RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

en larme , désépéré besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 1:58

bonjour a tous
la véto viens de m'appeler . elle a les resultats de dumbo . c'est très très mauvaix dumbo a une bactérie extrêment résistante qui provoque des trouble urinaire des problème respiratoire et au cerveau le problème c'est que petit lou là aussi et surement mika en faite tout mes rats je pense . cette bactérie ce trouve dans les hopitaux apparement et est resistante a tout les médicaments sauf un qu'on trouve qu'en hopital et qu'on ne pourra pas ce procurer et même est déconseille pour les rats .

le truc est que cela peut nous toucher a nous aussi en les manipulants et une fois qu'on là c'est a vie .
la seul solution serai l'euthanasie de tout les rats . je ne peux pas je suis en larme désépéré je n'arrive plus a respirer .

je ne veux pas
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 2:19

ce que tu vient de mettre ma fou des frissons!!! je comprend tous a fais que tu ne veux pas les faire euthanasier, tu vie avec eux et tu les aiment.

je ne sais vraiment pas quoi te dire car si sa m'arriverais a moi je serais comme toi en pleur et desesperer ne savant pas quoi faire!!!

j'espere que certainent personnes pourrons t'aider.

courage a toi et tes loulous
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 2:41

ah oui ok je ne sais que te dire aucune autre solution de traitement? il faut tout essayé même si les chances sont minces. courage...
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 2:53

Pour moi, pas d'euthanasie des animaux qui ne souffrent pas.
au pire, ne les manipule plus ou avec des gants, mais de toute façon, s'ils l'ont attrapé, c'est peut-être par toi à la base.

demande à ta véto le nom de la bactérie, histoire de pouvoir vérifier via prise de sang que tu ne l'aie pas ni toi, ni ton copain.

c'est pas un staphylocoque?

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 3:23

je viens d'appeler alos c'est un enterobacter cloa cae quelque chose comme ça
Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 3:48

bon j'y connais absolument rien donc je ne veux pas dire de bétises mais je suis allée vite fait sur internet et sur plusieurs sites, je trouve que se sont des bactéries sensibles aux antibiotiques.

Du coup t'es sure que ta véto ne peux rien tenter?
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 4:24

http://www.microbe-edu.org/mecanisme/Pheno1/cloacae.html
apparement, c'est sensibles aux carboxypénicillines

http://www.antiinfectieux.org/antiinfectieux/PLS/Beta-lactames/PLS-penicillines.html

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Caro
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 4:32

Sur ce site, dans viabilité et stabilité (section IV). il parle des antibiotiques mais aussi des désinfectants dont l'éthanol à 70% à 80%.

L'éthanol, c'est notre alcool à désinfecter que l'on utilise pour nous ou pas?
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 5:05

@ je comprend pas grand chose merci pour les cites . je les ai envoyé a mes parents pour qu'il m'explique un peu parce que y a plein de terme que je pij que dal .

merci en tout cas .
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 5:19

Courage! Espérons que les antibiotiques et les désinfectants t'aident à sortir de là!
+1 avec Stik: si tes loulous ne soufrent pas, et que les précautions à prendre ne sont pas trop lourdes, pas d'euthanasie. Enfin selon moi.
luxine
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 5:45

Tu as pas un autre véto qui pourrait donner un second avis ? :/
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 8:08

des véto y en a plein si masi seconde analyse et financièrement c'est pas le top . j'ai mis 200 eruso pour mes rats en l'espace de 2 mois .

déjà je vais voir la semaine prochaine avec mon médecin traitant . les truc a faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 10:21

Si des examens ont révélés cette cochonnerie, pas besoin d'un second avis.
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 10:22

un second véto ne fera pas forcément une seconde analyse, normalement, le premier doit te donner le papier avec les résultats, et un second véto saura les lire. Il est fort possible que le laboratoire d'analyses soit le même de toute façon.
par contre, un second avis ça peut aider.

chateki04
luxine
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 10:24

Un second avis c'est toujours mieux qu'un seul dans des situations comme celle ci ! Histoire d'être sur et que le premier véto ne fasse pas n'importe quoi !
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 12:30

oui je vais voir avec un autre véto alors .

une chose est sûre il est impossible pour moi de les faire tuer alors qu'ils vont bien . ils ont juste un peu de rhume pour trois d'entre eux et les autres n'ont rien d'apparent . même si je devai ne plus les touchers je préfère investire dans une énorme cage pour qu'il est de la super place que de devoir les faire tuer . c'est pas pensable nan absolument pas .

si dans le pire des cas ou l'autre véto confirme que je ne dois plus avoir de contacte avec eux croyez vous que mettre 5 rats dans une furet tower ils auraient assez de place pour éviter de trop devoir les sortirs ??

je suis perdu . depuis ce matin que j'ai appris la nouvelle j'ai l'impression que mon cerveau marche au ralenti que plus rien ne suis dans mes mouvements j'ai les yeux gonflés j'ai mal a la tête . (désolé de me plaindre les filles je vous remercie de tout coeur d'être là )
Caro
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 12:41

C'est normal de ne pas être bien, c'est un peu une nouvelle monstrueuse qui t'es tombée dessus. Shocked

Je trouve étonnant que la première solution qu'elle te donne est l'euthanasie de toute ta tribu.

