RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 11:55

Là je craque! Luuna et Iliade sont en observation chez le véto pour la nuit. Elles ont reçu une injection ce matin, et un autre ce soir. Mais... parce qu'il y a un MAIS!, Odyssée, qui allait bien jusque là, et qui était séparée des malades, commence à avoir la même respiration que les autres!
Donc demain, en allant chercher les deux autres, j'irai avec elle et la dernière non touchée, à savoir Circé, pour que le médecin les ausculte.
Pourquoi ne sont-elles pas tombées malade en même temps? J'ai fait attention quand je les manipulais, pour éviter les contagions... à moins qu'elles l'aient toutes, mais que ça se soit déclaré plus ou moins tôt selon leur état général de départ??? J'ai envie de lui administrer la même dose de Marboc*l qu'aux autres pour ce soir... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 12:02

oui je pense tu peux déjà mettre Odyssée sous marbo ce soir si tu en as assez. Peut-être d'ailleurs faudra-t-il mettre Circée sous antibio à titre préventif.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 12:24

Oui j'en ai un plein flacon. On va mettre tout le monde sous traitement alors.

Merci pour ton avis Vero....

Mais sérieux le même truc (ou son petit frère!) sur six rates en neuf jours d'affilés? Vous avez déjà eu un truc pareil? C'est une bactérie à retardement ou quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 12:37

Mycoplasme ?
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 12:43

+1 pour le traitement collectif, vu la contagion rapide je pense que là mieux vaut prévenir que guérir
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 13:05

Méli a écrit:
Mycoplasme ?
Aucune idée Méli... je vois le véto demain et je le soumets à la question!

On met tout le monde au même régime, vous avez raison. Problème: Vénus a sept semaines, et Galatée, trois mois, a eu ses petits hier... comment faire pour elles???
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 13:12

Pour vénus il faut que tu la pèse pour adapter le traitement (du baytril liquide serait peut être plus pratique, à voir si le spectre correspond)
En revanche pour galatée vu qu'elle allaite je suis pas sure que ce soit une bonne idée, demande au véto demain ce que tu peux faire
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 13:22

OK c'est bien ce qu'il me semblait... On n'est pas sorties de l'auberge... Si Galatée est atteinte... pale
Merci les filles. Je vous tiens au courant évidemment! Circée vient d'éternuer très fort, juste à l'instant...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 14:41

Galatée est dans la même pièce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mer 6 Juin - 14:48

Je fais chier tout le monde avec ça mais tu peux leur faire de l’aérosol thérapie.
De l'infusion de camomille ou même de l'eau salée (comme pour nous et notre nez), ça ne peut que leur faire du bien.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 3:36

sososo a écrit:
Galatée est dans la même pièce?

Non mes malades sont dans ma chambre, installées dans ma Jenny KD. Galatée et ses petits dans le salon.

Pour l'aérosol thérapie, je ne sais pas si c'est équivalent, mais elles ont régulièrement des séances de diffusion d'huiles essentielles d'eucalyptus (deux fois par jour, à raison de 20 minutes à chaque fois, et ça pour tout le monde), et la nuit, puisque je suis à côté, je leur vaporise ceci:
Spoiler:

Ça a bien soulagé Odyssée cette nuit, qui n'a presque pas fait de bruit de respiration. Tant et si bien que je me suis levée en sursaut, inquiète de ne plus l'entendre! Peut-être de ce produit, et les antibiotiques administrés hier soir, portent déjà leurs fruits. Il n'empêche qu'elle ira chez le vétérinaire tout à l'heure.
Maintenant si l'eau salée ou la camomille sont plus indiquées, je suis prête à remettre ma pratique en question! Tu le leur fais en inhalation Méli je pense?
Merci pour votre soutien les filles. C'est fou ce que c'est rassurant, et réconfortant à la fois, de pouvoir passer ici et trouver vos messages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 4:02

Oui mais la camomille a de réelles vertus apaisantes sur le système respi.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 4:47

Inhalation ou boisson pour la camomille?
Tu la trouves en pharmacie ou celle des supermarchés convient?
Désolée pour les questions si elles te paraissent débiles Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 4:50

Inhalation !! Faire boire ne sert à rien car ça n'atteint pas les poumons comme ça.
Et à froid, au dessus de la cage comme ça tu vois.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 4:57

OK je note! Et ta camomille? en herboristerie ou pas? j'insiste tel un boulet bien pesant Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 5:16

Ouais tu peux faire une infusion de tes sachets ou prendre chez l'herboriste.

Excuses moi, c'est moi qui ne répond pas directement à tout...je suis perturbée avec Charlie là.
kurde
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 7:39

Il y a eu aussi des problèmes respiratoires chez moi et le véto m'a conseillé ça pour les rats en plus du traitement :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/cunipic_vetline/cochon_d_inde/294820
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 7:47

Merci pour tous ces renseignements! J'irai acheter de la camomille tout à l'heure en allant récupérer Iliade et Luuna.
Kurde, ça tombe bien: il faut que je passe commande chez eux!
Meli? J'ai raté un truc. Qu'arrive-t-il à Charlie?
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 10:59

Iliade et Luuna viennent de rentrer. Micros*lone pour toutes les deux, plus Marboc*l. J'ai demandé pour les siamoises, à savoir Vénus et Galatée. Il n'y a pas de contre-indication à leur donner des antibiotiques d'après le médecin qui a calculé les doses.
Par ailleurs, interrogé sur sa position concernant le Cun*pic vet, il a été très favorable à son emploi, bien qu'il ne l'ait jamais encore testé: le fabricant est très connu pour son sérieux. J'en ai donc commandé (merci pour l'info Kurde).
N'empêche, malgré tout, on va mettre tout le monde à l'infusion de camomille (l'herboriste m'a conseillé la variété romaine... on verra bien!).
Rendez-vous de contrôle mardi prochain. Mon véto ne m'a rien fait payé, alors qu'il les a gardées toute la nuit, et qu'elle ont eu droit à trois infections! Pas fou non plus: il sait que la troupe est grande, et qu'en plus, il y a trois furets derrière. Ajoutez à cela trois ans de "fidélité", et on comprend mieux qu'il ne sucre pas trop les fraises!
Des nouvelles fraiches dès que possible. Et MERCI ENCORE!!!!!
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 12:11

Il est super ton véto dis donc ! Avec tout ça ça devrait aller pour tes miss j'espère !
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 13:44

je viens de me relire. Pas trois "infections", mais trois "injections"! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 14:05

Je pense qu'on aura tous compris lol!
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 14:17

Oui oui je confirme !
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 17:10

Z'êtes trop gentilles!
kurde
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 7 Juin - 22:03

Moi aussi je confirme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   

L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut