Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapigo

Je crois que c'est la fin

Messages recommandés

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici mais malheureusement aujourd'hui il le faut.
Mon fripon qui a environ 2 ans et demi n'a pas la forme ces jours-ci. Ça fait un moment que je vois la vieillesse s’installer tout doucement, ça a commencé par ses pattes arrières, il avait un peu de mal à marché. J'ai donc réaménagé se cage, tout est au sol, il n'y a plus d'étage. Puis, il a perdu pas mal de poids, il est tout léger mon pépère alors qu'il était obèse.
Mais depuis hier, j'ai remarqué la grande difficulté qu'il a à se déplacer, il traîne presque ses pattes arrières, d'ailleurs il ne bouge plus beaucoup. Ça me fait mal au coeur de le voir comme ça mais il boit, mange et ne semble pas souffrir. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je l'emmène faire une dernière promenade pour l'endormir ? Ou est-ce que j'attends et le laisse comme ça tant qu'il ne souffre pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'irais le montrer au vétérinaire pour un bilan et voir s'il n'y a pas un traitement pour améliorer le confort de sa fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, il a peut être juste un virus ou un truc comme ça, je demanderai l'avis du véto au cas où il y aurait une possibilité d'amélioration.
tu as vérifier qu'il n'était pas déshydraté?Car s'il a maigrit c'est qu'il a des difficultés à manger, donc peut être qu'il en a aussi pour boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, une visite véto, pour être sure que ce n'est que la vieillesse, et eventuellement des anti douleurs.
mes vieux husky, à la fin, ils avaient un mélange de blédine/nutrigel, plus facile à manger, et plus attractif. mais tous les vieux perdent de la masse musculaire je pense, on sent les os du dos, mais ce n'est pas forcément le signe de la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème de vue peut être ?

+1 pour la visite de contrôle quand même. Et +1 pour le gros gatage niveau nourriture ^^

Tiens nous au courant dans tous les cas :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai la meme! il est pas super vieux , ca peut etre lié a autre chose, et dans tous les cas des anti douleurs(si besoin) si il souffre, vont le soulager, améliorer sa qualité de vie Smile

Papouilles a lui et tient au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'irai chez le véto demain vu qu'aujourd'hui c'est dimanche, surtout que cette nuit j'ai entendu un petit ronflement, (ce n'est pas le moment qu'il attrape un rhume ).
Je pense que c'est la vieillesse car il a les mêmes signes que Téquilla et lorsque j'avais été voir le véto il m'avait dit "c'est un papy maintenant ça ne va pas allez en s'améliorant". Sauf que Téquilla est parti très vite.

Sinon il mange (son mélange diminue et les extracs disparaissent) et il boit (je l'ai vu boire et son biberon diminue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles ?

ici aussi on a un papi dont les pattes arrières trainent derrière lui et ne servent plus a rien !
néanmoins il mange , boit , se dresse quand il nous entend est heureux des petits plats rien que pour lui:il est vieux 32 mois mais aime toujours la vie ;
calins papouilles et petits plats font la joie de nos papis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas eu le temps de venir avant.
Alors apparemment il avait du respirer une poussière car plus de ronronnement et pas de porphyrine non plus. Pour ses pattes arrières, le véto ne sais rien faire, il ne souffre pas elles sont juste atrofiées. Tant qu'il mange et qu'il boit je ne dois pas m'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du jambon et un peu de lait de soja en gâterie et il sera aux anges ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui véro je suis soulagée.

uzes ne t'inquiète pas des extrats en plus de son mélange il en a tous les jours et à chaque fois il est au anges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Fripon a fait son dernier voyage. Sa paralysie s'était aggravée maintenant il traînait carrément son train arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour Fripon... Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a fait le voyage en même temps que mon Funghi.
:bisous: Mapigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Hier j'ai nettoyé sa cage sous l'oeil de Samy qui se demandait où était son copain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...