutral Je pense même que mon drops est toujorus à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...