RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rate agressive hormonale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603

rate agressive hormonale ? Empty
MessageSujet: rate agressive hormonale ?   rate agressive hormonale ? EmptyMer 9 Mai - 12:18

Bonjour,

Est-ce possible qu'une rate soit agressive hormonale ?
Je me pose la question pour Aby, petite femelle d'environ 6 mois.
Parfois sans raison elle m'attaque et me mord à sang. Elle a aussi blessé Pitchoune il y a deux jours, à un doigt, à sang. Elle embête ses copines de cage. En fait la plupart du temps elle est mignonne mais par moment, elle semble avoir des poussées de folie, où elle attaque tout ce qu'elle rencontre (moi, ses copines).

Aby est une rate pleine d'énergie et qui a des manifestations de chaleurs très importantes (dos cambré, oreilles qui vibrent). Mais elle n'est pas plus agressive pendant ses chaleurs.

Est-ce possible pour une femelle d'être AH ? Et du coup si oui, la stérilisation peut-elle améliorer son comportement ?

Ou est-ce qu'elle nous fait une poussée d'hormones et que ça va s'arranger tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: rate agressive hormonale ?   rate agressive hormonale ? EmptyMer 9 Mai - 13:59

les cas de femelles AH que j'ai lu venaient souvent de soucis aux ovaires, et la stérilisation permettait un retour à la normale.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Vida

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: rate agressive hormonale ?   rate agressive hormonale ? EmptyVen 11 Mai - 10:58

Ca peut aussi être une poussée d'hormonale. J'ai eu un de mes mâles qui m'en a fait baver de ses 8 mois à ses 12 mois, et ensuite il est revenu plus cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rate agressive hormonale ?   rate agressive hormonale ? Empty

rate agressive hormonale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut