Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaryO

rat sauvé dans le jardin

Messages recommandés

coucou tout le monde,

J'ai un gros problème, ma Suzy s'est sauvée dans le jardin. Elle est partie dans les haies. Comment puis-je faire pour la faire revenir ?
La cage est dehors avec mon autre rates dedans alors je donne à ma deuxième rate des friandises bruyantes pour qu'elle puisse la narguer mais rien à faire. J'ai beau faire les bruits de rappels que je leur ai appris... De plus, je sens la seconde inquiète. Et je ne vois pas Suzy... :'(
Surtout que le chien des voisins aboie sans arrêt sans raison, je suis sure qu'il l'effraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi te dire... J'éspère juste pour toi qu'elle reviendra mais un rat n'est pas un chat ou un chien, je ne sais pas si elle pourrait retrouver le chemin de ta maison si elle s'est perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà continue d'essayer de voir où elle se trouve. Essaye de mettre des boites ou des cartons sur le sol (ouverts pour qu'elle y accède facilement) avec des friandises bien odorantes dedans et d'autres avec des objets/tissus/litière qui ont son odeur ou une odeur qu'elle connait bien. Mets les le long de la haie, de manière à ce que tu puisse voir si elle y rentre. C'est pas dit, mais ça peut peut être la faire venir.
Derrière la haie il y a un mur ou elle peut s'échapper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mis la cage, leur boite de transport, leur sputnik, un carton..

et oui elle peut s'échapper plus loin y'a d'autres jardins ensuite... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis pour en rajouter le voisin s'est mis a tondre or j'avais prevenu sa femme ! je le frappe ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer les pièges nasses, à la nuit tombée, quand ça sera plus calme, elle s'y fera peut-etre prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se trouve facilement en jardinerie ou magasin de bricolage et ça ne coute pas très cher.
Si elle n'est pas revenue ce soir, ça peut toujours être une aide demain.
Limiter les mouvements autour, même si c'est de toi qu'elle connait, peut aussi aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien Sad
La cage est ouverte depuis hier, je l'ai appelé tout le temps, cette nuit, ce matin vers 5h, vers 9h... Rien à faire, je ne l'ai pas vu ni les voisins.

Est-ce qu'il se mette généralement en hauteur ou reste au sol ? Peuvent-il retrouver leur chemin ?

J'ai mis sa cage, je pense qu'elle y serait aller si elle était dans le coin, la nourriture n'a pas bougé. Je perd espoir, j'ai peur qu'elle soit loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Sad J'espère que tu vas la retrouver rapidement. Elle doit être terrorisée la puce.

Continue de mettre des affaires à elle et de la nourriture. Appelle la aussi, perd pas espoir surtout.

Sinon je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, je ne sais pas du tout si les rats se retrouvent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des rats je pense.
si elle est terrorisée, elle risque de fuir le plus loin possible, ou au contraire de rester totalement immobile, prostrée, dans une cachette qui lui semble sure jusqu'a ce qu'elle soit assez rassurée (ou assoiffée/affamée) pour sortir.
ne pas perdre espoir, même si c'est long. On voit des animaux rentrer chez eux après des mois de disparition, donc quelques jours, c'est peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ne perds surtout pas espoir, continue à la chercher!
Tu as pensé à regarder au niveau des poubelles? Ou tout autre endroit où elle pourrait trouver de la nourriture, par exemple peut être que tes voisins entreposent les croquettes pour chiens en exterieur...
Continue aussi à verifier les haies, si elle est apeurée, elle aura probablement tendance à rester à couvert.

Tu peux aussi essayer de lui mettre des indices olfactifs dans le jardin, on ne sait jamais, du genre si elle a une couverture dans la cage qui sent un peu le pipi, ou un aliment qui sent assez fort... Voire carrément remettre la cage avec ta 2eme louloute dans le jardin (en la surveillant évidemment), peut être que son odeur pourrait l'attirer...

Il paraît que les rongeurs "s'attirent" les uns les autres; on est en été, il est possible que tes voisins mettent leur cochons d'inde ou leur lapins dans le jardin, ta bebette pourrait être attirée par leur présence... Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de poubelles dans les jardins.
Mais oui la voisine donne à manger à des chats et des oiseaux et surveille régulièrement.
Et de l'autre coté, les voisins ont un cochon d'inde.

Je surveille de l'étage avec des jumelles le long des haies. Je continue de l'appeler mais depuis qu'elle est partie, je ne l'ai pas vu.

La journée, je laisse ma seconde rate dans la cage dehors car la nuit il pleut (j'espère qu'avec l'humidité l'odeur ne disparait pas) et je la laisse ouverte avec de la nourriture et j'ai même mi leurs dodos, leur boite de transport le long de la hait où elle s'est enfuie.

Je crois que je vais devoir faire une demande d'adoption car je ne veux pas replacer ma deuxième rate et je ne veux pas qu'elle reste seule.
Dans l'immédiat c'est tôt mais je préfère prévoir, car ça me chagrine d'autant plus de voir ma seconde rate toute triste, elle refuse mes bras, les friandises et se cache...
Qu'en pensez-vous ? Dans le meilleur des cas, j'aurais trois ratounes...

Merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends quelques jours avant de penser à adopter une nouvelle rate si tu veux te limiter à 2 à la base, de toute façon faut faire une quarantaine de 15 jours. Avec de la chance ta rate retournera dans un des objets que tu auras placé près de la haie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vu qu'il ne faut pas les prendre en animalerie, les recherche peuvent être longues.
Je pensais donc qu'il fallait je m'y prenne tôt, je ne veux pas laisser ma seconde rate trop longtemps seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentes les covoiturages, direction bordeaux ça doit pas être trop dur à trouver je pense.
J'espère que tu retrouveras ta rate quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu pauvre petite puce Sad elle doit être complètement déboussolée et terrorisée .. Et toi aussi tu dois être tellement inquiète :nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire, comme les chats et chiens disparus, des petites affiches et de les mettre dans le quartier pour la décrire et de te joindre s'ils l’aperçoivent. On ne sait jamais les gens trouveront peut être ca bête mais faut toujours essayer :nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut tout tenter, si les gens l'aperçoivent ils t'appeleront peut être, mais c'est pas évident d'apercevoir un rat malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...