Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik

Litière Nullodor ??

Messages recommandés

J'ai reçu de la litière "Nullodor", est-ce que quelqu'un connait?
Est-ce réellement adapté aux rats?

voir ici (zoo+)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rongeurs, ils disent de l'utiliser en sous couche.

j'en ai eu pour mon chat si je confonds pas, et j'aime pas du tout, c'était absolument pas sec, pas beau à voir une fois mouillé (jaune pipi) et les odeurs étaient hard, alors qu'il est seul, castré et pas un gros pisseur. j'avoue que ça m'a pas tenté pour les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet, je viens d'ouvrir un sachet et de le verser dans un autre récipient, ça fumait ! Hyper poussiéreux donc...
Je la donnerai donc à ma mère pour les furets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Je croyais aussi que ça allait être thé litière révolutionnaire

Mais nope.

Même pour mes chats je ne m'en sers pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les furets ça ira, contrairement aux chats, ils ne recouvrent pas leur besoins, donc ils ne remuent pas la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière Nullodor est une litière en silica gel
la propriété du silica gel est d'absorber par capillarité l'eau des excréments et de l'urine Faute d'eau les bactéries ne peuvent dégrader la matière organique et produire des odeurs.
Ensuite l'eau s'évapore du silica gel plus ou moins vite en fonction de la chaleur et de l'humidité de l'air.
Pour éviter que la litière ne se sature il faut la brasser régulièrement pour mélanger le mouillé et le sec et enlever les excréments qui sont tout desséchés et ne sentent pratiquement plus rien.
Si on est régulier le silica gel régénère ses propriétés un grand nombre de fois.
La qualité d'un silica gel dépend de sa porosité. plus elle est fine meilleur est le silica gel.
Tout le silica gel est fabriqué en Chine
Certaines marques imposent un cahier des charges très strict aux fabricants et ont des employés en chine qui contrôlent la qualité du silica gel à l'usine puis elles le recontrôlent à l'arrivée en France.
La plupart se contentent d'importer le produit tout fait sans se préoccuper de sa qualité.
D'après mes tests pour un chat un sac de litière peut durer entre 2 et 5 semaines suivant les marques et finalement les marques Perlinette Chat -Chaton Nac, Nullodor chat, Ultra Pearl, et Tranquille finesse se sont révélées les meilleures dans cet ordre.
Je n'ai pas fait de test pour les rats avec la Nullodor mais l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort a testé la Nullodor sur ses souris avec satisfaction et je sais aussi que des tests positifs ont été réalisés à l'Ecole Vétérinaire de Lyon sur le contrôle des bactéries pathogènes.
Celle qu'on trouve en majorité chez les vétérinaires est la Perlinette

Pour terminer la Perlinette existe en version "suivi Santé" qui détecte si l'urine d'un chat a des composants anormaux et qu'il faut surveiller de près son animal.

La litière Nullodor et la litière Ultra Pearl ont leurs grains qui sont arrondis et ne blessent pas les pattes contrairement à celles en petits graviers pointus et sont donc celles que je recommanderais le plus pour les chats .
Pour la Nullodor Je l'ai trouvée en 2 granulométrie : Fine comme du sucre cristallisée très douce et très absorbante et un peu plus grosse.
Si vous craignez la poussière ou que les granules se collent sous les pattes du chat prenez la plus grosse.
Pour les petits rongeurs il est mieux de mettre un bonne couche de Chanvre, de Paille ou de Miscanthus par dessus le silica gel car ces animaux ont besoin de fouir pour être heureux.
Il faut selon moi éviter les granulés de bois qui risquent de contenir des résines toxiques ou des résidus de traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jefanimaux de toutes ces précisions ! cheers
Mon chat adore la litière Nullodor, mon petit "Tanguy" ne jure que par elle !

Et je rajouterais même qu'il faut remuer régulièrement avec une pelle à litière et ainsi aérer les grains.
Le mieux est d'acheter une "maison de toilette", celle que j'ai a une grille, qui filtre la Nullodor, il suffit de la faire rouler pour filtrer les crottes et de retirer le tiroir pour jeter son contenu au toilettes !
Ça fait maintenant 6 ans que je suis fidèle à Nullodor... perso je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs, mais ce n'est que mon avis ! et celui de Tanguy ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tanguy, le sujet n'est pas l'utilité pour les chats, mais pour les rats qui ont un rapport totalement différents à leur litière.
par ailleurs, merci de passer vous présenter dans la section appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...