Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL1

Rats sauvages ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une amie qui a trouvé le 30 avril, sur son tas à brûlé, dans son jardin... huit petits rats ! Ils était vraiment minuscules. Aujourd'hui ils n'ont que dans les quelques jours... elle ne pouvait pas les laisser là en espérant que la mère des rats reviennent les chercher; ses chiens les avait senti, et étaient prêts à les croquer...
Du coup, elle en a déduit qu'ils étaient sauvages...
mais l'un d'eux est particulièrement foncé, semble noir.

Les rats sauvages sont bien toujours agouti ? Ou il est possible qu'il y ait des noirs ? Surprised

Une photo qui date d'aujourd'hui :


Alors les habitués, ils vous semblent agouti ou noirs ?
Surtout pour le petit en bas à droite...

D'après elle, il y a 3 filles et 5 gars.
Elle leur donner du lait pour chatons à la seringue sans aiguille toutes les 2h, ils ont une bouilotte à disposition (enfin une bouteille avec de l'eau chaude recouverte d'un tissu) , et semblent reprendre du poil de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh si c'est des rats sauvages ou aussi dit d’égout je ne crois pas qu'ils puissent être apprivoisés :/
Mais sinon ouais ils semblent agoutis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben s'ils sont élevés à la main et surtout nourris de cette manière je pense qu'ils pourront être apprivoisés.

Sinon, il me semble qu'il y a bien des rats noirs dans la nature mais je voudrais pas trop m'avancer, j'en suis pas totalement sure. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un documentaire qui se rapproche de ton article. C'était ya un petit moment du coup j'ai oublié pas mal de truc;) .

Mais en gros ils avaient plusieurs comparaison sur plusieurs animaux, dont les poules, rats sauvages ou non et des loups.

Ben il me semblent qu'ils ont parlé d'un "gène sauvage", c'est à dire que l'animal est beaucoup plus peureux, car sa survie en dépend dans la nature. Bref, la suite est qu'ils ont fait un test sur des louvetaux, qu'ils ont élevés depuis tout petits et donc qui assimilent le jeu avec les humains. Et c'est vrai, que lorsqu'ils arrivent à un certain âge, devenaient plus méfiant.

Mais en même temps on a déjà vu des personnes qui ont recueilli une biche, un sanglier ou autre et qui se sont laissés apprivoiser.



Donc au final, oui c'est possible d'avoir plus de difficulté en fait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ya toujours des exceptions après mais en général c'est compliqué d'apprivoiser des animaux sauvages, même s'ils sont tout jeunes, à part chez les oiseaux, genre corbeaux pies et corneilles, mais les rats c'est difficile apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si biberonné, il y a des rats sauvages qui vivent très bien comme des domestiques. après, le nombre peut faire que aç se passe moins bien, ou qu'ils n'apprécient qu'un seul humain.
par contre, le caractère trouillard reste, meme chez les rats seulement à moitié sauvage.
mais les gros soucis sont la dominance chez les males, donc a placer séparément les uns des autres (sinon, ils ont trop une odeur commune et peuvent faire "block" contre les autres rats) et probablement à faire castrer.
Mais je l'ai déja dit sur l'autre forum à ta copine.
Il y a des rats "noirs" dans la nature, mais c'est une autre espèce que les rats domestiques (des rattus rattus alors que l'on a des rattus norvégicus)


pour le loup, c'est la fenetre de sociabilisation qui est trop courte pour que l'imprégnation se face correctement. Chez les rats biberonnés, ils restent plus méfiants que la moyenne, mais avec un adoptant patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...