RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mar 5 Mar - 2:56

les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1487

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mar 5 Mar - 10:04

Des papouilles aux filles !!
http://www.refuge-st-roch.com/index.html
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Mar 5 Mar - 13:21

Myra a écrit:
Des papouilles aux filles !!
Ce sera fait! Wink
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Jeu 14 Mar - 10:46

Demain retour chez le véto pour Odyssée et Vénus. On y ajoute Sherlock. Je commence à saturer...
Myra
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Ven 15 Mar - 3:15

:bisous: tiens nous au courant ...
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Ven 15 Mar - 13:09

Mycoplasme pour Vénus et Mycroft. Ou comment plomber le moral. Ils sont sous cortisone pour dix jours (avec diminution des doses progressivement) et Doxival dans les biberons. Odyssée va mieux, quoiqu'elle creuse encore les flans pour respirer. Ils ont reçu une injection de corticoïdes ce soir. On garde les inhalations à base d'huiles essentielles et le Pneumoral.
Mes petits cœurs mangent, boivent et câlinent à qui mieux mieux. Mais je sais que cette saleté va leur coller aux basques le reste de leurs vies. Sad
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Ven 29 Mar - 13:35

Odyssée va mieux.
Mais après dix jours de microsolone et d'antibiotiques, Mycroft et Vénus sont toujours souffrants. Donc retour chez le vétérinaire cet après-midi. La bonne nouvelle, c'est que les poumons sont de nouveau clairs. La mauvaise, parce qu'il en faut une, c'est que la rhinite se cramponne. On a donc changé de molécule, et c'est reparti pour douze jours.
Je savais que ce ne serait pas de la tarte... Crying or Very sad
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 659

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Ven 29 Mar - 13:41

ca ne sera pas de la tarte mais vous pouvez y arriver courage a toi et tes ratoux
Myra
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Ven 29 Mar - 16:03

Des grosses papouilles aux ptits bouts ! Je suis de tout coeur avec vous :bisous:
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Sam 30 Mar - 3:58

les filles!
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Sam 20 Avr - 14:20

Jeudi soir dernier, très très grosse frayeur pour Odyssée. Une détresse respiratoire qui a bien duré trois heures! Respiration chaotique, gueule ouverte, et même bave jaunâtre sur le menton!!! J'ai téléphoné en panique chez mon vétérinaire du Nord qui m'a conseillé des corticoïdes et des antibiotiques, le tout à plus de 800 km de distance. J'avais avec moi l'essentiel des médicaments habituels des ratounets.
Après trois heures d'angoisse, elle a repris un rythme plus normal. Le lendemain, plus rien. On continue néanmoins la prescription durant dix jours. La miss tient une forme olympique aujourd'hui. Mais j'ai bien cru qu'elle allait y passer...
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Sam 20 Avr - 16:12

J'ai vu ça sur fb, heureusement qu'elle va mieux !Elle avait peut être un truc coincé dans la gorge
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Sam 20 Avr - 17:28

Tu m'étonnes moi aussi j'ai eu la trouille de ma vie quand j'ai vu un de mes rats faire une détresse respiratoire. J'étais au bord des larmes quand j'ai téléphoné à la véto (qui, elle seule, prends des consultations d'urgence à prix raisonnable). Et la crise n'avait pas durée longtemps genre 1min même pas.

Le principal est qu'elle aille mieux Smile on croise les doigts plein de bisous à ta puce Smile
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Dim 21 Avr - 14:24

Merci les filles! J'y ai pensé au truc dans la gorge. Mais le moyen de faire sortir ça? J'y suis arrivée avec une de mes furettes, qui avait gobé une croquette. Mais le gabarit était fort différent.
Cette crise m'a vraiment lessivée. Je pense que j'étais aussi fatiguée que ma puce à la fin.
Butters
Naissance
Naissance

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Lun 22 Avr - 3:35

Je sais pas si je suis autorisé à poster ce lien, mais sur le site ratlala, j'ai vus qu'il y avait une technique pour sauver un rat qui s'étouffe

Voilà ce qui est écrit sur le site (pour éviter tout problème de droit d'auteur je précise que tout ceci provient du site http://ratlala.free.fr )

En cas d'étouffement par un corps étranger.

Un rat qui s'étouffe à les lèvres qui bleuissent. Vous avez peu de temps pour agir : commencez par regardez ce qui bloque, si vous y avez accès dégagez la bouche.

Sinon il faut prendre le rat par l'arrière train et en le maintenant fermement le balancer un grand coup du haut vers le bas (un peu comme un panier à salade, voir schéma ci-contre). La gravité va aider à expulser ce qui l'étouffe. Vérifiez si ça a aidé, recommencer au besoin.

Attention, la crise respiratoire ressemble à l'étouffement.

Et voila le gif provenant du même site montrant le geste : http://ratlala.free.fr/lerat/infirmerie/salade.gif
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Lun 22 Avr - 15:25

A garder en mémoire pour le cas où cela se reproduirait. Mais maintenant que je te lis, je me souviens qu'elle n'avait pas les lèvres bleues. Cela s'apparenterait donc à une détresse respiratoire en bonne et due forme...
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Dim 2 Juin - 4:10

Coucou!!!

Dans la série respiration difficile, on a maintenant deux siamoises sur trois qui "ronflent". Le véto a trouvé que seules les voies hautes étaient concernées cette fois. Du coup, on a mis Vénus et Galatée sous Fradexam, un collyre à mettre dans les yeux... Et bien croyez-moi quand je vous dis que ça marche mieux que les antibiotiques oraux (pour le même type de problème). Le traitement dure une dizaine de jours. Mais on constate les premiers résultats au bout de 3. Bon le médicament n'est pas donné (dans les 10€). Mais tant pis: elles en valent tellement plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Dim 2 Juin - 5:58

Oh.. Heureusement que le traitement fonctionne ! Tu n'as pas de chance.
Papouilles à elles et bisous à toi Smile
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Dim 2 Juin - 8:38

Ça devient une habitude...c'est quand tout va bien que ce n'est pas normal à la maison!
Merci Méli!
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Dim 2 Juin - 12:16

ça ne me surprend pas que ces gouttes marchent, car elles vont directement à l'endroit de l'infection. Bon plan à retenir.

Bonne guérison à tes puces.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   Lun 3 Juin - 3:08

Oui Véro c'est logique quand on y pense...Les progrès sont vraiment spectaculaires!
Merci pour mes puces!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10   

L'histoire sans fin: la respiration difficile de mes puces. Un nouveau médocp. 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut