RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1057

MessageSujet: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Lun 18 Juin - 6:00

Hey, j'aime pas venir dans la rubrique santé pale
Il y a dix minutes j'ai vu, enfin senti, que Héra avait une petite boule sur le flanc droit. C'est comme une petite excroissance et c'est jaunâtre, mais par contre c'est pas du tout infecté ou autre c'est tout beau tout propre, ça ferait comme un grain de beauté. Je peux pas prendre de photo ça rendrait trop mal et la miss gigote trop. Donc voilà je sais pas ce que c'est, ça lui fait pas mal quand je touche et elle va parfaitement bien, vous pensez que ça peut être quoi?
Ça nécessiterait le véto à votre avis?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Lun 18 Juin - 6:09

Un point noir ?
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Lun 18 Juin - 6:15

Non ya pas de point noir dessus, c'est tout de la même couleur, ça fait comme un bouton en fait, ça peut pas être un abcès si?
Ginou
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 182

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Lun 18 Juin - 6:25

Tu es sure qu'elle ne l'avait pas avant, ça peut pas être simplement une petit boule de chair? Ou alors une petite croute?
Je suppose que si ça évolue il faudra voir un véto...
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Lun 18 Juin - 6:27

Non je l'ai jamais vu avant, après ça m'étonnerait que je l'ai jamais sentie en 1 an si elle l'a toujours eu ^^
Et oui ça a l'air d'être une boule de chair en fait mais c'est bizarre que ça apparaisse d'un coup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Lun 18 Juin - 6:37

Possible que ce soit un petit kyste suite à une blessure.
Vois si révolue dans les jours à venir.
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Lun 18 Juin - 12:11

Oui je vous dirai si ça a bougé, j'éspère que c'est rien..
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Jeu 21 Juin - 9:35

J'ai été chez le véto pour mon autre ratte qui a un problème à la patte du coup j'ai montré l'autre en même temps et elle m'a dit que c'était soit un petit kyste à cause d'une cicatrice soit un début de tumeur.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Jeu 21 Juin - 9:55

Oh...

Tient nous au courant

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9780

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Jeu 21 Juin - 12:08

Du coup y'a d'autres examens ou une opération de prévue?
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Jeu 21 Juin - 12:41

Bah nan la véto m'a rien dit donc je verrai si ça évolue vu qu'elle est pas sûre de ce que c'est, comme j'étais pas venue pour ce rat là elle a pas due trop se creuser la tête, mais du coup elle m'a dit de donner les antibiotiques aux deux, vous pensez que ça sert à quelque chose si c'est un kyste les antibio?
Et l'autre apparemment elle s'est cassée sa griffe et elle va tombé mais son petit doigt était tout noir j'ai eu peur, du coup j'ai "affronté" l'orage et j'ai été chez le véto en bus et tout la grosse galère alors que je comptais réviser pour demain --'
Enfin bon quand on aime on compte pas...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Jeu 21 Juin - 14:21

L'antibio pour un kyste j'vois pas trop l'intérêt, mais bon j'suis pas véto lol
T'as raison, qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux !Mieux vaut braver des orages que risquer des problèmes de santé quand même Wink
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Sam 23 Juin - 12:36

Ouais jvois pas l’intérêt non plus en fait mais bon..
Oui au moins jsuis rassurée Smile
kurde
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Sam 23 Juin - 23:53

Sauf si c'est un abcès, suite à une morsure.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Dim 24 Juin - 4:07

Oui mais là le véto lui a parlé que de kyste et de tumeur, pas d'abcès
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Dim 24 Juin - 5:08

Ouais elle a pas évoqué d'abcès la véto, et par contre vous avez pas une technique pour donner les antibio? C'est en pipette et je galère elles veulent vraiment pas du coup c'est une lutte de 10 minutes par rat ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Dim 24 Juin - 6:11

Sur du biscuit ou dans de la blédine/purée/petit pot bébé.
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Dim 24 Juin - 7:12

Aaaah merci je vais essayer! J'avais pas pensé à la nourriture je pensais qu'il fallait juste leur mettre dans le bec ^^

Edit: merci beaucoup méli l'antibio a été avalé sans difficulté Razz
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Lun 16 Juil - 16:10

Je crois que c'est un abcès qu'à hera! Ça a grossi et je vient de regarder et cest jaune c'est plus couleur chair et ya une sorte de bobo au dessus mais ça reste propre mais on dirait une sorte d'ampoules, c'est ça un abcès?
J'ai toujours lantibio d'isis je peux lui donner à elle? Et je dois la ramener chez le veto? Aidez moi svp j'sais vraiment pas ce que c'est..
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Lun 16 Juil - 16:11

Et ça lui fait pas mal et elle va très bien
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Mar 17 Juil - 10:35

Up...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Mar 17 Juil - 11:27

La croute qui est dessus tu as regardé si tu pouvais la soulever doucement?Sinon la meilleure solution si ça t'inquiète c'est de l'emmener chez le véto
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Mar 17 Juil - 14:36

Nan je peux pas soulever la croûte cest comme une éraflure sur la boule
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Mar 17 Juil - 15:18

c'est gros? noir?

si c'est petit, ça peut être le haut du point noir, c'est assez ignoble à enlever, mais c'est faisable si le rat coopère.

si c'est noir, ça peut-etre la peau nécrosée du dessus de l'abcès, qu'il faut enlever pour pouvoir nettoyer l'abcès. et ça, c'est dégueulasse à faire, et c'est mieux quand c'est le véto qui s'en occupe.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Morgane
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Mar 17 Juil - 16:37

Nan c'est pas noir c'est une boule jaune comme une ampoule au pied qu'on pourrait avoir c'est très propre et ya un petit bobo au milieu alors qu'avant yavait pas le bobo quand j'ai ecrit ce post et c'était couleur chair, mais elle est pas coopérative du tout, du coup je lui donne du baytril en attendant de voir ce que ça donne ce truc mais ça a pas l'air detre un abcès alors?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.   Aujourd'hui à 4:01

Petite "boule" sur le flanc droit, aucune idée de ce que ça peut être.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut