Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

leur donner un médoc liquide

Messages recommandés

mes loulous sont malades et ont des médicaments liquides à prendre (à la seringue)
sauf que ça leur plait pas du tout du tout
au point que maintenant ils fuient quandj'ouvre la cage, si je les attrape ils couinent dès que je les touche.
avant-hier j'ai cru que j'y laissais un doigt alors que ce sont des amours d'habitude.
hier j'ai mélangé à du yahourt, ils n'y ont pas touché, j'ai du recommencer à la seringue, et ils arrivent à en recracher.
ce soir j'ai essayé de mettre avec du miel et ça marche pas non plus
je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rodéo ma fais la même chose finaement tout les jour au véto pour des injections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y arrive à peu prés ... mais pas avec tous mes rats , en fait je prend le ratou par la peau du cou ( il est comme ça quasi immobilisé ) et de l'autre main je met la seringue dans un coin de sa bouche et je vide la seringue , si elle est assez mise profondément ( pas non plus enfoncée de 15 centimètres on est d'accord ... ) y'a quasi rien qui ressort .

Moi je dose toujours un peu plus pour être sûre qu'ils prennent bien leur médoc .

à l'occaz je ferais une vidéo de cette façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
par la peau du cou j'y arrive a peu près mais ça me semble pas "naturel" et j'ai peur de les traumatiser encore plus. mais bon je suis plus à ça près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien fait ça va trés vite , donc ils ne seront pas stressés trop longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour pas qui bouge plus i faut le tenir aussi a la base de la queue et les patte arrière ça evite qu'il se retourne avec rodéo ont a fais ça pour les piqûre par contre il faut être rapide et a 2.

Faut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
merci
par la peau du cou j'y arrive a peu près mais ça me semble pas "naturel" et j'ai peur de les traumatiser encore plus. mais bon je suis plus à ça près.


tu les traumatisera pas en les prenant par la peau du coup, la plupart des animaux sont transporté de cette façon par la maman quand ils sont bébé Wink

En général quand je prend ma tetra comme ça elle reste totalement immobile!
Mais depuis quelques temps luna impossible de la prendre ainsi elle couine et se retroune direct, je suppose qu'avec certains ça change...


Sinon c'est sure que ça n'est pas agréable de les forcer pour la seringue, avce ma xena j'y arrivait facilement, mais tetra et luna j'ai du abandonner... c le véto qui a pris le relais.
C'est un coup à prendre aussi... immobilisés - introduire la seringue sur le côté - et hop c'est fait! Sauf s'ils bougent trop et que tu verse à côté lool
Si tu y arrive pense à la friandise tout de suite après Wink
Moi je faisais toujours ça avec xena et elle était contente après, ils restent sur la note positive comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé la friandise, Batman me fait tellement la gueule qu'il n'accepte plus rien de ma part les heures qui suivent le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky est sous antibiotiques, mais il le sent à des kilometres à la ronde, j'ai tous essayer il le prend une fois mais pas deux.

Par contre j'ai trouver LA solution, sa fait 2 semaines et chaque jours ils le prend sans broncher!

Je mélange le médoc liquide à du nutrigel acheter chez mon véto, il mange, il adore et il prend son médoc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mélange le médoc soit avec du nutrygel, soit avec de la compote ou encore avec du blédichef! ça passe comme une lettre à la poste! Sauf avec ma puce actuelle à qui ça pique quand je lui donne l'antibio (elle a un abcès dans la bouche) et du coup je suis obligée de la forcer en mettant la seringue dans la bouche.. Mais j'aime pas ça, je préfère la méthoide douce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
moi j'y arrive à peu prés ... mais pas avec tous mes rats , en fait je prend le ratou par la peau du cou ( il est comme ça quasi immobilisé ) et de l'autre main je met la seringue dans un coin de sa bouche et je vide la seringue , si elle est assez mise profondément ( pas non plus enfoncée de 15 centimètres on est d'accord ... ) y'a quasi rien qui ressort .

Moi je dose toujours un peu plus pour être sûre qu'ils prennent bien leur médoc .

à l'occaz je ferais une vidéo de cette façon de faire


Je fais exactement comme ca aussi parce que sinon je m'en sortait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la galère des médoc....c'est parfois bien trop intéligent ces ptite bete!
ma choupette de son vivant elle se laissait faire et attendait que je la repose pour recracher sur moi et s'essuyer la bouche sur mon pantalon.... la grooossseee galère!

j'était obligé de lui tenir la tete et de lui masser les joue pour etre sur qu'elle réussisse pas a garder ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalika69 a écrit:
la galère des médoc....c'est parfois bien trop intéligent ces ptite bete!
ma choupette de son vivant elle se laissait faire et attendait que je la repose pour recracher sur moi et s'essuyer la bouche sur mon pantalon.... la grooossseee galère!

j'était obligé de lui tenir la tete et de lui masser les joue pour etre sur qu'elle réussisse pas a garder ....


Maline ta puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais encore une vingtaine de rats, plusieurs d'entre eux sont tombés malade. Résultat, tout le monde à traiter. Les uns pour les guérir, les autres en préventif pour qu'ils ne tombent pas malades. Du coup, j'ai dû trouver une méthode pour leur donner leur médicament rapidement et efficace.

Moi j'attrape le ra, je le cale contre moi, sa tête entre mon pouce et mon index. au niveau des mâchoires. Avec mon pouce, je soulève la lèvre supérieure et je place la seringue dans le coin de la bouche. Par contre, plutôt que de doser plus, je fais entrer de l'air dans la seringue, je fais en sorte que la bulle d'air se place après le médicament, comme ça toute la dose est donnée.

Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications mais les prendre par la peau du cou, je trouve ça un peu traumatisant et ça aide pas à ce que le rat prenne son médicament plus volontairement. J'essayerai de vous faire une vidéo à l'occasion. ma Sundae étant sous traitement suite à son opération, Enfin si ça vous intéresse.

Sinon, y'a toujours le moyen de le donner dans de la nourriture. par exemple dans du petit pot (une toute petite quantité) mais pour s'assurer que tout le médicament soit pris c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors le nutrigel je peux me le mettre à un endroit obscur.
monykana, je vais essayer ta méthode demain.
mais serieusement ils me soulent là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Picasso est sous antibio en ce moment, des cachets que je dilu dans l'eau (pour obtenir les bonnes proportions à l'echelle ratoux)
Donc ce que je fais c'est que je mets une goutte de miel aussi dans l'eau, pour masquer le gout du médoc. Après hop le tout sur un pti bout de madeleine et ni vu ni connu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi le truc infaillible c'est de mettre les médocs dans les desserts au soja Smile

Aprés ça dépend des goûts et des caractères, bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben je vais essayer sur du pain ou des biscuits ce soir, mais je desespère.
en plus ça m'a pas l'air bien efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...