Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alerte SDA

Messages recommandés

Invité
ALERTE SDA dans le 57 + Allemagne !!

L'origine serait une animalerie à Überherrn en Allemagne !

Attentions à toutes personnes vivant près de la frontière... Si les fournisseurs sont les mêmes, évitez toutes animaleries dans les secteurs Mosellan, Alsacien et Allemand.


Je diffuse ceci suite à la nouvelle donné sur d'autres forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lu ailleurs :

"Apparemment il y a une autre éventuelle alerte en région parisienne aussi, avec comme probable point de départ l'animalerie de Bercy."

Soyez vigilants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sialodacryoadénite, c'est en gros un virus qui affaiblit le système immunitaire, une vrai saloperie hyper contagieuses qui peut décimer un groupe de rats en quelques jours.
Il y a + d'infos sur le post it ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En région parisienne affraid
Merci de l'info Méli et Charlie c'est une maladie assez foudroyante et contagieuse mais d'autres expliquerons mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur pour la région parisienne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire l'article, je ne peut attrapé le virus que si je touche les rats déjà porteur c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le virus se transmet par voie aérienne, donc si tu es proche d'un rat infecté tu porte le virus sur toi et peut le transmettre à d'autres rats pendant quelques heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc si je n'approche aucun autre rat j'ai pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun rat, aucune animalerie non plus, sinon il me semble que c'est 3h qu'il faut attendre avant de rentrer dans la même pièce que tes rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaa c'est embêtant je vais toujours acheter mon miam à l'animalerie de bercy .. j'espere que c'est une fausse alerte Neutral heureusement que j'ai fais le plein y a longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'préfère commander sur internet, ça évite tout risque ! Mais si tu prends tes précautions après être entré dans une animalerie ou après avoir approché un autre rat y'a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est 3h et apparemment, l'animalerie de Bercy n'en serait pas à son premier soucis du genre... A proscrire donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais l'animalerie de Bercy c'est clair c'est pas la première fois!!

Et des fausses alertes , quand il s'agit du SDA , on va dire qu'il y en a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas la 1ère fois que cette animalerie est suspectée d'être le point d'origine d'une infection c'est clair ! Par contre j'ai pas trouvé d'info sur l'alerte paris là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau cas confirmé dans la région d'Evreux. (sur le forum des rats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment, cas de SDA dans le 37 près de Tours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme chaque fois.

Crying or Very sad

on dirait la grippe, ça revient chaque année maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment passer une débile au téléphone....

"-***** Bonjour,
- Oui bonjour madame, excusez moi de vous déranger, je voulais savoir si vous vendiez des rats domestiques dans votre magasin.
- oui bien sûr, vous voulez que je me renseigne sur le prix et les couleurs ?
- non non en fait c'est parce qu'il y a une épidémie chez les rats et que du coup je ne vais pas pouvoir venir dans votre magasin car j'ai des rats chez moi et je risquerais de les contaminer....
- .... Mais nos rats sont en bonne santé.... et le magasin est grand, si vous restez loin d'eux, il n'y a aucun soucis.
- oui je vais voir merci...."

"- **** Bonjour,
- Bonjour Monsieur, je voulais savoir si vous vendiez des rats domestiques dans votre magasin.
- Non nous n'avons que des souris.
- D'accord très bien, c'est parfait. Merci beaucoup."

Voilà, les deux ont dû me prendre pour une grosse tarée..... Mais mes rats n'ont plus de drops, mon homme veut acheter une bêche et toutes les jardineries du coin font animalerie. Donc voilà, je vais aller dans celle où il n'y a que des souris, je pense qu'il y a du coup beaucoup moins de risque.

Non parce que le SDA c'est une telle merdasse, je ne veux prendre aucun risque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que je lis encore : Soupçon de SDA dans 2 animaleries belges en Hainaut la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les précautions à prendre ? Je voulais aller acheter du matériel pour mes petites puces à Bercy mais là j'hésite... Je voulais donc savoir si je pouvais y aller quand même et si je peux faire mes achats et nettoyer le matériel de façon à ne pas prendre de risque pour mes choupinettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu te rends dans une anim, attends 3h avant de rentrer chez toi une fois sortie du magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup. Donc le virus ne résiste pas plus de 3h sans contact avec un rat. Mais est-il dangereux pour d'autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel saloperie ce virus, et personne ne fait rien pour arreté ce "trafic" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah à part tenter de soigner nos rats quand ça arrive....

Sinon, il faudrait réellement stopper tout ce trafic d'animaux pour animalerie car souvent, les virus viennent de là quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai lu sur le sda
il est fort possible qu'une fois guéri, les rats restent "porteurs sains" un moment car ils sont immunisés contre cette souche spécifique. donc un petit groupe, si la quarantaine sanitaire (8 semaines je crois, il faudrait que je retrouve) est bien respectée, les nouveaux rats ne seront pas atteints, car le virus sera mort.
Sauf que dans les gros élevages professionnels, il est possible que le virus soit toujours en train de tourner, alors que les rats présents ne semblent pas/plus malades. Il suffit que de nouveaux rats arrivent, peut-être les naissances suffisent, ou le nombre est suffisant pour que le virus mute, et se reproduise sans trop tuer de rats, mais quand les ratons porteurs sont vendus, ils contaminent les gens qui vont passer à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a des news des endroits atteints, si l'épidémie frappe encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...