Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginou1

Tissus et Pipi...

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voilà, mes bebettes dorment dans des bouts de tissus qui font office de couvertures. Le problème, c'est que comme ce sont deux grosses cochonnes, elles pissent dessus... Je les changent régulièrement pour éviter les odeurs, et puis que ce soit plus confortable pour elles. Je les lave à la main, dans un lavabo parce que franchement je me vois mal mélanger ça avec mon linge dans la machine. Je les rinces d'abbord à l'eau puis je les fait tremper dans de la lessive, le truc c'est qu'une fois sur deux, ça continue à sentir très fort... Aujourd'hui, j'ai tenté d'ajouter du bicarbonate de soude dans la lessive, paraît que ça supprime les odeurs tenaces. Pour l'instant je n'ai pas encore vu le résultat... Donc voilà mes questions: d'une part, y a t-il un risque que mes louloutes supporte mal le bicarbonate, et surtout, est ce que vous auriez des astuces pour éliminer parfaitement les odeurs?
(Ça fait vraiment sujet de bonnes femmes c'que j'écris! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi la seule facon d éliminer les odeurs ca a été d eliminer les tissus dans ma cage Embarassed C est cruel, mais mes males sont tellement crades que meme 2h apres les avoir mis ca sent la pisse a 10 km

Par contre quand jen avais je les lavais a la machine avec mon linge, si tu les secoue bien pour enlever les cacas je vois pas trop le soucis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ça m'embeterait un peu d'en arriver là... Parcontre avec des mâles je comprends, quand je vois comment mes deux fifilles arrivent à les salir...
En machine, ça me stresse quand même; on a pas une super-super machine, et j'aimerai vraiment pas que mes fringues resortent dégueulasse Rolling Eyes

Bon, le bicarbonate de soude, je viens d'aller humer les tissus, j'ai l'impression que ça a aucun effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mais j'ai fait comme toi maryna ! Il n'y a que du plastique facile à nettoyer dans mes cages. Obligée -_-

Sinon, pour les odeurs Ginou, tente de mettre du vinaigre blanc avec ta lessive (mais bon du coup, faut pas trop mettre tes fringues avec ha ha).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil même après les lavages mes mâles faisaient pipi et ça sentait carrément fort donc j'avais tout retiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, les tissus que j'ai lavé hier sont entrain de secher, et ça sent pas bien bon... Donc l'histoire du bicarbonate de soude, c'est pas très efficace!
De toute façon on arrive en été, je crois que moi aussi je vais finir par retirer tous les tissus.

Je vais paraitre un peu feignasse, mais faire des roulements tous les jours, ça va vite être gonflant je pense! Surtout que j'ai pas non plus 15kilos de chiffons et je me vois mal les laver tous les jours!

Enfaite le probleme surtout, c'est que même après lavage ça continue de sentir fort, comme si l'urine finissait par s'incruster dans les fibres! Beurk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je lave les dodos des furets et des rates à la machine. J'ai plusieurs jeux de couvertures, de hamacs et de paniers, que je change régulièrement. Toutes les semaines, une machine tourne pour eux (ça me fait un étendoir spécial bestioles!).
Et donc pas d'odeurs d'urine, et pas de souci de transfert sur les vêtements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lave les dodos à la machine et pas de problème d'odeur Smile mais je fais une machine que pour mes rates , pas avec mes vêtements ! Une fois par semaine et sa se remplie vite avec les dodos et le drybed...

Je connais ça le pipi dans le dodo et les odeurs arrive vite c'est pénible mais bon il faut faire avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de mettre du sopalin là où tu mets du tissu, ça absorbera le gros de l'urine et sinon les changer encore + souvent pour éviter que l'odeur reste.
Mais moi c'est pareil j'ai virer les hamacs et autres tissus pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi. Généralement les tissus c'est en automne / hiver voire printemps s'il ne fait pas trop chaud. Quand arrivent les grosses chaleurs ( ce qui rend les odeurs plus fortes ) je passe au sopalin.

On achète exprès l'énorme rouleau discount de sopalin pour eux et on change très régulièrement.

Sinon pour les hamacs, on en a trouvé à Maxizo* en tissus "plastifié " . Ce n'est pas du coton, je ne sais pas exactement quelle matière ( je cherche une photo ) et dans le hamac on met du sopalin. Comme ca quand les rats font les cochons, le sopalin absorbe le gros de l'urine et le hamac plastifié n'est quasiment pas touché.

Sinon comme les autres, la machine retire très bien les odeurs. Peut-être que tu ne lave pas à la bonne température :/ personellement je fais aussi une machine spécial hamac, tissus rats et couvertures chiens que je passe à 90 pour être sûre de tuer tous les microbes et les odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai découpé dans de vieux draps de bain tout un stock de longs rectangles de tissu, changés 2 fois par semaine et lavé à la machine....avec le reste de mon panier à linge. Ca pue mais ce n'est que du pipi, à 40-50% tout est propre et le linge n'est pas contaminé, pas d inquietude !
Quant au hamac...nettoyé régulierement aussi mais pas vraiment toutes les semaines, soit à la machine, soit séparément à l'eau bouillante. J'ai ptet de la chance ou alors j'ai le nez bouché mais certes il s imbibe mais faut vraiment y coller le nez pour être agressé par l odeur.

J'avais testé auparavant le sopalin mais j'ai trouvé ça assez puant et contraignant quant au fait de devoir les changer chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...