Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atlahika

Yué, Chez le véto, reviendra, reviendra pas, on sait pas... :'(

Messages recommandés

Voilà, je poste pour annoncer une nouvelle pas bonne du tout pour moi.

Pourquoi, bah simplement parce que Yué, mon amour de rat, ma plus grande histoire d'amour avec un rat, mon chouchou, mon adoré bref, vous l'aurez compris, Yué c'est mon amour de ma vie...

Samedi soir, je l'entends respirer par la bouche, un peu faiblard et de la porphyrine. En l'examinant de plus près, je remarque une masse juste entre, ce qui correspondrait chez nous, le nez et les yeux. Pour essayer de l''aider un peu, je lui met du L52 et je fais de la diffusion d'huiles essentielles... Ca le soulage et respire normalement, malheureusement ce ne fut que temporaire car rebelote hier soir et cette nuit, malgré les HE...

Donc ce matin, mon chéri m'emmène au travail et dépose Yué chez le véto, l'assistante lui explique que le pronostic vital est peut être engagé.

J'appelle le véto vers 12h qui me dit qu'il lui a donné des cortico et des antibios, qu'il le trouve dans un mauvais état général. En plus de ça, en le palpant, Yué a réagi à cause d'une douleur à la vessie. Il venait de faire une radio qu'il n'avait pas encore développée.
Connaissant mon véto, je me retrouve dans tous mes états à me dire que mon loulou que j'aime tant ne reviendra peut être jamais de chez le vétérinaire...

Je rappelle vers 14h45 pour savoir ce qui est "ressorti" de la radio. A priori rien d'anormal, mais pas sûre qu'il rentre ce soir, ils vont peut être le garder en observation. Ca ne m'enchante pas vraiment, mais je préfère qu'il soit en observation chez eux plutôt qu'on me dise qu'il faut le faire partir.

Mais vous me connaissez assez pour savoir que si mon véto me conseille de le faire partir, je le ferai pour ne pas qu'il souffre car c'est la pire chose qui pourrait arriver... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup tu les rappelles à quelle heure?
Pour la vessie ils pourraient pas voir un peu mieux avec une écho? Il a peut être une infection urinaire, ce qui expliquerait qu'il ait mal à la vessie et qu'il ne soit pas dans un très bon état. Tu sais si sa température est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin il était en hypothermie.

L'assistante devait me rappeler il y a deux heures, et comme je suis à mon travail que je peux pas m'absenter de mon post, je peux pas les rappeler...

J'aurais, au plus tard des nouvelles en partant à 18h, mais quoi qu'il en soit, même s'il reste en observation, je vais aller le voir en sortant du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa température est remontée et que ça ira un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à tous les deux et plein de bonnes ondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum où un membre lui a passé un coup de fil j'ai lu
que Yué est sorti du véto et qu'il va un peu mieux que ce matin, il a un
traitement de dix jours. Antibiotiques (marbocyl) et anti
inflammatoire. Il est vraiment mal en point apparemment.
Atlahika ne pourra pas se co avant mercredi d'après ce que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà pour vous donner plus de détails...

Oui je suis désolée, je ne pouvais pas me connectée avant aujourd'hui. Merci Sh4rk d'avoir pris l'initiative de donner ces nouvelles.

Je vais essayé de faire simple.

Apparemment en plus de tout ce que j'ai déjà décrit dans mon premier message, il aurait les reins gonflés et la masse serait un abcès qui pour le moment et le dernier soucis du véto...

Il est rentré avec un traitement de 10 jours d'antibio à spectre large, donc marbocyl effectivement, et 5 jours d'anti-inflammatoire...
Par contre, le véto m'a dit que les médocs devraient faire effet sous 3 jours, donc jeudi soir...

Mardi soir, je rentre, je l'installe dans une cage à part et lui met du petit pot pour bébé, avec un nounours bouillotte contre la cage pour le réchauffer ainsi qu'un biberon d'eau. Il était plus vif que le matin, respirait normalement et n'avait plus de porphyrine...

J'ai dû ressortir et lorsque je suis rentrée, il n'avait pas bu et presque rien mangé. Je lui laisse donc pour la nuit et avant d'aller dormir, je tente de lui donner ses médocs à la petite cuillère avec du yaourt à la cerise, sauf qu'il en veut pas, donc forcing à la seringue et là il a tout pris. Mardi matin, il avait mangé toute la gamelle de petit pot que je lui avait mise et a pris son médicament comme un grand. Je lui laisse donc une gamelle de blédine "briochée" avec un peu de miel... Il en a mangé goulument (pendant environ 10mn) mais n'en a pas remangé de la journée et n'a pas ou presque pas bu.... Sad

Hier soir, je retente les médocs à la cuillère, mais non, toujours pas, donc re-forcing à la seringue, ce matin aussi et n'a que très peu mangé cette nuit et n'a pas ou presque pas bu non plus malgré la petite touche de sirop de fraise que j'avais mise dans le biberon pour l'inciter à boire.

