Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro03

Rate qui mord, sans raisons??

Messages recommandés

J'ai quelques petits soucis de morsures avec une de mes rates: Dumbo.

Au tout début je ne pouvais pas l'attraper et elle avait des positions de défense, donc ben j'insistais pas.

Maintenant ça va beaucoup mieux, elle n'a plus peur du tout, cependant elle mord toujours et souvent je ne comprend pas pourquoi.

Dans la cage si elle mord, c'est très furtif Twisted Evil . J'ai une amie qui a passé le bras pour caresser une des miss, sans pour autant faire attention à Dumbo, elle lui a mordu le bras en lui laissant un bon hématome. Mais je sais pas si c'est une attaque territoriale ou pas. Car elle mord une fois, et se pose mine de rien.

Après en sortie elle ne mordait que la peau qui n'est pas recouverte par un vêtement, (je sens bien l'été qui approche) Rolling Eyes . Mais maintenant elle mord même à travers les vêtements. Mon copain se fait souvent "agresser" Smile, une fois il était tranquile sur le canapé, elle est passé sur le dossier et lui a mordu le cuir chevelu Shocked . Alors que aucune de mes rates ne l'a jamais fait.

Je ne vois pas d'agressivité dans ses manières, je peux lui gratouiller le dos pendant un petit moment mais si elle se retourne j'enlève vite la main. Elle est très curieuse et aime bien venir sur nous, sauf que ben on s'en méfie car quand elle mord, elle ne fait pas semblant. Lorsqu'elle monte sur mon dos ou autre je l'a fait descendre de peur qu'elle ne morde.



J'aimerais savoir pourquoi elle mord et comment je peux faire pour lui apprendre à ne plus le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rat aussi mort, mais sa dépend des moments quand je me mets ma main dans sa cage et qu'il est dans sa maison il va me mordre mais pas méchamment juste dire de sentir ces dents, et avec mon copain quand on regarde un film on est bien installer et tout et notre Vlad vient nous mordre les pieds quand on a nos chaussettes.
Maintenant l'attaque de ta rate sur ton amie c'était peut-être défensif, faut voir si sa devient une habitude, peut-être lui donner un truc a ronger (moi je lui donne c'est parce qu'il commence a ronger les fils et qu'il s'en prend sur les t-shirts, on les retrouve avec des trous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit méchant mais ça pique quand elle mord

pour la cage, elle mordrait tout le monde, je la surveille constamment quand je passe l'éponge

Sinon elles n'ont pas accès ni aux fils ni au placard des vêtements. Je ne pense pas qu'elle veuille ronger sinon elle mordrait autre chose que des humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas, nous il mort méchamment quand on passe les doigts à travers les barreaux, sinon nous il déchire le papier pain, les vetements, ils nous morts les doigts et quand on lui donne un truc a ronger ca va beaucoup mieux.
c'est pas dit que se soit méchant juste défensif ou pour gouter =p, elle mort les autres rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la cage j'aurai tendance à dire que c'est territorial. En dehors ça peut être ça, mais ça peut aussi être du jeu ou juste parce qu'elle veut que vous la laissiez tranquille.
Elle a quel âge?Elle vient d'où?Elle vit seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mord en passant à côté de nous. On l'a touche pas en général à ces moments là, c'est fait par surprise Very Happy

par exemple on peut regarder la télé, ben si elle passe sur nous, elle va mordre et continuer son chemin.

Alors elle vient d'animalerie, a 1 ans et demi et vit avec 3 autres miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle a l'air de jouer quand elle fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez un autre animal?ça peut être une odeur sur vous qui ne lui plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas trop.. Elle mord vraiment ou elle pince?Avec les autres rates elle se comporte "normalement"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non elle mord vraiment, et avec les autres elle fait partie des dominantes et elle n'est pas très douce mais sinon ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de relancer le sujet avec ma Circée, burmèse de 16 mois.

En sortie, ma rate me mord au travers des vêtements. Elle vient sur moi pour un câlin, et hop! elle envoie une dent. Que ce soit sur mon épaule, dans le peignoir ou dans le dos. On a l'impression que c'est plus fort qu'elle. Et franchement, c'est très désagréable.
Dans la cage, c'est clairement une dominante. Elle avait tendance à s'impose aux autres avec une autorité certaine, mais les plus anciennes la jugulaient assez bien. Cependant, depuis août dernier, la hiérarchie a été chamboulée par les décès de trois de ses copines, dont deux au-dessus d'elle. Une quatrième a quitté la cage pour des raisons de santé.
J'ai tenté de lui souffler sur le museau, de la faire descendre, de l'empêcher de monter sur mes genoux, de la câliner sans arrêt quand elle est sur moi, de la mettre sur le dos... rien. Elle récidive sans arrêt. Si vous avez une explication, des conseils, je suis preneuse. Parce que ça devient vraiment, mais alors vraiment pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être été trop affecté par le décès de ses copines et c'est sa façon de le montrer?
A part ça, je ne vois pas trop, c'est bizarre.
Elle a toujours fait ça? Ou c'est depuis le changement de la hiérarchie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le changement de hiérarchie. J'ai perdu mes deux dominantes en cinq mois. Elle ne mord pas à sang non plus. Mais c'est hyper désagréable. Et du coup, je ne lui fais pas vraiment confiance quand elle vient sur moi le soir en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être lié. Et si tu cries avec un son aigu pour lui montrer que ça te fait mal, ça marche ou elle s'en fou? Je fais ça quand Harley nous pince, et il sursaute à chaque fois. Après, le reste de la soirée il ne pince plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'en tape complètement! Je la mets au sol après lui avoir soufflé sur le museau, et elle revient à la charge, en apparence toute penaude, mais elle recommence au bout de trois minutes. -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Elle a été chez le véto dernièrement? Peut être qu'elle a mal quelque part et que c'est sa façon de le montrer?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de véto pour elle. Elle est en pleine forme (mange, bois, grimpe, craquote, poils luisants et regard vif). Je l'emmènerai y faire un tour... mais je n'y crois guère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que ça peut être ancrée dans leur caractère comme une sale habitude.
La rate de mon copain l'a mordu il y a un an au point qu'on aurait du recoudre. Sans vraiment de raison. Il était un peu réticent après ça et se méfiait d'elle mais elle sortait quand même. Je continuais à la manipuler quand même pour pas qu'elle perde l'habitude mais avec les gants de gardiens (foot) de mon copain , donc en cuire et tout et un jour elle les a transpercé tellement elle y est allé fort... Je me méfie donc aussi Smile
Et on ne sait pas ce qui a déclenché ce comportement et pourquoi il est ancré a ce point dans sa petite cervelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'en est pas là. Le pire, c'est qu'elle est demandeuse de câlins! Elle grimpe tout le temps sur mes genoux, et vient quémander des papouilles, les yeux fermés. Elle veut entrer dans mes manches, comme quand elle était bébé, et se presse contre les copines pour avoir ses bisous. Mais à un moment donné, elle lance les dents. Comme ça. C'est la première de mes ratounes dont je ne comprends pas l'attitude. Ma première rate mordait à sang quand on la surprenait dans son sommeil (elle avait de très mauvais réveils, comme moi...). Mais là... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange. Ca fait un peu penser a des sauts d'humeurs chez les humains. Mais je sais pas si on peut dire ça des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pendant que je la caresse. Quand elle entre dans mes vêtements, ou passe dans mon dos.
Je pensais faire une petite cure de gelsémium, parce que dans la cage, c'est un vrai tyran. Elle a mordu Thémis à sang la semaine passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm elle mord les doigts et si oui a quel endroit??? elle mord ou elle pince??? si ca nest que quand elle est dans les vetements ca ne serait pas pour passer par hasard. pour moi les petits me chiquent surtout les jumeaux dans la cage impossible a toucher une fois dehors niquel ils sont territoriaux ou refusent le contacte humain dans leur lieu de vie. mon homme lui les attrappe du coup car impossible pour moi de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne mord jamais la main. Je peux la prendre, la caresser, lui faire des papouilles sans soucis. Elle est d'ailleurs très demandeuse. Mais c'est quand elle passe entre les vêtements (genre entre le pull et la veste, entre le pyjama et le peignoir, entre le peignoir et le fauteuil...) qu'elle chique. C'est moins fort qu'une morsure à sang, mais plus appuyé d'un pincement. La douleur s'apparente à celle d'un coup d'aiguille, très sec. Je ne sais pas si je m'exprime clairement.
Là j'ai mis du gelsémium dans le biberon hier. On verra ce soir ce qu'il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mon avis elle goute elle ne doit pas sentir sa force ou sinon elle essaye de se frayer un chemin car elle arrive pas a passer et te fait comprendre que tu dois laider. meme si je sais c'est pas sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de lapoule. Moi, c'est les griffes. Ils creusent littéralement pour passer dans mes manches et je ne décris même pas l'état de mes épaules ou de mon décolleté Very Happy Quand ils font ça, je leur ouvre moi-même le passage. Mais, pas moyen d'éviter les coups de griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah wai les griffes aie aie aie xD les ****** Very Happy (dit elle avec le sourire) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en plains (presque) pas car j'adore les câlins des loulous. J'ai songé à couper leurs petites griffes mais si ce n'est que pour mon confort, c'est un peu égoïste. De plus, c'est quasi impossible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ouais moi je men fiche sauf sur le coup ou ca arrache un peu apres voila c'est pas comme sil le fesait expres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne vois pas comment lui "ouvrir le passage": elle est déjà dans les vêtements! Du coup, c'est moi qui ne suis pas sympa: je l'empêche de rentrer dedans. Marre de sursauter à chaque fois! La dernière en date, elle m'a tellement surprise que mon mouvement a propulser Odyssée par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest sur je te comprends il faut que tu trouves un moyen de lempecher de pincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis quasiment sure qu'elle ne goute pas et je vois bien de quoi tu parles.
Je ne peux pas vraiment t'aider mes rats qui pincent le font toujours, je n'ai pas trouvé de solution.

En fait ce qui est bizarre de ton côté c'est qu'elle ne le faisait pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...