Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

Coup de chaud

Messages recommandés

j'ai la flemme de chercher si ça existe et je pense que vu ce qui m'est arrivé aujourdhui, il faut informer

Nightwing ne va pas très bien, il est vieux, mais me semble en trop mauvais état trop brutalement pour que ça ne soit "que" ça. Donc, comme je devais descendre à Nice aujourd'hui, je l'ai emmené avec moi, pour qu'il voie un véto en bas, au lieu de rester à la montagne avec les autres.
Donc je pars en train avec épagneul breton, petite chienne, et night dans un sac en toile, vu que j'ai pas de petite cage de transport là haut, et qu'il est de toute façon trop amorphe pour s'agiter et s'en barrer.
sauf que une demi heure avant qu'on arrive, un mec a voulu la place a coté de moi, et j'ai du prendre la petite chienne sur mes genoux, night y était aussi, il a fallut que je ferme le sac, parce qu'il s'agitait un peu, et le mec était pas content. Donc il a pris un coup de chaud, par ma connerie, parce qu'il était entre moi et la chienne. Heureusement, on arrive, et je m'en rends compte de suite.

Symptômes : totalement amorphe, n'ouvre plus les yeux.
première réaction, je l'ai emmené aux toilettes pour lui mouiller un peu la queue, puis les pattes, et un peu la tête. et je fonce au véto, en le tenant dans la main, pour qu'il prenne l'air frais. il a bougé un peu, juste ouvert les yeux, repris conscience quoi. mais toujours hyper mou.
en route, je me suis arrété au jet d'eau (propre) que la mairie a ouvert pour nettoyer le caniveau, pour le mouiller à nouveau, d'abord la queue puis les pattes, carrément sur le filet d'eau. Il a repris totalement connaissance, et a même commencé à faire sa toilette dans ma main.
arrivée chez le véto, je m'annonce, je dis que je viens pour un coup de chaud sur un rat déja faible et agé, je l'avais à la main, et il pétait pas le feu. J'ai demandé un peu de sopalin humide, pour continuer à faire baisser la température.
trois personnes devant moi, qui passent, les unes après les autres. j'explique à l'assistante véto venue voir que je suis arrivée directement de la gare quand j'ai vu qu'il avait pris un coup de chaud parce qu'il était déjà pas en forme à la base. puis plus personne devant moi et j'attends. la dernière était partie depuis plus d'une demi heure, j'entendais discuter, à priori le véto s'occupait des animaux en phase de réveil, à moins qu'elle n'en opère un?j'étais depuis plus d'une heure chez ce véto quand j'ai décide que vu l’intérêt suscité par un animal qui a un coup de chaleur, ce qui est une urgence vitale souvent, la disparition de l'assistante véto de l'accueil et le manque d'info sur ce qui se passait (ils sont parti manger? il y a une urgence? vu ce qu'on entendait, c'était pas une urgence à priori) je laissais tomber et je continuais à gérer moi, chez moi, et que j'irais à un autre cabinet plus tard pour la partie "consultation".

Le coup de chaud est arrêté, il va bien de ce coté là. le véto vu cet après midi a diagnostiqué une masse abdominale, probablement une inflammation, ce qui explique pourquoi il va pas bien, il peut pas manger assez. On tente des corticoïdes pour diminuer l'inflamation, mais le véto est pas optimiste. Il faut voir les jours qui viennent. déja, il m'a l'air mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit père. J'espère qu'il va se remettre rapidement et que les medocs vont faire effet.

Sinon pour ce que tu décris du véto malheureusement y en a trop comme ça Sad si t'es pas une petite vieille avec un caniche avec une épine dans la patte ou un fil à enlever t es pas prioritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aurais gueulé je pense contente que tu est pu géré et que ça aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...