Ce matin, je l'ai trouvé plutôt faible, en hypothermie et il n'a pas voulu mangé la blédine que je lui ai mise, à la vanille, toujours avec une pointe de miel, j'ai même rajouté une pointe de nutella, pour rendre ça plus appétant.

Alors je ne sais pas quoi penser... J'espère trouver la gamelle vide en rentrant ce soir...

Quand je l'ai vu ce matin, ça m'a fait de la peine de partir en le voyant comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as mis une bouillotte? l'hypothermie peut stopper l'appétit.
J'espère que ça va aller pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chambre est déjà très chaude en temps normal, sans le radiateur, ce matin, je l'ai rallumé pour lui tenir chaud...

Je verrais ce soir si ça a suffit, sinon, je lui mettrai une bouillotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, il n'a ni bu, ni manger, ou si peu que ça ne se voit pas...

Pire, il est dans sa maison sur ses tissus et grince des dents... J'ai tellement, tellement peur pour lui... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends.
Essaie la bouillotte, moi, alors qu'il faisait plutôt chaud, (Nice en septembre) ça a sauvé Night. Le véto vu le samedi matin ne pensait pas qu'il tiendrait le week end, il était amorphe, tombait, poumons hyper encombrés (mais pas de bruit respi) et le mardi, j'avais de nouveau un "jeune" rat plein de vie, c'était juste l'hypothermie qui le mettait en léthargie, et du coup, il a vite combattu son infection.
J'avais mis un petit pot en verre plein d'eau chaude dans une chaussette, attaché dans un coin de la cage pour pas qu'il la renverse, dans une petite cage semi plexi qui gardait bien la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais le système.

Je vais faire ça soir et matin jusqu'à ce qu'il se remette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, y a du nouveau.

Pour commencer, hier soir Yué allait beaucoup mieux, mangeait du solide et buvait bien. Il a bien gambadé pendant la sortie et a même suivi les copains pour les renifler.
Quant à ses crottes, elles étaient plus solides hier soir, donc c'est en bonne voie là aussi.

Là je suis de retour de chez le véto. Il pesait 570g lundi, il en pèse 600g aujourd'hui. Il a donc pris 30g en seulement quelques jours. Very Happy

Le véto l'a trouvé dans un bien meilleur état général, il a même pu retourner dans la cage avec les copains.

Cependant ce n'est pas tout à fait terminé car la masse au niveau du museau est toujours là, le véto a l'impression qu'elle s'est durcie et qu'elle a bougé. Quand il a palpé, Yué a réagi à la douleur.

Je le ramène donc mercredi pour une ponction et une radio afin de savoir ce que c'est dans un premier temps et ce qu'on pourra faire dans un second temps.

En attendant, je fini son traitement normalement. Le véto était pas pour les injections, déjà parce que c'est cher et que ça veut pas le coup pour le peu que je vais l'utiliser et ensuite parce que ça causera des problèmes de peau là où je ferai les injections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yué est chez le véto pour l'examen de sa tumeur.

J'ai des nouvelles et elles ne sont pas bonnes, je cite le véto : "forte suspicion de tumeur".

Je doute que ce soit opérable à ce niveau là... Je suis anéantie, c'est vraiment pas juste.


Mon Yué, le plus doux de tous les rats que j'ai jamais, Yué, il vit au pays des ratounours, pour lui tout le monde il est gentil (sauf les chats dont il a peur...)

J'ai envie de hurler tellement je suis dèg... Sad


M***e ! M***e ! M***e ! Et rem***e !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, comme j'ai dit confirmation de la tumeur osseuse au niveau du sinus, bien évidemment inopérable.

Ensuite, s'il avait pris 30g en atteignant les 600g hier il n'en faisait "plus que" 550, ce qui veut dire qu'il a perdu 50g en seulement quelques jours.

Le véto a voulu tenté des antidouleurs (microsolone) pendant 48h... Si demain, Yué est toujours apathique, il faudra arrêter et prendre LA décision...

Voilà pour les nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Pauvre Yué. J'espère qu'il ne souffre pas le ptit gars.

Bon courage à toi en tout cas, c'est jamais facile comme situation.

Plein de bonnes ondes pour Yué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décision est urgente?Il ne peut pas continuer à vivre avec cette tumeur pendant quelques temps?
Désolée pour toi en tout cas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'hier encore son état général était pas top, il était très apathique...

Donc soit le médicament fait effet et il pourra vivre encore un certain temps comme ça, soit le médicament ne fait pas effet, restera apathique et ça ne fera qu'empirer.