Je pense que les filles ont raison, va voir un second véto avec l'analyse de ton loulou, c'est mieux d'avoir un second avis, surtout dans ce cas et j'espère vraiment qu'il te donnera un traitement.

Courage
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 14:02

ben déja, si tu l'attrapes toi, tu auras des traitements, donc pas "a vie".
j'ai regardé dans un des liens, c'est un hôpital pour enfants où ils ont eu beaucoup de cas de bactéries résistantes, mais avec hygiène renforcée ils en ont eu moins, et a priori, les enfants ont étés traités (la plupart avait moins de 2 ans) même s'ils n'en parlaient pas puisque c'était sur le dépistage et la prévention.

après, c'est sur qu'il ne faut plus que tu adoptes d'autres rats, et que tu laisse ceux ci partir.

mais j'ai eu le même genre de nouvelle en février, un rat mort et la véto suspectait une tuberculose, et même si elle me l'a pas dit, les services d’hygiène auraient fait euthanasier toute ma troupe de rats, et très probablement tous mes animaux, vu que c'est la procédure standard quand on découvre un cas dans un cheptel. J'ai eu la chance que ça soit une erreur de diagnostique, mais j'ai été très mal pendant l'attente des résultats.

chateki04
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 14:26

oui tu m'étonne

ce qui me fait peur je suis tout a fait d'accord avec toi pas de nouveau rat je laisse cela partir naturellement . mais ce qui me fait peur c'est que ne sachant pas comment ils l'ont eu une fois tous partie je veux continuer a avoir des rats mais j'ai peur que eux aussi l'ai comme je ne connais pas la source du germe .

et même sans rats si je veux un autre animal ce sera pareil .
natik
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 265

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 14:32

Est-il possible que le veto ait confondu 2 bactéries?
Car je viens de lire ça, sur Wikipédia :

"Enterobacter aerogenes est une bactérie commensale du tube digestif. Elle peut être responsable d'infections urinaires et d'infections nosocomiales. Il existe des problèmes de polyrésistance aux antibiotiques.
Enterobacter cloacae commensale du tube digestif de l'Homme et des animaux, pouvant être rencontré dans le sol et les eaux d'égouts. Certaines souches peuvent être responsable d'infections nosocomiales."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Jeu 31 Mai - 15:06

Je ne pense pas. Les recherches ne sont pas les mêmes...
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Ven 1 Juin - 1:36

au départ le véto ne cherchait pas une bactérie précise puisqu'on ignorai absolument ce qui pouvait causer tout ces problème . quant dumbo a eu l'infection elle a tout de suite fait un prélèvement quelle a envoyé au labo . sans savoir ce que nous allions trouver .

enfin moi j'attend toujours les résultats car seul le véto les à eu elle m'a dit que normalement je les recevait avant mais toujours rien.
kurde
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Mer 6 Juin - 3:16

Il y a peut-être des rats qui ont la même chose, mais sans qu'une analyse soit faite. Et dans l'ignorance pas d'euthanasie sans que cela ne débouche sur une grosse catastrophe.

Quand tu n'auras plus de rat tu pourras désinfecter ta maison et voir avec le véto s'il faut attendre un peu avant d'en reprendre d'autres.

Quand il y a eu la teigne chez moi, par un chaton, un vétérinaire m'avait dit que la meilleur façon était de faire euthanasier tous les chatons et les malades les plus atteints, à l'époque j'avais 36 animaux à la maison. J'ai beaucoup paniqué avant de savoir qu'avec de simples bains il n'y avait plus de risque de contagion...
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Mer 6 Juin - 4:55

kurde a écrit:
Quand il y a eu la teigne chez moi, par un chaton, un vétérinaire m'avait dit que la meilleur façon était de faire euthanasier tous les chatons et les malades les plus atteints, à l'époque j'avais 36 animaux à la maison. J'ai beaucoup paniqué avant de savoir qu'avec de simples bains il n'y avait plus de risque de contagion...

Ah ben ça, c'est du radical de chez radical! affraid Heureusement que ta raison a parlé pour trouver une autre solution!

Dans le doute, quand la solution proposée est tellement définitive, il convient de consulter ailleurs. Un second avis (et des recherches, maintenant, avec Internet, on a plus de possibilités de s'informer qu'avant), ça permet de former son propre jugement.

N'empêche, merci pour ces retours d'expérience. Ça permet à celles et ceux qui n'ont pas encore été confrontés à ce genre de situation de réagir. Et courage à toi Christou!!!!
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    Mer 6 Juin - 4:59

merci beaucoup les filles .
mes rats sortent toujours je les caresses toujours mais je ne eur faire plus de bisoux . je n'ai toujours pas reçu le résultatzs des analyses je vais rapeller le véto pour qu'on me les envoie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en larme , désépéré besoin d'aide    

en larme , désépéré besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut