Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

les séparer ?

Messages recommandés

Je suis un peu désemparée ce soir.... Aby rate de 6 mois est vraiment épuisante : elle est franchement hyperactive. Et elle en vient à maltraiter ses copines de cage, surtout Aranel et Pitchoune qui sont plus âgées. Neela est la seule à se défendre. Je retrouve parfois Aranel et Pitchoune avec de petites blessures, même si je ne peux affirmer à 100% que c'est Aby... en sortie il n'y a qu'elle qui les attaque...
Aby est indressable: dans ses moments de folie, quand je veux interrompre une bagarre, je la retourne et alors c'est à moi qu'elle s'attaque : morsure à sang et elle ne fait pas semblant. La seule solution que j'ai trouvée c'est de la mettre 5 minutes dans une boîte de transport le temps qu'elle se calme...
En fait Neela et Aby sont deux rates qui s'enfuyaient toujours de la cage chez leur précédente maîtresse qui les a abandonnées. Du coup je pense qu'elles auraient besoin d'une vie en liberté ou semi liberté : Neela me détruit la cage et Aby est starbée... Moi je ne peux pas leur offrir la semi-liberté : pièce non sécurisée, chiens dans la maison, location donc si dégâts ça ne passera pas... Elles sortent au moins 1h voire 2 tous les jours.... Je peux difficilement faire plus car elles sont très destructrices et je dois les surveiller...
Bref je suis un peu désemparée...
Là je pense je vais séparer Aby pour cette nuit, que les autres se reposent un peu... Mais ce n'est pas une solution à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te demander combien de temps tu les sortais en lisant au début mais tu y as répondu. Tu devrais essayer de les faire sortir + longtemps, peut être que ça les canaliserait.
Mon copain avait des rats qui étaient insupportables lorsqu'ils manquaient de sortie, bagarre à sang quasi tous les jours, des bonnes grosses plaies. Lorsqu'il les sortait plus longtemps ça avait tendance à calmer la violence (c'était surtout 1 en particulier d'ailleurs).
Tu as essayé l'homéopathie avec aby?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à la recherche depuis hier de mon L72, je suis sûre que j'en avais à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'avais pas de L72 mais du gelsenium. Donc Aby et Neela sont sous gelsenium depuis ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Espérons que ça les calmera.

Tu ne pourrais pas leur faire un parc qui leur permettrait de sortir plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je trouve une solution...

Aby a mordu Neela à une patte.... Du coup, j'ai mis Neela avec Aranel et Pitchoune. Aby reste seule. Et demain je vais m'occuper d'Aby, essayer de passer la journée avec elle pour la crever et qu'elle soit plus zen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby est sortie aujourd'hui :
-30 minutes ce matin avec moi
- 1h30 ce midi avec moi
- 1h30 ce soir avec les copines et moi

Et elle a été irréprochable en particulier lors de la sortie avec les 3 copines ce soir... Pas un brin d'agressivité. Mais j'attends de voir car aujourd'hui elle est en chaleur et dans ces cas là elle aime tout le monde. Donc j'attends de voir comment elle sera demain. Ce soir elle va passer encore la nuit seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai marre....

Maintenant qu'Aby n'est plus dans la cage, c'est Neela qui se prend pour la dominante et elle a mordu Pitchoune à la truffe... Alors que Pitchoune a une tumeur mammaire et se fait opérer demain...

Et Aby ce soir en sortie est insupportable avec les autres : elle ne pense qu'à retourner Aranel, la mord quand elle est sur le dos, alors qu'Aranel a une position soumise....

Donc là j'en ai marre, ces deux petites Neela et Aby sont tarées et maltraietent mes vieilles. Donc ce soir je fais deux groupes: Neela et Aby vivront en,semble et Pitchoune et Aranel toutes les deux. pitchoune et Aranel n'ont pas à pâtir des choix d'adoption que j'ai fait. Neela et Aby ont eu une vie difficile et je ne vais pas les abandonner mais Pitchoune et Aranel n'ont pas à porter ça. tant pis j'aurais un groupe de plus, une cage en plus... Et on verra si passée l'adolescence Neela et Aby se calment et si je retente une intégration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...