Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey13013

bonjour me revoilà de puits des mois d'absence

Messages recommandés

bonjour
j'ai une petit question,
voila j'ai mis ma femelle avec mon mâle qui se connaissent depuis des mois
Qand le mâle veut sentir les fesse de la femelle la femelle couine est il y'a eu une petit bagarre donc comment je pourrai procéder ?

voila merci j'atend vos reponce merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éditer, pour plus de clarté, merci de mieux structurer tes posts à l'avenir Smile


Tu veux faire de la repro?
Tu t'es bien renseigné? Smile
Ta femelle à quel age? Et ton malou?

Si elle ne se laisse pas faire, cherche pas plus loin..des fois ça "passe pas " Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma rate a 6 mois est mon rat a 5 mois mais la il se dispute plus il sont chacun dans leur coin est je regarderait demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que si tu les mets ensemble ils vont se reproduire jusqu'à ce que tu les sépares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mâle ne doit pas reproduire à un si jeun âge!

Cherche pas plus loin, enleve le au plus vite!

On ne fait pas reproduire un mâle de moins de un an Wink

Si ta raté à une gêné ok, tu peut chercher un mâle adpaté, cest à dire 12 mois minimum, avec gêné, sinon 18 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Tu sais que si tu les mets ensemble ils vont se reproduire jusqu'à ce que tu les sépares?


Sososo si tu lis bien, ils se battent, ils ne passent pas à l'acte !

Donc, sépare les, et tente de trouver un mâle adapté pr ta puce qui a l'air jolie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment, ils se battent peut être parce que le mâle veut monter la femelle mais la femelle n'est pas encore d'accord.. C'est surtout pour savoir s'il veut faire une portée ou juste mettre ses rats ensemble (ce qui n'est pas une très bonne idée si on veut pas de portée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouui , elle ne doit pas etre en chaleur tout simplement !

mais oui , il a comme but de les faire reproduire et s'inquiete car ils passent pas a l'acte

ce qui est finalement une bone chose vu l'age du male !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veut faire une porter mon mâle s'appel jack c'est un rat husky est la femelle s'appel mimine c'est une rate de couleur noir est blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu vas garder les 15 ratons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me garde ou deux femelle ou une femelle est un mâle est je regarde ma cage de puits la femelle va le centire est elle couine tout seule elle a peur du mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux le faire reproduire c'est tout à fait ton droit

Mais y'a des règles

Dont la plus important : 12 mois minimum pr un mâle!!!!


Donc attend un peu

Ça sert à rien de parler de placer des ratons maintenant...



Le truc çest que quand ton rat sera en âge de repro ta femelle sera trop vieille!
Il faudrait donc une autre femelle, qui aura 7/8 mois quand ton mâle en aura 12+


Tu me suit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physiquement oui il peut la monter, mais il est trop jeune donc c'est FORTEMENT déconseillé de le faire se reproduire maintenant car tu ne sais pas si il a des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que veulent dire les filles, c'est que si ton rat ou ta rate déclenche trop jeunes un souci de santé ou de comportement (car rien n'est fixé à cet âge), les ratons auront des chances de récupérer ce même souci.

Après, à toi de voir si tu veux faire une portée vraiment bien pensée, prévue et préparée sur de bonnes bases, ou si c'est juste "tiens mettons les ensemble, on verra comment sont les petits".
Une portée c'est beaucoup de préparation en amont (pas de souci de santé ou de comportement dans les deux familles des parents) et des tas de choses en aval aussi (placement des petits, nourriture, soins, vétérinaire en urgence s'il le faut, et beaucoup de temps).

Ce post traite d'une bonne partie des différentes facettes de la reproduction des rats, je t'invite à le lire, tu devrais en sortir éclairé, et normalement convaincu que ce que tu fais n'est pas une bonne idée à l'heure actuelle :
/t702-la-reproduction-chez-le-rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey13013 a écrit:
oui oui mais sa peut il la monte ? même qui les jeune


Ah mais physiquement oui, à partir de 6 semaines ils sont reproductibles !

Donc oui


Mais est risqué pour les ratons Smile

C'est comme si un couple de humains de 10 ans fait des bébés ... Tu capte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'y tient à avoir des beaux bébé de sa part, attends qu'il soit en âge (12 mois si gêné connu et ok, et sinon 18 mois ^^ )

En attendant vaut mieux les séparer parce que ils finiront par se reproduire ! Choses pas encore conseillé juste par rapport à son jeune âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que si tu prends le risque de reproduire des rats trop jeunes et sans suivi des familles, tu n'as aucun recul sur leur santé. Tu risque donc de faire naitre des ratons qui ont un fort potentiel de maladies à venir.
alors, soit, tu fais la portée égoistement pour toi, c'est ton droit, mais il faut que tu assume et garde tous les petits, soit tu ne attends d'avoir des rats dans des conditions aptes à faire en sorte que la reproduction permette d'assurer le plus de chances aux petits d'etre en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...