Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginou1

Tishou roussit, carences?

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Ma p'tite grosse, Tishou, a les poils qui roussissent au niveau du popotin... Ça fait quelques temps que je l'ai remarquer, et évidemment, ma première hypothèse: carence alimentaire.
Ce qui me surprend, c'est que Mimie n'a pas de soucis elle (après elle est husky bleu, j'ai lu quelque part que c'était beaucoup plus dure à voir sur les pelages clairs), et surtout Tishou est un vrai petit boudin, un peu grassouillette, qui mange bien et beaucoup.
Elles ont des croquettes Versele-Laga Rat Complete (les seules qu'elles aiment...) toutes la journée à disposition, et je leur donne un coupelle de viande + pate cru ou riz + légumes tous les soirs sans exceptions (avec un extra fromage environ une fois par semaine).
En plus de ça, elles ont un petit gouter aux fruits séchés toutes les aprem': banane sechée pour Mimie, goyave (ou papaye, je sais pas les différencier...) pour Tishou. Bref, je pense qu'elles ont plutôt une alimentation variée.

Je me suis un peu renseigner, apparement les carences viennent souvent d'un manque de vitamine, et il est vrai que depuis quelques temps, je leur donne essentiellement de la salade comme légume, qui je pense n'apporte pas beaucoup de vitamine...
J'ai acheté des compote pour bébé pomme/banane il y a deux jours pour essayer remedier à ça.

Tishou a environ 6 mois, et elle est noire. J'ai lu le cas de plusieurs nanas qui disaient que les rats noirs pouvait roussir en été, sans que ça ai de rapport avec la nourriture... scratch

Bref, je ne pense pas que ce soit dramatique, parce qu'elle pète la forme, mais quand même, j'aimerai bien avoir vos conseils et avis... Je vais essayer de mettre une photo, des fois que ça puisse aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne exactement les mêmes croquettes à mes louloutes et ma petite hooded noire a roussie elle aussi sur le popotin en leur donnant des fruits et des légumes donc moi non plus je comprend pas :gne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos du boudin, elles datent d'aujourd'hui. La tache n'est pas aussi voyante que ça en réalité, je lui ai mis le popotin au soleil pour m'assurer que ça se verrait bien sur la photo.
Après comme vous pouvez le constater, elle a quand même un joli poil tout doux.

Sona, au moins ça valait le coup de poser la question! J'espère que ça ne vient pas directement des croquettes...


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ayant déjà eu une ratounette noire au popotin rouquin: carences. Mais de quoi? Il Faudrait voir avec les membres les plus expérimentés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà poser la question pour savoir quelle carence provoquait ça (ma rate noire roussit également). Il me semble que y'avait pas eu d'info précise de trouvée.
Les verse laga ont pas des taux terribles il me semble. Sinon ça m'est arrivé de faire des cures de quelques jours de tonivit à ma rate et elle redevenait noire (mais c'était provisoire). Là j'suis passée au bouchon mazuri, on verra si elle reste rousse au fesses lol

Edit : voilà les liens des différents posts ouverts sur les carences /search?mode=searchbox&search_keywords=carence&show_results=topics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba on a des ratoux au popotins tout roux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les cures de tonivit, ça sert pas à grand chose si c'est pour que trois jours après ça recommence... J'aimerai bien trouver une solution à long terme... Bon, pour l'instant Cul-roux à le droit à des compotes tous les jours, on verra bien ce que ça donne! rabbit

Sur les précédents sujets, y a une personne qui a l'air de dire que ça peut venir d'un excès de sebum, mais ça m'étonnerait un peu que ce soit ça, puisque déjà c'est une fifille, et ensuite elle n'a pas le poil gras et ne sent pas mauvais (encore heureux, tiens!).

Moi ce qui m'étonne quand même, c'est que tous les propriétaires de rats noirs semblent se plaindre de ce problème... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compote nechangera rien cest dans l'alimentation de base qu'il y a un souci

(sûrement les Versale laga - les taux ne sont pas super!)

Un petit cure de bouchons pendant 2 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non pas tous les propriétaires Very Happy

Une de mes miss est noire et son popotin n'est pas roux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La composition de cette marque :

Analyse moyenne:

Protéine brute: 20%
Matières grasses brutes: 5%
Cellulose brute: 20%
Minéraux: 6.5%
Calcium: 1%
Phosphore: 0.8%
Vitamine A: 15 000 UI/kg
Vitamine D3: 1 500 UI/kg
Vitamine E: 140 mg/kg
Vitamine C: 50 mg/kg


Ne cherche pas plus loin ! C'est pas équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de me renseigner sur les bouchons, parce que honnetement je ne sais pas du tout où trouver ça (rayon équitation de décat', ils ont des trucs similaire, mais je suis pas sure que ça convienne )
Je vais quand même continuer la cure de compote, elles adooorent ça!

Sinon, j'ai pensé à une autre solution: ici Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...