RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Myra
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1487

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mar 31 Juil - 17:23

Je viens juste de voir ton post Sad

Que de problèmes pour tes puces ces derniers temps ... Contente que ce soit rentré dans l'ordre pour la plupart et contente que tu ais récupéré Iliade ! Et d'accord avec tout le monde, le régime c'est vraiment pas une priorité là. Par contre c'est vraiment très très moyen de la part du véto et de l'assistante de te l'avoir rendu dans un état pareil, jamais ça me viendrait à l'esprit de laisser partir un animal tout crasseux ni même de le laisser en hospitalisation dans sa crasse, la pauvre Sad Pleins de byzoux à elle et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-st-roch.com/index.html
Valtesse
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 1 Aoû - 6:06

c'est une bonne nouvelle tout de meme !! il faut qu'elle continue ses efforts !! pour le regime oui je pense que ca peut attendre un peu ! enfin bon, contente que tu ai retrouvé ta ptite ratoune
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 1 Aoû - 8:54

Merci les filles! Et pas grave Myra: on ne peut pas tout voir:)

Ma puce mange peu, et j'ai même insisté ce matin pour lui faire prendre de sa pâtée avec la seringue. Du coup, comme vous l'imaginez, je lui donne des extras qu'elle aime pour l'encourager dans ses efforts. Elle réagit même au signal de la gourmandise en s'accrochant aux barreaux! D'ailleurs, elle redevient active! Les soins matinaux sont assez sportifs, et elle trotte bien pendant ses petites sorties en solitaire sur mon lit (entre 15 et 20 minutes depuis son retour à la maison pour ne pas trop la fatiguer).

Sa respiration se calme tout doucement. Encore 9 jours de traitement intensif. Elle a bien du courage:heart:
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Sam 4 Aoû - 3:44

Etat stationnaire. Je me suis levée trois fois cette nuit pour changer sa serviette humide, histoire qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur, allant même jusqu'à lui donner un mini bain qui l'a bien requinquée. Mais pas d'amélioration...
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Sam 4 Aoû - 4:24

Sad
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Dim 5 Aoû - 13:27

Merci Sososo.

Elle a mangé un peu de Blédine et rongé un os de poulet avec son cartilage, toute seule cet après-midi. Ce matin il a fallu l'hydrater à la seringue, et finir sa purée de fruits de la même façon. On s'accroche... mais c'est dur!

La véto m'a conseillé de lui faire trois séance d'inhalations quotidiennes plutôt que deux. On a commencé aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Dim 5 Aoû - 14:19

Courage :bisous:
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Lun 6 Aoû - 6:45

Merci Méli.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Lun 13 Aoû - 13:19

Etat stationnaire. Demain, puisqu'il faut que j'aille chez le véto pour Odyssée et ses agraffes, j'emmène Iliade pour un contrôle. J'avoue appréhender cette visite...Crying or Very sad
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Lun 13 Aoû - 23:45

j'espère que tout ira bien. Courage à toi... :bisous:
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5972

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mar 14 Aoû - 3:53

Chouette, je compatis.
J'ai vécu l'enfer du mycoplasme, les nuits à la veiller, à espérer un mieux, à y croire, à voir les détresses respi arriver, à me réveiller en sursaut en l'entendant respirer, à la voir se battre... Lâche pas, courage!!
Je suis désolée de pas avoir vu ce post avant, c'est toujours douloureux pour moi de me balader dans les sections rats du forum (oui, c'est un comble...).
Je t'embrasse fort, ainsi qu'Iliade!
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mar 14 Aoû - 7:01

:bisous: Chouette.

Tu sais, Charlie vit avec cette merde depuis 1 an et demi. Il profitera aussi du fait que Woody doive se faire enlever ses fils pour avoir un petit check-up. Je ne te parle pas de lui pour te dire "oh moi aussi Sad" mais pour te montrer que bah, ça n'empêche pas de vivre Wink.
Et même s'il vivra sûrement pas aussi vieux que les autres, il aura eu une sacrée vie !! (Oscar est parti super jeune de cette merde...)
Il fait du bruit, il éternue souvent mais il vit bien dans l'ensemble. Alors, ne baisse pas les bras Smile Iliade est bien soignée donc ça va au vu de la situation.

Dernière édition par Méli le Mar 14 Aoû - 15:33, édité 2 fois
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mar 14 Aoû - 13:08

Merci les filles.

Les dernières radio d'liade sont mauvaises. Les taches ont augmenté en taille. Elle ne mange plus vraiment seule, et s'hydrate à la seringue. Pourtant elle est pleine de bonne volonté quand elle se retrouve face à son assiette de Blédine! Je me reconnais dans vos vécus les filles: pas une seule nuit sereine depuis le début de cette crise. J'ai un traitement personnel que je refuse de prendre, de peur de ne pas me réveiller à temps.

Aussi la vétérinaire l'a-t-elle gardée pour la rebooster encore une fois, avant de tenter une intervention: un lavage qui permet de prélever les organismes présents dans ses poumons, pour analyse, afin de trouver le traitement antibiotique le plus adapté. Le hic, c'est qu'elle risque d'y rester à cause de l'anesthésie. J'ai décidé de tenter le coup, car elle se bat comme une folle.

Odyssée se trouve aussi chez le vétérinaire: elle a arraché une agraffe, et doit être endormie pour en avoir une autre. Comme j'en ai pour une heure de route à haque fois, le médecin m'a proposé de la garder aussi, sans frais supplémentaire.

Verdit jeudi ou vendredi. Petite consolation: le cabinet est climatisé. Mes huskies d'amour auront moins chaud loin de moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mar 14 Aoû - 15:32

T'empêcher de dormir n'empêchera rien de se passer si ça doit se passer...
Plein de courage et de bonnes ondes !!
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mar 14 Aoû - 19:20

Sad

oh chouette trop triste de te lire

courage

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 15 Aoû - 2:12

Je croise les doigts pour tes puces...
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 15 Aoû - 12:39

Courage Chouette !

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 15 Aoû - 15:23

C'est fini. Iliade est parti cette nuit, dans le cabinet du véto. Une insuffisance respiratoire de trop, le coeur qui lache... Sad . Je vais la chercher demain, avec Odyssée a qui on a remis une agraffe.

Merci pour votre soutien les filles. Mais là, ça ne va pas du tout...
jumalix
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 691

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 15 Aoû - 15:41

Courage !
J'ai lu ton poste et je trouve que tu as été formidable. là où beaucoup auraient baissés les bras, tu t'es battue pour tes ratous et je trouve cela vraiment rare et courageux de ta part.

Ce n'est jamais facile de voir partir ceux qu'on aime, je pense qu'on le sait tous, mais ta petite Iliade a eu de la chance d'être entre de si bonnes mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 15 Aoû - 15:44

Elle est partie en même temps que ma Louloute Sad
Plein de bisous chouette :bisous:
kurde
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 15 Aoû - 22:00

Courage chouette et à toi aussi méli, je sais à quel point c'est dur.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 16 Aoû - 1:09

Chouette, je t'envoie toutes mes pensées. Je sais à quel point c'est dur... Tu t'es tellement battue pour qu'elle reste en vie... :bisous:
Sangriette64
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 16 Aoû - 1:37

oh Sad bon courage chouette et méli
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 16 Aoû - 2:35

plein de courage ...
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 16 Aoû - 5:37

les filles, je suis désolée pour vous.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   

L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut