RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mordeurs + Apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myra
Sevrage
Sevrage
avatar

Féminin Messages : 1487
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 27
Localisation : RP, dans le 91

MessageSujet: Mordeurs + Apprivoisement   Sam 9 Juin - 2:08

Alors voila je me lance. J'ai 2 mordeurs, un dans chaque groupe : Kikio et Shadow. Pour Kikio j'ai un peu abandonner l'idée qu'il arrete mais Shadow je pense que c'est différent.

D'abord le cas de Kikio : ce petit merdeux mord/pince fortement dès qu'il a l'occasion d'avoir une main devant son nez quand il est dans la cage. A l'exterieur (c'est à dire, quand je les prends sur moi pour aller devant la télé), il est adorable. Quand il est en sortie sur la cage, j'avoue ne pas avoir essayer de lui montrer. Il chique aussi parfois les bras. En fait dès qu'il voit un bout de peau dans sa cage, meme si on s'interesse à un de ses frères (le fourbe). Donc y a t-il quelque chose à faire ou pas ? Perso je pense que non, mais on ne sait jamais. On dirait que ça le dérange qu'on soit dans la cage -__-'


Ensuite le cas de Shadow : mon bébé des rues. Je l'ai depuis ses 4 semaines environs, il n'a jamais connu l'humain avant moi puisque né dans la rue. Lui mord assez fort et depuis le départ, mais plus ça va et plus il mord fort. A travers les barreaux, ce qui est chi*nt parce que ses freres et moi on aime bien se faire des calins à travers les barreaux (et il vient parfois voir ce qui se passe et mord alors que je ne m'occupe pas de lui). Et aussi dans la cage. Je lui laisse ma main pour qu'il voit qu'il n'y a aucun danger, et il mord, sniffe, mord, resniffe ... mais quand meme assez fort. Je pense que c'est parce qu'il a un peu peur et quand meme temps il sait pas trop comment réagir et ce que c'est. Pourtant quand je lui parle des fois il pique sa crise et sautille partout, court dans tous les sens. Et j'aimerai bien jouer avec lui mais en ayant un contact quand même ... Mais il évite les mains et mord. Comment faire ? Je l'ai apprivoisé par la parole (c'est d'ailleurs comme ça que dehors lui et sa famille on été "apprivoisés") mais j'aimerai pouvoir l'apprivoiser par le contact ... Sachant que quand j'arrive à le prendre sur moi, il n'y a pas de soucis (sauf qu'il mord les pieds mais c'est autre chose ça xD).


Donc pour résumer : est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour Kikio qui n'aime pas qu'on le dérange en cage ? Et comment réussir à faire accepter mes mains à bébé Shadow ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-st-roch.com/index.html
stik
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 7603
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Mordeurs + Apprivoisement   Sam 9 Juin - 2:45

pour kikio, qui est territorial, je tenterais peut-etre des contacts de plus en plus près de la cage pour voir si il y a une "limite" et si on peut tenter de la faire baisser.

pour Shadow, tu peux le sortir?
là, je tenterais des micro contacts (tu le touche une demi seconde, qu'il aie pas le temps d'avoir peur que la main est déja repartie) ça avait aidé Kid à se détendre, et aussi, des friandises de plus en plus dans la main, mais au départ à distance, style pince à épiler, ou cuillère.

_________________
Quand je dis "je" je ne donne que mon avis, et je n'engage que moi.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Sevrage
Sevrage
avatar

Féminin Messages : 1487
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 27
Localisation : RP, dans le 91

MessageSujet: Re: Mordeurs + Apprivoisement   Sam 9 Juin - 5:34

Kikio est pas vraiment territorial, juste il aime sa tranquilité et veux pas que ma main l'embete dans la cage. Parce qu'il le fait pas tout le temps. Mais ça fait vraiment du genre "non mais pousse toi quoi!".

Shadow je lui donne déjà des trucs à la main, il les prends sans soucis. J'essaie de le toucher au max, mais il s’éclipse plus vite que la lumiere ... c'est tres frustrant. Et j'arrive à le sortir environs 1 jour sur 3. Bon ça va qu'il est encore petit et que la cage est grande mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-st-roch.com/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mordeurs + Apprivoisement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mordeurs + Apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Technique d'apprivoisement
» Réapprivoisement
» Besoin de conseils - débuter l'apprivoisement de Cookie....
» besoin d'aide : pigeon echappé et apprivoisement
» réapprivoisement calopsite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Comportement, Apprivoisement-