Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Questions reproduction + marquages !

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai une question concernant les marquages ^^

J'ai une tite puce varigated, je ne connaissai pas spécialement ce marquage avant de l'avoir - je la croyais hooded !

Je trouve ça super chouette !

J'aimerai savoir " comment ça marche " ?

La génétique des marquages me semble bien plus compliqué que les couleurs !

Pour reproduire ce marquage est ce qu'il faut 2 parents varigated? Ou est ce que il y a des "combinaisons" qui marchent ?

Je trouve pas énormément d'informations sur le net concernant les marquages , si quelqu'un veut me donner un lien intéressant ..?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mien, son père était variegated (de père patché, et mère variegated), et sa mère Irish (de parents Irish).
J'ai l'impression que ça se couple souvent aux marquages faciaux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j ai trouver des info

Ta raison

Ta plus de chances d'avoir du varigated avec un uni et un berkshire ou irish ou un uni et un capé qu'avec un hooded (j'aurai penser que.....)


Varigated serait , d'après mes trouvailles

H(re)h(i) or H(e)h(i)

 

study


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Je ne peux pas plus t'aider que ce que tu as trouvé sur internet, mais j'ai aussi une question concernant les marquages, les couleurs et vos expériences personnelles ^_^

1ère question

Il y a presque un an j'ai eu une portée avec

Life ( Irish bleue avec parents Uni bleu et Irish bleue ) x Glee ( Hymlayen )

Dans la portée j'avais des hymalayens et des Irish agoutis O_o.

D'une portée à l'autre, est-ce qu'on peut avoir d'autres marquages et couleur ? Ou on aura toujours la même chose ?

Life a fait une petit escapade chez les mâles le 29 mai. Depuis elle prend 5g par jour donc j'en déduis qu'elle est pleine.

Pensez-vous que génétiquement je peux m'attendre à trouver du bleu par exemple ? Ou génétiquement la couloeur bleue est récessive et je doute que Glee soit porteur. J'aurais donc à nouveau que des himalayens et des Irish agoutis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je me suis servi de ce post car l'intitulé correspondait aussi à ma question, mais peut-être faut-il que j'ouvre un nouveau post ?

2ème question

Avant de retrouver Life chez les mâles T_T j'avais prévue une portée avec Glee( hymalayen) et Asthor ( siamoise )

Connaissez vous un peu lequel de ces marquages/dilutions/couleurs est récessif ou dominant etc... QU'est ce que je peux m'attendre à avoir comme petits dans la portée ?

Bon du coup j'attendrais de voir si la portée de Life est confirmée mais par curiosité, en plus de mes recherches je veux bien vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J pense surtout que tu devrait vite aller la faire avorter!

Tu sait pas quel mâle la pris, elle a déjà fait une portée !
Cette portée etait y'a plus de un an! Donc la elle n'est carrément pas en âge de reproduire !!!

Veto d'urgence!!

Sinon, Génétiquement, si le mâle ne porte pas bleu ta peu de chances d'avoir du bleu Wink
Les bebes seront porteur bleu à la limite...



Sinon, Siam + hima = 50% Siam et 50% hima




Lis le,post it reproduction, marquages et couleurs , et fait Tour sur ratlala si tu veux apprendre les bases delà gentetique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne serait-elle pas en âge de reproduire ? Elle a eu sa portée en septembre donc il y a 8 mois. Elle avait 4 mois . C'est jeune mais non voulue et mon veto m'avait dit qu'elle pouvait porter car elle pesait 300g. Et elle a eu une belle portée sans aucun mort-né ou mort après la naissance.

Elle vient tout juste d'avoir un an ... C'est vrai que c'est un peu vieux . 10mois - 12 mois .... Mais de la à faire avorter ? C'est un peu radical non :/ ?
Surtout que mon veto est épatant . Mes premières rates qui venaient d'animalerie avaient présenté des tumeurs mammaires qu'ils a opéré sans soucis et sur une de ces mêm es rattes, suite à une maladie infectieuse, mon véto à faire une ovariectomie. Elle a vécu jusqu'à 3 ans et 10 mois Smile. C'est le cousin de mon mari, il nous fait rien payer sauf les médicaments. On se voit tout le temps et est de très bon conseils.

Tu penses toujours qu'il faudrait la faire avorter ? C'est une vraie question ^_^, je viens ici chercher des conseils.

Sinon je suis persuadée qu'il s'agit de Glee pour le père. C'est le dominant et il n'y a que lui qui monte les femelles ^^ et même si c'est To me ou Castle, les deux ont plus de 1 an, pas de soucis de santé et encore meilleur caractère que Glee ^^

Merci pour les infos pour la génétique Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je ne ferais pas porter une raté de 12 mois !!

Et encore moins, si le mâle est inconnu. .

Après, chacun fait ses choix.

À toi de juger ce qui est mieux pr ta rate

Si elle a déjà eu ne portée je vois pas du tout pourquoi elle devrai "repasser par la "

...


De rien pr les info, bien que j'ai pas bcp developpé ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 peuvent avoir sailli ta femelle, ça, ça ne se vera qu'à la naissance, si tu décide de la poursuivre.

Clairement moi non plus je ne tenterai pas de portée à 12 mois. Généralement à cet âge les rattes ont un peu autre chose en tête, c'est pas comme quand elles ont 5-6 mois quoi. Après ça peut aussi bien se passer mais le peu de rendu que j'ai eu sur des rattes "âgées", c'est que ça pouvait mal se finir quoi.

Il est encore temps pour un avortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à vous deux pour vos conseils Smile

On peux faire avorter une rate jusqu'à quel âge ? J'ia lu le post-it hier avant d'aller me coucher mais il ne me semble pas avoir vu d'âge de temps "limite de gestation". Vous savez â peu près ?

Mais pour etre franche, ça me fait bizarre d'emmener Life se faire avorter pour ensuite essayer d'avoir une portée avec Asthor et Glee ^^, j'en parle à mon mari ce soir quand il rentre. Son cousi étant en vacances, on va devoir payer ce coup-ci si on se décide. ( De ce côté là j'ai de la chance, il adore autant que moi nos rats et je ne suis pas seule à prendre les descision XD)

Encore un grand merci à vous deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire l'avortement dans les 15 jours après la saillie, après, il semblerait que ça soit très douloureux et plus risqué.
pas de limite d'age pour l'avortement, parce que si une rate ne peut pas le supporter, elle ne pourrait pas supporter la gestation + allaitement.

et clairement, il y a une différence entre une portée accidentelle et une portée réfléchie, ne serait-ce qu'au niveau des risques pris pour les ratons. Ayant (eu) des rats nés des 2 types de portées, je sais que je préfère grandement la seconde solution, il y a moins de rats qui souffrent si c'est fait sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Avant les 15 jours ? Donc je n'en suis pas très loin, va falloir se bouger.

Et j'ai aussi eu les deux types de portées, voulue et surprise et je suis d'accord avec toi. Mais je disais juste que là tout de suite, ça me faisait bizarre d'en faire avorter une pour en mettre une autre avec Glee.

De toute façon j'en parle ce soir à mon mari Smile !

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Oui oui des nouvelles ^^, j'ai suiv tous vos conseils. J'ai fait avorter Life comme vous me l'avez conseillé et mon véto m'a dit que c'était un choix judicieux donc un grand merci à vous tous

Et Astor a eu ses chaleurs tout juste après donc j'ai pu la faire saillir par Glee sous surveillance, je les ai mis quelques jours ensemble, comme ça pas de doute sur la paternité ( par rapport à ce qu'on disait sur la portée de Life ^^ ) et la puce devrait mettre bas d'ici le 30 juin ou le 1er juillet Smile

Merci à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...