Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nouméa1

comment apprivoiser

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter mon premier rat Hella,
j'aimerais bien qu'elle vienne vers moi et pouvoir la prendre sur moi pendant la journée mais pour le moment elle reste dans sa cage et surtout dans ses tubes ou elle est imprenable!! chaque fois qu'elle sort et que je veux la prendre elle file dans ses tube et si je viens avec de la nourriture elle vient le chercher puis se barre dans ses tubes! comment faire pour lui faire comprendre que je lui veux aucun mal??
Sachant qu'elle est a la maison depuis deux jours maintenant! elle passe le plus clair de son temps à dormir aussi!
Voila que conseillez vous pour la réveillez un peu et que je puisse la prendre et la faire venir vers moi?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est là depuis seulement 2 jours, tu n'as pas à t'inquieter!
Au contraire, il faut être patient, elle est entrain de découvrir son nouvel environnement; mets toi à sa place, elle se retrouve toute seule à un endroit qu'elle ne connait, elle est complètement bouleversée... Pour l'heure il lui faut surtout du calme et du repos.
Tu peux lui parler tranquillement à travers la cage, pour qu'elle commence à s'habituer à ta voix, lui tendre une friandise de temps en temps, mais ne la force pas à t'approcher si elle n'en a pas envie. Si tu la brusque, elle risque au contraire de mettre beaucoup plus de temps à te faire confiance.
Quand j'ai de nouveaux rongeurs, je ne les approche quasiment pas pendant une petite semaine. Je leur parle de loin de temps en temps, je change la bouffe mais ça s'arrete là. Et au bout de quelques jours, tu peux être sure que la curiosité les emporte et qu'ils finissent par venir te voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, je pars du principe que tant qu'ils ne sont pas familiarisés avec leur environnement (la cage), il faut les laisser en paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
Sa me rassure déja un peu! et le faite qu'elle dorme souvent c'est normal?
Elle a 3 mois et elle passe le plus clair de son temps a manger, boire, faire de temps en temps le tour de ses cage ( car j'ai fait de deux cage une grande) et dors dans ses tubes!
Je lui ai mit une petite bassine d'eau vu la chaleur ( car j'ai vu qu'il ne transpirait pas!)
et sur l'une des cage une draps de bain humide!
Est-ce que pour le moment je suis dans le bon?

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'ennuie probablement d'être seule, voire elle fait carrément une depression, les rats vivent en groupe de meme sexe, donc il lui faudrait une copine.

pour l'apprivoisement, il lui faut du temps pour appréhender son environnement, les nouvelles odeurs, et le fait d'etre seule les rendent généralement plus prudents, car personne pour couvrir leurs arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supprime pour quelques jours les cachettes trop exigües, préfère les coins ouverts (boîte en carton par exemple), car il faut quand même qu'elle s'habitue à ton contact.

Ensuite, d'autres topics posent les mêmes interrogations que toi, n'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche".

Et énoooorme +1 pour l'adoption d'une copine !!

Tu l'as achetée où cette pitchoune ? Y avait-il des mâles à son contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma fifille vient d'un magasin a Wanze! Et oui il y avait deux mâles avec elle!
elle a environ 3 mois, elle est blanche et crème un vrai canon!! lol
Je sais assez contente d'avoir enfin pu prendre un tit rat sachant que je pile après depuis quelque année!! lol Mais mon fiancé a peur des rongeurs! mdrrrr
Par contre je ne sais pas si c'est bon ou non mais a côté de sa cage elle a deux fifille cobaye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...