Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atlahika

Faire Soi-Même De L'Eau Gélifiée

Messages recommandés

Pour 1/2 litres d'eau, il faut 6 feuilles de gélatine.

Les faire tremper pendant 5 à 10 mn dans de l'eau froide

Faire bouillir de l'eau (Je l'ai fait à la bouilloire électrique).

Les mettre dans l'eau bouillante et remuer jusqu'à totale dissolution de la gélatine (Chez moi la dissolution a été immédiate, j'ai juste remué pour bien mélangé)

Rajouter le sirop (ou jus ou autre liquide)

Laisser refroidir

Mettre au frigo ou au congélateur jusqu'au "niveau" de gélification souhaitée.

Pour une mise au congélateur, je vous suggère de surveiller quand même régulièrement...

Pour info, ça a mis environ 1h à refroidir et à peu près le même temps à se gélifier dans mon congélateur.


Résultat :


Dans un vieux pot à moutarde...






Dans une gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop en fait, on m'avait conseillé l'eau gélifiée pour que Yué s'hydrate vu qu'il voulait pas boire au biberon... Donc je l'ai mis dans le post santé.

Je te laisse juge de ce qui est le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lol ok

Et bien je deplace dans alimentation

Cest vraiiiment ps bête comme idée!!

Un astuce à rajouter au post it santé peut être?!

Merci a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente idée! Je me demande si, pour le transport sur de longues distances, ce ne serait pas l'idéal? En complément de la pomme et du concombre... promis je testerai cet été quand je descendrai en voiture avec toute ma tribut et je vous tiens au courant.
Au fait, ça se conserve bien?
Merci pour l'astuce en tous les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et on pourrais rajouter que pour les végétariens il existe de la gélatine végétale ! Donc c'est bon pour tout le monde, c'est une super idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui carrément !!! (Je savais pas que ça existait la gélatine végétale... Mais c'est bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est l'agar agar,c'est à base d'algues. Mais je me suis toujours posée la question, si ça avait du gout ou pas cette gélatine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh je pense que la gélatine pure n'a pas de gout, sinon ça altèrerait tous les gouts de nos recettes ! Mais jamais gouté... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai gouté, et ça a pas de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en faire pour Calypso qui a du mal à s'hydrater. Aromatisée au miel pendant que le mélange est chaud, ça passe tout seul. Ma puce (et les autres!) se sont régalées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Désolée pour Calypso. Et tant mieux que tes loulous se soient régalés...

Comment ça pendant que le mélange est chaud ? Le but étant de le laisser se gélifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gélatine se mélange avec un liquide chaud et le mélange se gélifie en refroidissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je le sais, merci, puisque c'est moi qui ai mis la recette...

Je reformule ma question : pourquoi le donner chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que tu as mal compris elle met le miel dans le mélange pendant que celui ci est chaud pour qu'il se mélange mieux et après elle laisse refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il n'y a qu'elle qui puisse nous éclairer vraiment mais il est vrai qu'apres je ne vois pas l'intêret de le leur donner chaud, déja parce que c'est chaud hein lol et que a la base elle veut faire de la gélatine et que donc elle n'en aurai que une fois froide Laughing
Pour ca que je me dis que peu etre, hein peu etre, tu as mal comprendu ce que la dame elle a voulu dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais avec les fêtes, c'est fort possible que j'ai mal comprendu.

Mais d'un autre côté, le message il est pas très clair à ce sujet... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi d'après ce que j'ai lu j'ai cru qu'elle l'avait donné chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai lol, elle a fait concis et surement l'impasse sur un ou deux mots qui aurai aider a pas faire de tromperie dans la compréhension.

Après la virgule elle aurai dû préciser "une fois froid ça passe tout seul."La pas d'amalgame ni quiproquo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui J'ai compris comme Sga, c'est parce que le miel se dilue très rapidement dans l'eau chaude.Wink

Et c'est dur d'en donner chaud parce que ça fond au delà d'une certainre température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'était clair lol!. Autant pour ma syntaxe!
Mais en effet, c'est lors de l'étape "chaude" que je rajoute le miel. Ensuite j'ai laissé gélifier, classiquement.
Ça marche aussi pour gélifier de la soupe, et donc là, j'ai remplacé l'eau chaude par un potage nourrissant, chaud lui aussi (ma puce préférait mordiller sa nourriture plutôt que de la laper). Ensuite gélification.
En espérant avoir été plus claire. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, là c'est plus claire. Mais oui, c'est logique de rajouter "l'arôme" quand c'est chaud Wink

C'est ce qui est dit dans la recette et c'est ce que je fais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...