Car le véto ne sais même pas si le traitement va fonctionner, c'est un peu la tentative de la dernière chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du doublon mais j'ai des bonnes nouvelles !!!

Yué a repris du poil de la bête. Alors que mercredi il était tout apathique à rester dans mes bras ou à me coller pour des câlins, hier et ce matin, il était vif, il s'est laissé caresser une trentaine de seconde, pour descendre ensuite de mes genoux et aller se planquer pour pioncer dans un coin pépère (mercredi encore, c'était moi le coin pépère) et il boit et mange bien, il refait des bisous frénétiquement, essaie de m'arracher les lèvres pour boire à la bouche et tout et tout !!!

Bon pas comme quand il était petit hein, mais je retrouve en grande partie mon Yu-Yu d'amour, et ça, ça me fait plaisir.
La microsolone a fait son effet. Pour encore 5j, il a 1/2 comprimé matin et soir et ensuite, ce sera 1/2 comprimé une fois par jour, jusqu'à la fin...

Je sais bien que le traitement ne fera pas toujours effet, mais sur un forum, un rat qui avait une tumeur du sinus lui aussi, a vécu deux mois grâce au traitement administré.

Alors j'espère que Yué tiendra le coup encore longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super si déja ça lui fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui clairement, je suis vraiment contente, j'ai l'impression de respirer à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles tout ça! Que vous puissiez rester encore ensemble un peu plus longtemps dans de bonnes conditions pour lui...
Papouilles à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Cependant je ne pense pas le remettre avec les autres à part en sortie, car lors de ma seule tentative, le pauvre qui était le dominant avant d'être malade, s'est fait malmené par Mephisto, qui l'a mis sur le dos en mode ébouriffé, le pauvre Yué n'a pas compris ce qui lui arrivait, a tenté de fuir mais en vain, car pas assez rapide pour Mephisto...

J'ai eu peur qu'il ne puisse manger à sa faim et qu'il déprime d'être tout le temps malmené.

Par ailleurs, hier je l'ai retouvé à nouveau en hypothermie, un peu apathique, donc je lui ai remis une bouillotte, ce matin il avait retrouvé en vivacité, sauf que je trouve que son nez et ses lèvres sont un peu cyanosée par rapport aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de courage a vous deux en espérant que yué vivent encore un moment et que sa tumeur ne progresse pas trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, mais il était en consult, je dois rappeler à partir de 16h, sauf que je serais en route pour aller chez mon médecin (j'ai une angine) donc je vous donnerais des nouvelles à partir de 17h30 minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j espère que ce n est rien et que ça va continué a aller, bouste le bien ton ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a des petits pots ou de la blédine et des graines à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Le véto, il sait pas trop quoi faire non plus, donc j'ai rdv demain en consult pour voir ce qui est à envisager (y compris LA décision)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, Yué nous a quitté.

J'ai préféré le faire partir, il avait encore perdu du poids, ne mangeait presque pas et ne buvait presque pas non plus.

Je ne savais pas quoi faire de plus, vu que j'avais déjà tenté plein de trucs pour lui redonner la pêche.

Le véto a dit qu'il n'y avait aucune urgence, mais que de toute façon ça n'irait qu'en se dégradant, la tumeur avait déjà pris de l'ampleur par rapport à la dernière visite.

Je ne pouvais plus le voir comme ça et je ne voulais pas le voir souffrir davantage, même s'il n'y avait pas particulièrement de signe en dehors de son amaigrissement et de son refus de manger.

J'aurais tellement voulu faire plus...

C'est déjà pas juste quand ce genre de chose arrive, mais lui, c'est encore plus injuste, c'était le rat le plus gentil du monde. Même quand il connaissait pas, qu'on soit humain ou rat, il faisait des bisous. Sa manière de dominer ? "Viens ici que je te léchouille !... Ah t'es parti... Bon c'est pas grave, j'me fais ma toilette."

Voilà, ça c'était Yué... Je le rajouterai dans mon post hommage plus tard, là, pas trop le courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
Atlahika...Il se savait aimé ton loulou. Tu as pris une décision pleine d'amour.
Doux voyage à Yué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chouette, mais c'est tellement dur, et j'aurais tellement voulu faire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire ça, mais tu as fait le maximum malheureusement, y'a rien de + que t'aurais pu faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi; j'ai du prendre la même décision la semaine dernière, et à chaque fois c'est aussi dur, même si c'est pour les soulager

je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée... Plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est tjs une décision difficile a prendre mais je tu as l'a prise quand il fallait avant qu il ne souffre, tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui plein de courage rip yué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous de votre soutien.

Mais c'est tellement dur... Hier soir j'ai pas pu dormir avant une heure du matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...